[ALPES] Avis sur Alpe d'Huez

après les vacances scolaires d’hiver, je vais aller en famille à la neige

Ma famille adore Valmeinier 1800, cependant je pensais que cette année on pourrait changer et essayer l’Alpe d’Huez

que pensez vous de cette station ?

Sachant que ma station préféré est Tignes et que je n’ai pas aimé les 2 Alpes (vie en station, manque de navette, configuration des pistes, …)

Merci d’avance

Salut. Pour avoir vécu 9 ans en isère l’alpes d’huez reste une de mes favorites. je trouve le domaine varié. grands boulevards sur huez piste un peu plus sauvage sur vaujany, auris et oz. Le pic blanc et la piste sarenne qui est vraiment terrible (super longue). les remontes pentes c’est grand luxe et tout confort comparé à ce que je trouve acuellement dans les pyernées.

Un côté plus familliale que les 2 alpes où c’est plus jeune donc plus bordelique le soir.

L’alpe c’est plus grand que les deux alpes, avec des super hors pistes.

C’est quand même plus petit que Tignes val d’isére

tout a fait d’accord avec Grim. j’ajouterai que niveau ambiance station c’est familliale et tuas pas mal de chose à faire hors ski.

Un peu pareil que les autres. C’est un domaine très varié. Après, ça dépend du forfait que tu prends:

  • le forfait limite 2000 c’est bien pour débuter et pour profiter du park.
  • le forfait Oz-Vaujany est le bon plan avec de tout (accès au snowpark moins pratique mais existant), y compris de la haute montagne (ça monte à 2800 et donne accès à des endroits où il vaut mieux un guide), du freeride bien technique (le long de la piste qui descend à Oz) et aussi un peu de forêt (côté Alpette au dessus de Vaujany)
  • le forfait Villard Reculas, j’ai pas trop testé, mais ça fait petite station familliale sympa
  • Forfait Auris pas testé, mais y’a de quoi faire je pense
  • Le forfait grand domaine te donne accès à tout ça + les pistes du pic Blanc dont Sarenne + la Combe Charbonnière.
    Il y a quand même pas mal d’endroits pas vraiment fantastiques (grands boulevards bondés avec des falaises autour qui t’empêche de sortir), mais aussi un bon nombre de coins très sympa.

Pour la vie en station, je passe mon tour, je n’y suis monté qu’à la journée.

Je viens mettre mon grain de sel négatif…
J’ai fais 2 sorties a la journee là-bas, et je n’ai pas l’intention d’y retourner
Je trouve la station relativement plate. Et pour mes debuts en snow j’ai un peu galerer la bas.
Mais je suis pas objective, je suis une inconditionnelle de 3 vallees

Perso je trouve qu’il y en a vraiment pour tous les niveaux. les grandes bleues d’huez sont vraiment idéales pour le début.mais j’avoue que les vertes manquent cruellement de pentes et sont reservées aux mômes qui se font tracter par leur parents/grand-parents. Et puis sur les bleues c’est un super canapé 8 places débrayable… Après pour ceux qui veulent de la pente côté oz/vaujany et auris ils sont pas mal servis.

J’ai pas consulté les tarifs mais je crois l’alpes d’huez plus abordable que les 3 vallées.En + les 3 vallées il y avait une epidémie degrippe j’ai perdu 2 jours de ride. la loose

En même temps tout est plus abordable que les 3 vallées

Oui