[ALPES] chamrousse ou les 7 laux?

salut a tous,
j’hésite entre ces 2 stations pour partir fin janvier/début fev (hors vacances scolaires).
je vous sollicite donc pour avoir votre avis sur enneigement, domaine, snow park, HP et ambiance!
merci d 'avance et bon ride à tous

Les 7 laux sans hésiter…

Même si ce sont deux stations familiales et calmes le soir, pour avoir un minimum d’ambiance, évite absolument Chamrousse.

Pour le domaine, je préfère celui des 7 laux, idem pour le snow park.

Pour les conditions météo, Chamrousse est réputée pour être souvent dans le vent ou dans les nuages…

Sur les 7 laux tu a beaucoup plus de potentiel pour rider que su Chamrousse, surtout si tu y va une semaine. Chamrousse c’est un peu plat aussi comme station.

A plus.

Salut les gars,
je suis pas totalement d’accord avec vous
Je ride 90% de la saison à Chamrousse et je peux vous dire qu’il ya vraiment moyen de se faire d’enormes sessions poudreuse, je vous invite à aller voir les report que l’on à fait les saisons passées dans la rubrique trip et vous verrez que l’on peut même tout faire: freeride/park/backcountry.
Maintenant c’est vrai que le domaine est moins important et que le park est plus petit (bien que de gros efforts son,t fait par la station pour remédier à ça) mais les forfaits sont moins chèrs

Mais j’y pense, continuer à aller rider au 7 laux comme ça il y a moins de monde à Chamrousse D
mais si un jour vous passez dans le coin n’hésitez pas à poster sur le forum, je me ferais un plaisir de vous montrer les secrets spots et de boire une binouze avec vous

Mais oui c’est beau chamrousse avec la vue sur les grandes rousses et les van

Mais bon pour rider la une semaine complète c’est un peu petit. Et les couloirs du téléphériques sont bien mais courts

A plus on viendra boire une binouze à chamrousse dés que possible.

merci pour vos réponses.
J opte pour les sept laux!
ciao

essaies les deux et fais ton choix ensuite moi j’aime toutes les stations donc je pourrais pas être objectif, du moment qu’il y a de la neige, ça me va …

7 laux assurement!pour les memes raisons que les personnes avant moi!
meme si les sessions pow pow à chamrousse sont sympa, il faut deja qu il y en ai!
7 laux sans hesiter!

Hey dudes! je vais surfer aux 7 laux le weekend prochain! je voulais savoir un peu comment ca se présente là-bas. Perso j’y suis jamais aller. Du coup y a déjà de la bonne neige ??? et le domaine « surfable » ca donne quoi??
Merci d’avance

merci pour vos réponses.
J opte pour les sept laux!
ciao

en tant qu ex grenoblois j te conseillerais fonction des conditions meteo et neige
de fractionner ton sejour…
1)base a grenoble pour teuf le soir!
2)explorer ttes les bonnes stations du secteur,7lx,chamrousse mais aussi en poussant un peu vers
vizille l alpe du grd serre un peu plus loin vers bourg d oisans l alpe d huez,2 alpes et event la grave
j allais oublier vercors avec villard et lans
et là j pense que se serait la totale semaine remplie et diversifiée
ah aussi un ptit tour au collet d allevard pour ski nocturne et bonne tartiflette
bon ride t as de quoi faire!!!