[ALPES] [AVIS] Les Saisies

Ouaip je sais, en ce moment je demande plein d’avis, mais bon la neige arrive et faut commencer a s’organiser!

Donc voila, on doit partir avec la famille aux Saisies une semaine pour faire le reveillon de Noel. Par contre c’est pas vraiment haut comme station, on va avoir de la neige? Ca donne quoi d’hab?

J’imagine qu’il vaut mieux prendre l’espace diamant?

Sinon y a des gens dans le coin a Noel (Manu, tu rentres sur Paris pour les fetes toi ou t’es dans le coin? ^^), parce que la famille, y a pas trop de level…

Voila!

Des amis y vont chaque année pour les fêtes. Pour l’enneigement c’est pas toujours gagné mais apparement chouette station. Ni plus ni moins de neige que les autres stations à cette altitude mais si ils y retournent chaque année, c’est que ça doit pas être si mal que ça. Punaise, on parle déja de la fin d’année…

Les saisies c’est pas haut mais magnifiques, je suis jamais aller rider mais j’ai un pote qui a sa famille la bas, tu peux allier snow mais surtout ski de fond si ils aiment pas trop les télésièges, raquettes à neige, et RACLETTE avec du bon beaufort miam

Ok, en gros je vais avoir le choix entre la marche a pied et faire du flat

Ben en fait la famille veut aller la bas pour pas que ca soit trop haut pour ma grand mere puis ils veulent une petite station tranquille… bas on verra bien hein! Venez me soutenir les coupainssss

mes grands parents sont pas loin, et mon frangin habite chamrousse.
donc de toute facon, je viendrai au moins un ou 2 jours aux saisies mon lapin

Roh copaiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn!!! On peut meme aller dans d’autres endroits si tu vienx me chercher

popopo, je suis pas un garcon facile moi…bon allé, si tu veux

Le saisise c’est bien mignon , mais c’est tout plat.
ca dépend un peu ton niveau de ride, si t’est confirmé, tu vas tres vite te faire chier.
aller tout droits sur les piste ca vas 5 minutes mais apres ca en deviens vite chiant.
question snowpark, c’était a chier y a deux ans et je crois pas que le chose ce soit améliorée depuis.
par contre si tu débute c’est une station idéale.
pas grand monde , et justement assez plat pour pas se faire trop mal. , en plus le prix du forfait reste plus qu’abordable .
si tu aime bien le ski de fond c’est idéal aussi car (a ce qui pararrait, j’ai pas testé, n’étant pas fan de cette dicipline ) le domaine offre de super piste pour fondeurs en herbe.
enfin voila ca reste mon avis, j’ai tester et je me suis fait chier .
a toi de voir

si tu y vas n’hesite pas a nous donner tes impressions.

ta pas mis assez de smiley

Alors…
Je connais plutot très bien le coin. Je suis de Bellecombe qui fait partie de l’espace diamant.
Pour être honnête, les Saisies, je déteste. C’est SU-PER PLAT !!! En fait, tu as deux cotés du domaine avec de la pente (vers Bellecombe ou de l’autre coté vers Bisanne) mais tout le reste… c’est une galère.
Attention, je veux pas te « faire peur » ou te casser ton trip mais franchement,je suis pas fan. Rassure toi, tu trouveras à t’amuser mais en gros, c’est pas un problème de taille de la station, c’est surtout la pente qui manque.

Ceci dit, c’est une station sympa et y’a à faire. Surtout si tu connais pas. Et puis ça dépend de ce que tu recherches.

N’hésite pas à me poser des questions si tu veux plus de détails

Ouaip, euh je pense je suis plus confirme que debutant, ca me rassure pas du tout ce que tu me dis la!

Je vais peut etre ecourte mon sejour la bas du coup, ca me fait yech cette histoire, une semaine de plat je vais peter un cable!

hé attend tu auras de la chance de passer une semaine au sport d’hiver ! sérieux ça va il y a pire comme station ! fait pas ton difficile

Ben euh, ouaip non je me plain pas, mais bon voila quoi, c’est dommage de pas partir dans une bonne station.

grave !! mais ceci dit, tu as l’espace diamant qui ouvre beaucoup et si y’a suffisamment de neige, y’a les hors pistes. mais ne reste pas sur les saisies, ça c’est sur…

moi j’y serai - mais y’a peu de chances que j’aille beaucoup aux saisies. Si tu veux venir t’amuser avec nous, tu es le bienvenu !
je ne fais que du hors piste - j’en suis même pas encore à dire freeride alors backcountry c’est pour dans 15 ans ! - et dis toi bien que la saison de HP commence surtout début janvier. entre noel et jour de l’an, l’enneigement n’est pas encore tout à fait suffisant pour s’éclater ne HP. maintenant, rassure toi, on se fait plaisir quand même…

ok mais y a mieux aussi

oui, bien sur. franchement, c’est sympa, y’a pas trois pistes et on peut s’amuser. mais putain, c’est plat…

mega plat, par contre un border cross assez sympa tout de meme

Mais le domaine du diamant est potable sinon? Je pense que je verrais en fonction de l’enneigement, et si des ames charitables veulent rider avec moi ou passer me prendre ^^

ouaip, très ! mais il est loin par rapport à chez moi. Justement, faut que je traverse tout le domaine et me taper des pistes vertes… saoulant

(Messages combinés automatiquement)

ben l’espace diamant ça ouvre beaucoup. ça doit tripler le domaine des saisies. et encore une fois, rassure toi. tu t’amuseras, y’a de quoi faire… c’est pas une station avec 5 remontées mécaniques et des pistes de débutants, c’est pas ça. c’est simplement que c’est majoritairement plat… c’est chiant. perso, je m’emmerde aux saisies. j’y vais pour changer un peu mais bon…

oublie aussi crest volant mais si tu veux venir à Bellecombe et s’il y a suffisamment de neige, ça peut se faire. à voir.

Bah pour une semaine ,avec une bonne couche de neige y a de quoi faire
effectivement selon ou tu creches les liaisons sont chiantes parce que tres plates
Ton seul souci c est de croiser les doigts pour avoir suffisament de neige pour
aller a la recherche des coins sympas sur bisanne et la légette …
Si non tu pourras toujour progresser en switch et en flat