[ALPES] [CHERCHER] Ou partir dans les Alpes début décembre

Bonjour (ou plutôt bonsoir) tous le monde !

Je me pose une question existentielle ce soir, à savoir :

Ou partir début décembre dans les alpes ?

L’année dernière, avec quelques collègues, nous sommes partis aux deux alpes pendant un week end. Conclusion : Bonne station, de la neige au rendez vous, mais cher, et pas très simple d’accès.

Par contre, cette station ouvre tôt, et c’est un gros point fort par rapport aux autres.

Cependant, je cherche une station (la station miraculeuse en quelque sort) qui remplirait à peu près ces conditions :

  • Ouverte le premier week end de décembre
  • A moins de 70km d’une gare SNCF (pas comme les 2alpes donc)
  • Un domaine skiable correct, sans besoin qu’il y ait 150 pistes hein, c’est un week end, pas une année sabbatique
  • Dont le forfait ne coute pas un bras (ce qui rejoint le point ci dessus)

Si certains d’entre vous ont des idées, je suis très preneur.

Bonne soirée

Salut!

Je te conseille Valmorel !

Une des plus belles stations des Alpes peut-être.

Le domaine est relativement petit. Je te conseille de prendre un forfait sur Valmo+Saint-François-Longchamp.

L’ensemble fait dans les 160km je crois, mais avec beaucoup de hors-pistes. Attention à certains qui sont dangereux, les accidents y sont fréquents .

Si ton budget ne te permet pas d’aller à Valmorel, tu peux toujours aller sur St-François. Le domaine est sympa mais la station très moche. Quoi qu’il en soit elle n’est pas du tout chère.

Personnellement, je suis allé deux fois à St-François pour cause de budget faible.

Je n’ai jamais été déçu et ai toujours eu autant de plaisir en arrivant au-dessus de Valmorel.

Moi, je vote Chamrousse .

M’enfin moins ya de monde, et plus y’aura de neige

La plus facile d’accès, je pense que c’est les arcs : sncf=>funiculaire=>station, c’est grand, je ne me souviens plus des prix mais c’était pas donné.

Et pourquoi pas Flaine?
La station n’ouvrira que mi décembre, le domaine skiable est largement suffisant. Tu n’as pas précisé le temps qui tu voulais y rester?

Flaine:
Descendre à la gare SNCF de Cluses située à 30 km de Flaine
Prendre la Cie de car ALPBUS. Renseignements au 04 50 03 70 09.
Il t’en coûtera env. 12 Euros l’aller simple. Durée du trajet : 1h15.

Le meilleur endroit où aller c’est là où la neige sera tombée