[ALPES] avis val meinier

Bonjour

Je voudrais avoir des avis sur cette station pour la période de fin janvier début février.

merci

salut je vais a valloire depuis 3 ans fin janvier . c’est le domaine principal relié a valmeinier et qui s’appelle galibier thabor.
je pense que tu devrais plutot aller sur valloire car a valmeinier il n’y a pas grand chose pour l’apres ski et les pistes sont beaucoup mieux sur valloire.

Valloire est vraiment une station super agreable et familiale avec ses 150 km de pistes pour tout les niveaux.

si tu veux en savoir plus sur la station je te donne 2 liens, le site principal et un forum sur la station.

http://www.valloire.net/fr/index-hiver.aspx

http://www.cybervalloire.com/forums/

voila en esperant t’avoir aidé si tu a d’autres questions n’hesite pas

salut erwan

merci !

Salut el_mago

Franchement va à Valloire, c’est juste en face, le même domaine et au moins tu y trouveras une pharmacie, une boulangerie, de quoi te détendre le soir et accessoirement 80% du domaine. Puis je sais pas comment c’est exposé Valmeinier mais pour y avoir été en Janvier, ya un put n de vent la haut, c’est un truc de dingue.

Valmeinier c’est une station artificielle qui vient d’être créée parce qu’il n’y pas plus de place à Valloire.
T’as 3 - 4 tours qui se battent en duel et rien pour l’après-ski. Même pas un terrain de pétanque, pour te dire

Pour quitter la station t’as 3 TS dont 1 en direction du domaine vers Valloire. Puis justement si tu veux pouvoir profiter de la partie principal du domaine se trouvant sur le versant de Valloire, va falloir que tu prennes 2 TS dont le 1er qui va vers le bas et ensuite que tu prennes la seule liaison existante : 1 tire-boule un peu hard marqué « Attention Téléski très difficile, interdit aux enfants et aux débutants » Super!
Puis pour revenir à Valmeinier, tu seras obligé de revenir au pied d’un TS pour revenir, pas de retour en snow/ski. Not possible!

Vu que tu payeras ton forfait le même prix à Valloire ou Valmeinier, autant loger à Valloire au moins t’as 80% du domaine sous les carres.

+1

Je vais à Valloire (en Mars) chaque année, tip top par rapport à Valmeinier !

Pareil je te conseille Valloire, pour ces pistes et son après ski. A Valmeinier 1800, y’a pas grand chose du tout.

Salut,
J’ai qu’un mot, Beurk… désolé pour ceux qui aiment, ça n’engage que moi.