[ALPES] Avis les Sybelles

Bonjour à tous,

voilà on a planifier une semaine de vacances avec des amis, on a une opportunité de partir aux Sybelles (plus particulierement le Corbier).

je voulai avoir votre avis sur le domaine, y-a-t-il un snowpark? forfait uniquement pour le domaine entier ou existe-t-il un forfait d’acces partiel possible?

niveau enneigement es ce que ca va? On partirai la semaine du 16 janvier

merci

Le Corbier c’est la cité à la montagne, faut aimer. Le domaine n’est à mon sens pas assez varié, le dénivelé ben y en a pas. Le park est plutôt bon mais en début de siason je sais pas s’il sera fait.

Prendre forfait corbier est possible mais là tenir une semaine …

Si tu dois vraiment venir nous rendre visite en Maurienne, va à Valloire ou à Orelle (même si Orelle c’est scrabble obligatoire le soir).

ouais et le forfait intégral a 51 eur non merci…

le plat non merci…

je vais regarder valloir ou orelle (on s en fou que ce soit scrabble le soir, on est suffisamement mort de notre journée en général )

merci en tout cas d avoir prévenu, si d autres on un avis , n’hesitez pas

personne aurait un autre avis?

Si tu veux te faire un autre avis, il y a un article sur le snowpark des Sybelles dans le nouveauSwitchmag(www.switchmag.fr).

@ oldschool : je suis un peu étonné, j’y suis allé et j’en ai eu une impression plutôt bonne.
Bon, j’ai peut être eu de la chance : pas grand monde, 40 de fraiche, un local sympa qui m’a emmené en hors-piste et du traçage toute la journée. Je m’étais juré de leur faire une bonne pub.

En même temps, avec ces conditions, rider à la Croix de Bauzon en Ardèche aurait été aussi bon…
Pas de locaux sur le forum ?

et niveau snow park Mac Coy , tu as eu l occasion de le voir ou de l utiliser?

après le monde c’est sur c’est le loto

Valloire c’est pas mal du tout ! Que ça soit au niveau des pistes, hors pistes, vie en station (même si c’est assez « familial »)…

J’habite à St Jean de Maurienne, juste sous les Sybelles. Bien sûr dans mon avis il y a bcp de subjectivité. Mais pour moi le massif n’est pas assez varié, surtout le secteur Toussuire/Corbier. Effectivement, si tu ride seul dans 40 cm de poudre tu va prendre plaiz, surtout si un gars du coin te montre les endroits secrets. Mais comme tu l’as dit, dans ces conditions, n’importe quelle station fait l’affaire. Je pense juste que pour un prix à peine plus cher, vaux mieux aller sur Orelle voire Valloire (là pour nettement moins cher). D’autant que le forfait Sybelles est à mon goût bien trop cher

affaire résolue, on va aller aux 3 vallées

slt a tous .
je pars samedi 16.01 pour une semaine a la toussuire .
sa donne quoi niveau neige ?
sa va etre une semaine assé pénard avec
des pots et les enfants je voulais savoir si ça vos le coup de prendre le forfait complet
ou de rester uniquement sur la toussuire en sacahant qu on risque de prendre le forfait que a la journée .
quel est le meilleur coté ?

merci de vos réponse et bon ride !!!

alors personnes sur la toussuire ?