[ALPES] Areche-Beaufort : Quels coins HP ?

Salut, je pars a Areche en Fevrier et je voudrais savoir si vous connaissez des bons coins HP pas trop dangereux ( 1/4 d’ heure de marche ne me dérange pas ) .

Bon je suis le seul a connaitre Super!

Désolé je connais pas cette station

Mais patience, peut etre que quelqu’un pourra te conseiller

Je veux pas faire la langue de p…, mais les bons spots on en parle pas trop généralement…

Mais sait-on jamais, une bonne ame charitable… Perso, j’y suis aller qu’une fois, donc je ne connais pas du tout, mais quelqu’un saura t’aiguiller je pense.

2 itinéraires

1-
Du sommet des remontés mécaniques du Planay (TK de la grande combe), traverser à flanc vers le SE jusqu’au col de la Grande Combe (attention aux avalanches)
Du col, descendre un peu pour contourner la base de l’arête NE de la légette du grand mont. Puis remonter vers le passage du Dard en longeant + ou - le creayx qui coupe la combe du Dard. (il faut de toutes façons redescendre un peu)
Du passage du dard, grimper droit dans la pente vers la brèche sur l’arête W du Grand mont. 100m à 45° dans le haut. De la brèche, on peut grimper au sommet par l’arête (aérien et exposé)

Descente: Descendre la belle pente jusqu’au passage du Dard (un spit à la brèche si on veut assurer les moins à l’aise) puis enquiller dans la belle combe Nord du Dard, puis dans le ruisseau du Grand Mont jusqu’au Chornais

500 m de dénivelé montée et 1400 descente

2-
Atteindre le sommet du Grand mont par l’un des nombreux itinéraires classiques (le chornais, les télés d’Arêches, le col de la louze)

Du sommet, revenir au petit col entre l’antécime 2633 et le sommet et de là, plonger dans la face SSW. La pente se raidit jusqu’à un étranglement rocheux (2m50), sous l’étranglement, on atteint les 40° sur 100-150m.
Puis descendre au mieux, plutot en tirant vers la gauche au début, puis tout droit vers les Chalet de Chizeraz. (on est quasimment obligé de redescendre jusqu’aux niveau des lacs).

Des lacs/chalets, plusieurs possibilités: soit retour par le passage du Dard (350m à remonter), soit retour par le col de la Louze (150m à remonter, attention aux avalanches) et le lac de St Guérin.

Si on veut remonter cette face avant de la descendre, il est sans doute préférable de passer par le passage du dard car la montée par la Louze est interminable…

1700 m de montée et de descente

D’une manière générale tout le secteur sous le Grand Mont (partie entourée de rouge sur le plan ci dessous)

PLAN

Jolie oldschool !! Ca sent le pure freerider là

Pour les iti, c’est un topo que j’ai …par contre, la combe de la Bathie, je me la suis tapé, c’est un HP de premier choix

Ca a l’air très bien mais très compliqué pour un petit freerider que je suis surtout sans une personne assez expérimentée comme toi.

Du haut du Planay, attaque La Grande Combe et redescend vers les pistes. Idem du haut du secteur d’Areches, grimpe sur le *Grand Mont et redescente vers les pistes.

Sinon, prends un guide pour 1 après midi et fait la combe de la Bathie

Je pense que je vais prendre un guide ce sera plus serieux en tout cas ca m’auras fait plaisir de rencontrer enfin un gas qui connais areche.