[ALPES] [CHAMONIX] : Grands Montets - Brévent

Bonjour,

L’hiver dernier j’ai fait un stage UCPA HP à Argentière et j’ai bien envie d’y aller ce WE.
« Malheureusement » je ne referais pas les HP que j’avais fait car (1) je ne saurais pas forcément y retourner, (2) c’était pas des coins où il faut aller tout seul (ou tout du moins sans être avec un local) et (3) ça me gave de prendre un bus suisse pour retrouver le domaine skiable.

J’irais sur ces domaines :

  • Les Grands Montets (jusqu’en haut pour aller sur le glacier des Rognons) :
    On avait tirer directement à gauche en prenant à gauche en sortant du TPh
    → Est-ce que ça passe en prenant à droite en sortant du TPh en direction du TC Bochard ?
    Je connais un peu quand on prend à droite en descendant Blanchots + la forêt vers la « variante de l’hôtel »

  • Brévent/Flégère :
    On avait fait le couloir « Little Alaska » en haut vers la droite du TS Cornu… bien trop expo pour y retourner sans être accompagné.
    Sinon je ne connais pas du tout ce domaine…

Est-ce que vous pouvez me donner quelques pistes pour justement faire du hors piste sympa ?

Merci d’avance.

Petit Up car j’y vais dimanche/lundi

ce genre de truc ne se dit pas…
Mets toi bien avec des locaux sinon bin hors piste à"touriste"…
Et a cham les locaux sont du genre farouche bonne chance…

Mouais genre quoi, chamonix powa…les locaux des chams c’est des anglais, alors le « hot local » je rigole.

de toute manière avec le temps qui fait par là je me risquerai pas à sortir sur du pentu…il a flotté il a reneigé li a reflotté il are reneigé il a rereflotté et rerereneigé, il a fait chaud et ça en 3j

dans ces cas la vas plutot vers Le Tour

Mouais genre je connais trop bien cham…
En effet qd on debarque on voit que des anglais les « vrais » locaux sont pas trop du genre a se melanger…

Et donc il a flotté au dessus de 2000m surprenant car a 60/70 km a vol d oiseau la limite la plus basse qu on est eu c 1600 depuis un
mois. Surprenant…

Le tour sympa aussi et moins engagé, mais plus bas donc neige trempée…
La reponse etait pas pour faire style mais juste pour lui expliquer pourquoi personne repondait.

Peace.

Que Cham’ soit plein de rosbiff et de Krisprolls ce n’est pas une nouveauté…
Que les chamoniars ne soient pas très partageurs de secret spots non plus… ça l’est aussi avec les (hauts-)savoyards, les isérois et ça c’est normal mais ça ne coûtait pas grand chose de demander :wink:

Bon bah voilà une réponse qui m’est utile.
Le Tour était déjà rayé de ma carte car trop bas mais ça conforte mon orientation sur le Brévent et les Grands Montets.

Du coup j’ai passé 2 matinées avec un local => 3 couloirs depuis Planpraz (1 qui par à droite de la verte " Retour Planpraz", à gauche du TC Planpraz et vers Flegère avec 10min de marche pour retrouver Le Brévent) et 2 combes sur le Tour/Vallorcine (à gauche du TC du Tour et depuis la tête de Balme)
Du BONHEUR avec 30/40cm de poudreuse :slight_smile: