Avec un groupe d amis, nous voulons partir du 10 Janvier au 17 Janvier faire du snow .
En terme de date c est assez limité !
Nous sommes tous du cote de Marseille et nous recherchons une station pas trop loin .
Les premières idées se portent sur Vars/Risoul ou Orciere Merlette pour des raisons simples, forfait pas trop chère et location non plus surtout que nous sommes 10/12
Mais bon un problème se pose, l’enneigement !?!?
Comment est il a cette période pour faire du snow ???
Sinon peut être avez vous des conseils de station où il fais bon d y aller du 10 au 17 janvier en général ???
Vars l’année passée était l’un des spot les plus enneigés, donc tu peux pas te louper. Comme dit Mailys, ca pose bien à cette période, puis tu n’auras pas trop de foule.
J’ai été à Risoul l’an dernier à cette période, l’enneigement était top ( l’année était exceptionnelle ) le domaine et très sympa, il y a juste la liaison entre Vars et Risoul qui est chiante… Long chemin étroit avec peu de dénivelé. Sinon, la station est très bien, il y a de l’animation. Beaucoup d’holandais et de belges étudiant, on sortait tous les soirs. Il y a de forte chance pour que j’y retourne cette énnée mais ce sera la semaine du 17 janvier
Question foule, juste un peu la queue en bas des pistes (5 minutes max de queue) après plus haut, il n’y en a plus.
Après, c’est mon avis perso, je prefere la station de Risoul a celle de Vars qui est plus familiale.
Ca depend ce que tu aimes…
-« bon park » : serre che et vars risoul
-domaine freeride(backcountry) : serre che (monetier), risoul
-apres ski (bar, apero, boites) :serre che (le que tal…)
-rapport qualite prix: les orres (pas loin, pas cher et freerides en forèts interessant) apres ski moyen…
-a eviter: super devoluy (a part la combe ratin avec guide), domaine tres moyen, pseudo park, apres ski quasi nul et station en beton. orciere-merlette qui est assez cher pour ce qu’il y a à faire (souvent tres ensoleillè)
les stations de barcelo sont une extension marseillaise!!!
l’enneigement dans le 05 est assez aleatoire mais vars(1700), les orres(1650) merlettes(1800) et montgenevre sont souvent en tètes de part leur altitude.
voili voila je te conseille vivement vars ou serre che…
bon ride