[ALPES] [AVIS] La joue du loup?

Coucou

Comme je vais en Janvier passer ma première semaine complète de snow, j’aurai voulu savoir ce que vous pensiez de la station pour débuter?
Je me doute que c’est petit etc. Mais niveau accessibilité pour débutant, ça va?? Les tire-fesses, les pistes vertes??

Et en général, pour ceux qui y sont déjà allé, c’est correct (commerces, ambiance, environnement)?
Vous croyez que j’aurai de la neige et pas trop de caillou en Janvier?

Ne t’inquiète pas. La Joue du Loup - Superdévoluy et une très bonne petite station pour débuter. tu peux faire une bonne partie du domaine sans prendre de tire-cul.

Niveau ambiance et commerce je réside à superdevoluy quand j’y vais, donc la joue du loup je peu pas dire.
Sur devoluy éviter la superette, c’est horriblement cher. Je te conseille donc de prendre toute la bouffe avant de partir. Y a quelques bars , une boite, c’est pas hyper animé, mais l’ambiance est cool.

Question neige tu ne devrais pas avoir de problème à cette saison.

Bon ride !

PS : tu devrais tagger ton titre style comme ça : [AVIS] ou [CONSEIL] La joue du loup. Tchuus

Salut TinK

Pour débuter la joue du loup c’est bien, il y a beaucoup de bleues histoire de prendre confiance.
Tu as la liaison avec Superdevoluy de l’autre coté, qui a aussi pas mal de bleues, et des rouges quand tu auras progressé.
En plus comme le précise Le Martegal, tu peux tout faire sans passer par les tire-fesses

Regarde le plan de pistes

J’y vais de temps en temps, juste une journée avec la famille, et à chaque fois tout le monde en revient content alors que l’on a tous des niveaux différents en ski/snow

Et tu peux même faire des belles ballades en raquettes.

Merci de vos avis

vous croyez qu’il vaut mieux que je descende par une des vertes (la serre d’aurouze ou les campanule) ou la bleu (les choucas) les premiers jours… En sachant que dès que c’est pentu j’ai peur
Je compte bien m’entraîner sur le Bamby-loup ou les chaumattes le premier jour tout de même avant de monter plus haut

la Bamby-Loup est trop courte, je conseille pas de faire des pistes trop courtes au début tu fera pas assez de virages pour bien trouver le truc,
prefère le serre d’aurouze, ça te permet de rester plus longtemps sur la piste et de bien t’entraîner, en plus tu remonte avec un télésiège, et tu pourras te reposer en remontant

par contre la BambyLoup tu peux la garder pour t’entraîner au tire-fesse …

La dernières pente à la joue du loup quand c’est glacé et que les familles regagnent la station, c’est définitivement le meilleur spot pour se marrer !!
Le domaine du Super devoluy est plus sympa, malgré quelques plats…

Moi j’y vais tout les ans !!

J’aime bien cette station, comme dit plus haut, pour debuter c super !

Tu prend le telesiege, puis un autre et tu as une belle piste pour toi !

Niveau neige, les 2 années passé, je peut te dire qu’il y en avait un bon paquet quand mm !

Sinon au niveau de la « beauté » du village je prefere la Joue du loup plutot que superdevoluy et de toute faàon tu a acces au 2 versants ^^

moi aussi j’y vais tous les ans…et c’est clair que c’est deux dernières années furent un régal !
Jamais deux sans trois…donc prions pour qu’à l’ouverture de la station la neige soient déjà bel et bien là !

http://picasaweb.google.com/lemartegal/Dev…t13Janvier2008#

http://picasaweb.google.com/lemartegal/DVo…14Au17Mars2008#

http://picasaweb.google.com/lemartegal/DevoluyJanvier2010#

on a du se croiser j y vais aussi pas mal j habites à coté qd vous montez on se fait un ptit ride
*au fait, LeMaRTeGaL de martigues je vois… aussi , tu naviguerais pas au jai ou carro/renaires, fos c-w’end??? suis souvent par là au f1 croix sainte SE 25nds annoncé @+

J’habite près du F1 croix sainte, et je bosse à Fos mais carro c’est rare et le jai pas du tout. Et pis je navigue pas…
Fin du off

Il vaut mieux que la neige soit là car j’y vais le 2 janvier, 2 semaines après l’ouverture quoi
merci pour les photos au fait

Ne t’inquiète pas, moi j’y passe maintenant 1 semaine en janvier depuis 3 ans, et je n’ai pas manqué de neige.

Bon ça va alors parce que là je viens de réserver le chalet, ça y est!!! Rohlala ça va être long d’attendre jusque là

Si j’y passe une journée je vous ferais signe

ouais carrément, ça serait trop cool, ça me ferait plaisir!!

On y sera du 2 au 8

C’est clair ! déjà que je trouve ça long d’attendre le 18 décembre (ouverture de la station), alors je compatis

Long tu dis?!!

pfff moi ça fais depuis Mai dernier que j’en peux plus d’attendre…

sinon moi suis plutot Serre-Che , je ne connais pas superdevoluy et la joue du loup.La route ça donne quoi pour y aller? besoin de chaines ou dénégée?

Quand il neige oui

en 6 ans j’ai du mettre les chaîne une fois, c’est déneigé régulièrement

L’année derniere, j’ai du chaussé un week end.

La cause ? Le vent un lendemain de neige bien fraiche qui nous renvoyé la neige sur la route, Ils ont mm fermé la route a partir de 9h/9h30 a cause des touristes qui monté sans chaine et qui resté bien bloqué au milieu