[ALPES] CHABANON ça vaut quoi ?

Je pars une journée à Chabanon et je connais pas …
Au vu du site de la station ça à l’air petit-petit

12 remontées:
1 Télésièges 4 places
1 Télésièges 2 places
10 Téléskis, fils neige et tapis: 10

Quelqu’un connait

Veni, vidi, vici

Connais pas, mais c’est clair que une journée la bas suffit vu comment c’est rikiki

Connais pas non, après ce n’est pas le nombre de remontées qui fait le domaine, exemple: Bonneval sur Arc

D’après mes lointains souvenirs faut faire gaffe aux teleskis quand tu descends (pas mal de remontées coupent les pistes ) mais c’est très lointain, ça a eut-être changé depuis…
Mais sinon pour la journée c’est très correct…

Ma journée c’était samedi dernier, le 19 janvier … donc j’en reviens
c’est pour ça que je dis « veni, vidi, vici »

mais j’aurais du dire : Veni vidi teleski !!

IL n’y a que ça des téléski, ceux d’en bas sont faciles, il y a même un baby très très lent, je me suis même fait dépasser par n skieur randonneur quand j’étais dessus

Les téléskis pour monter plus haut sont raides et difficiles et violents, débutant s’abstenir

Pour une journée ça peut aller, à condition d’y aller avec des copains,
je n’ai pas pu aller en hors piste, neige+vent, aucune visibilité et risque 4 mais je pense qu’il peut y avoir un peu de potentiel.

J’ai retrouvé mon topic

Je suis retourné à Chabanon ce samedi 9 février 2014
Je me suis bien gavé : iIl y avait de la poudreuse partout

D’un point de vue rémontées il n’y a (toujours) qu’un télésiège 2 places, non débrayable mais il amène à un bon petit secteur en HP
Le retour vers la station en haut de ce télésiège était encore fermé, même s’ils y ont passé la dameuse plusieurs fois, donc pour rentrer il fallait prendre un TK bien violent au départ avec une pente à 50% et un beau virage

mais c’est faisable, 2 copains débutants en snow ont réussi à le prendre sans tomber (grâce à mes conseils ?)
sinon pour les débutants vous pouvez rester sur sur le domaine ‹ central ›
et prendre le télésiège quand le retour station est ouvert : c’est une petite verte

Pour une journée quand il fait beau avec de la bonne neige et des potes c’est une station bien sympa