[ALPES] [AVIS]Manque de neige aux 2 alpes

Voila je pars bientot aux 2 alpes et je regarde tous les jours et c pas tres enneiger…30cm en bas et sur 2600m et 50 tout en haut…Dites c pas enorme je monte la deuxieme semaine et je me dit que y a pas bon pour le momment moi qui comptais profiter de la bonne neige…Sinon savez vous au niveau du snowpark si celui a 2600m il ouvre ou pas car j’ai envoyer un mail et il m’on pas repondu.
Merci d’avance

Vendredi et samedi, ça devrait poser environ 50 cm à 1800m pour le nord des Alpes. Tu devrais avoir un peu de quoi

Mouais mais les 2A c’est pas vraiment au nord :/. Par contre te fais pas trop de soucis, ça devrait aller. Un ptit conseil sinon, hésite pas à rester en bas, aux 2a plus tu montes moins c’est bien.

J’avais un peu la notion du fait que les 2A ne font pas partie de l’ensemble dit Alpes du Nord. Mais les sources que j’utilise sont celles du nord (météo de Chamonix principalement). Je précise dans ma réponse que pour le nord, il est attendu 50 cm. N’ayant pas de donnée pour le sud, je ne fais aucune réponse. Toutefois, si cela tombe demain et après demain dans le nord, il y a des chances pour que cela pose un peu entre l’Oisans et le Lautaret.

Ca dépend, enfin qui vivra verra .

Ca devrait poser pas mal sur les 2Aa parti de jeudi soir normalement jusqu’à samedi matin, la perturbation risque de s’étendre plus au sud que prévu

yen aura quand meme moins sur l’oisan a priori

peut etre seulement 20 cm

Ben je croise les doight que sa tombe bien d’ici le 7 janvier car l’annee derniere j’ai passé une semaine de merde a risoul manque de neige et je me suis dit je monte haut pour plus avoir de pb d’enneigementy alors je me demande si c ps moi qui porte la gigne lol.ALler je vais voir la meteo encore .Merci pour vos post sa remonte le moral

ainsi soit il
il devrait tomber entre 30 et 50 cm de peuf sur les alpes suisse, et vers grenoble( beldonne et oisan: de 2 à 12 mm de précipitation;;;; en gros: RIEN!)
c’est ce que prévoit plusieur site météorologique…

mais toaz à parler:

le snowpark est toujours a 3200 ,je confirme!

bon les desolé mais j’y etait au 2alpes se week end et pas 1 cm de neige de tombé.
le domaine est ouvert a 60% a peine et le manque de neige est evident en haut avec le vent vous avez pleins de petites pierres sur les pistes donc il faut oublier le haut ou vraiment avoir rien a faire de son matos quand au reste boff le coté vallé blanche est ouvert et le manque de neige n’est pas trop genant quand au reste des pistes sa passe mais tout depend le monde qui va passer dessus.
Pour moi les 2 alpes il leur faut encore 50 cm de peuf pour que se soit interressant mais bon voila les derniere nouvelle du front
a+ arnô.

vas dans les Aravis ont n’a déja 1.40 en haut