[ALPES] avis aux gardois

salut à tous

je recherche une station située à proximité d’ales (30) histoire de me dégourdir le snow le dimanche

l’idéal serait a 200 bornes de chez moi ( je vais dans les alpes habituellement )
je connais le mont lozere et le mont aigual mais pas de neige cette année ( domage car ils construisent un snowpark petit à petit au mont lozere )

on oublit le mont ventous car trop de monde

alors, si vous connaissez un coin, meme petit, à vos claviers

up

salut
je savais pas quoi te repondre jusqu a maintenant mais apres avoir lu ton cahier des charges un peu plus serieusement
je me vois obligé de ne pas te dire que la joue du loup/superdevoluy est à 220km de chez toi (Alés ?)

de bagnols sur ceze quand je pars pour une journee a 6 du mat je mets deux bonnes heures (sauf si je m arrete m en jeter un au bar de st may !)
compte 3 h de la haut…
t es chaud pour des sorties jours de poudre ? (s il en tombe un jour)

Je suis d’Avignon donc je vous suis

salut no live et merci de ta réponse

il parrait que villard de lans est sympa, il y a 200 km d’ales a peu pres

pour la poudre, ils en prévoient semaine prochaine
dimanche 19/02, je sort, j’ai ma nouvelle board dans le gararge et quand je passe devant elle, elle crie « sort moi, sort moi » et comme je suis un gentlement, je vais accéder à sa requette

je vais jeter un oeil sur le netr aux station dont tu parle

merci

j’ai regardé et les 2 station sont à la meme distance de chez moi

maintenant, superdevoluy ou villard de lans ??? va falloir faire un choix

vu la météo, ca av etre super dévoluy pour dimanche, dépard 5h du mat
est ce que cette station oblige le port du leach ou pas car il y a une sujet sur le forum qui en parle et je pensais que je genre d’accessoire avait disparu depuis 1932

oulala je me relis et finalement, moi y’en a pas trés bien ecrire francaise

Non je suis déjà allé à SuperDev’ et jamais ils ont vérifié, ni fait de soucis pour ça
et à la Joue du loup non plus (liaison)

paq30
arrete toi a la joue du loup plutot qu a superdevoluy
deja tu economiseras qq km et surtout la station est vraiment plus sympa coté Joue
bon ride !

no live le forfait joue du loup prend en compte superdévoluy je présume

on peut y faire de la location? car mon fils et mon cousin non pas de ski

yes!

aprés avoir passé le dimanche à super d, je peux dire que je n’y retournerai jamais

trop de cailloux, pistes pas extra, snowpark minime

pour un jour, ca peux passer, mais 3 jours voire une semaine, c’est impensable
je préfere , à équivalence de taille, puy st vincent

dans la semaine je vais aller une journée au mont ventoux. y’a de la neige et avec un peu de chance pas trop de monde

Villard super alternative si bonne neige…
Et Pyu Saint Vincent

Pour info, j’y vais demain, si ça dit à quelqu’un de m’accompagner

Il a bien neigé là bas??

http://www.stationdumontserein.com/ms-enneigement.php

C’est du sucide pour le matos.

25cm, c’est sûr c’est pas terrible. Quand j’étais aux Orres y’avait 30cm, alors maintenant je suis plus à un caillou près
Dans le pire des cas je ferai de la luge avec mes neveux

tu nous diras ds quel etat est le ventoux TinK ?

franchement ça va. Y’avait pas grand monde à part entre 14h et 16h mais sinon j’ai quasi pas fait la queue.
Niveau neige, ben tout en bas des pistes dans les zones très fréquentées (genre au téléskis ou les endroit où passent les piétons) on voyait la terre mais sur la piste même pas trop de soucis. j’ai pas vu de différence là avec quand y’a un mètre. y’avait des pisteurs qui passaient en scooter pour en remettre dans les endroits qui commençaient à devenir caillouteux donc franchement, j’ai pas râpé plus qu’ailleurs quoi. Après je suis pas allée en haut du domaine, donc je peux pas vous dire!
Niveau neige, un peu dure. disons 2cm de neige fraîche et du dur dessous mais ça se descend! Les chemins des téléskis étaient verglacés dans l’après-midi c’était bien la misère!!

Sinon je me suis régalée (comme on peut se régaler au ventoux quoi, ça vaut pas une bonne station mais ça dépanne lol)
Par contre ne traînait pas, car d’ici la fin de la semaine y’aura plus rien je pense!