[ALPES] [CHERCHE AVIS] Gros domaine Alpes

Salut
Je vais tous les ans sur les 3 vallées (menuires) + il y a 2 ans je suis allé à Tignes/Val d’Isere, l’année derniere aux 2 Alpes.
Pour tout dire, sachant qu’on est un groupe qui ski/ride dès 9h jusque 17h tous les jours, on a trouvé les 2 Alpes trop petit, avec pour les snow des faux plats pas cool …
Niveau domaine Tignes et 3 vallées NIKEL

On cherche pas forcement une station « sapin », l’ideal étant un « bon gros domaine » et « Haut ». Je sais certain d’entre vous détestent ça, mais bon chacun ses goutes.
On est une douzaine à partir en chalet et donc l’ambiance station on s’en fout un peu. On cherche d’ailleurs souvent un chalet un peu bas (type venosc pour aller aux 2 alpes, ou champagny pour aller a la plagne) ce qui nous permet d’avoir des chalets pas trop chers mais tres accessible en télécabine sur un domaine !!!

Des conseils de stations Alpines qui correspondrait à tout ça?

tcho !!!

Ben y a un truc que tu dois prendre en compte, c est qu il n y a pas de sapin au dessus de 1800 metre, donc station sapin haute, ca existe pas
Pour les trois vallée, tu peux te choper un logement sur St martin de belleville ou la tania, et venir sut le reste du domaine ski au pied (Hesite pas a venir me voir a val tho…)

Sinon, moi j aime beaucoup les portes du soleil, Chatel, Morzine, avec Avoriaz a porté de spatules

L

oui, merci pour le 1800/sapin, je suis bien au courant … c’etait en effet pour dire qu’on cherchait Haut … NON MAIS

J’ai noté Avoriaz / Morzine, mais comment est la liaison entre les 2, pas trop chiant ? meme pour les snow ? de quoi faire en une semaine à fond ?!

Quoi penser des Arcs/La plagne ? mêmes questions !!

Les arcs la plagne, si la liaison est chiante
Je suis originaires des portes du soleil, alors je suis pas sure d etre objectif, mais non, c est cool, pis t as tous les park sur Avoriaz

L

liaison Arcs / Plagne chiante, comme celle de Morzine / Avoriaz quoi !!!

ce qui me fait peur aussi avec Morzine / Avoriaz c’est l’altitude moyenne, c’est bas …

sinon, les autres, d’autres suggestions ?

  • 1 pour les portes du soleil. Je n’en suis pas originaire mais j’ai pas mal fréquenté. Lolo a raison, c’est du bon ride. Faire la liaison Morzine-Avo ne sert à rien, il y a bien assez à faire de chaque côté.
    Avo → Chatel → Suisse. Y’a de quoi faire. Par contre c’est plus du sapin.

Aussi, c’est le nord de la Haute Savoie c’est (censé être) là où il y a le plus de neige. En théorie.

A +++

salut,
je connais pas la liaison Arcs/La plagne mais celle de Morzine / Avoriaz est assez rapide et je trouve pas que tu perdes trop de temps à faire la liaison.
Pour ce qui est de l’enneigement, dis toi que ça fait plusieurs années que je vais sur le domaine Morzine/Les Gets et j’ai jamais eu de problème avec l’enneigement, ça a beau être bas elle est au rendez-vous chaque année, bon bien sûr ya des sapins mais les pistes sont vraiment sympas
et en effet ya de quoi faire de chaque côté
après c’est à toi de voir

@+