[ALPES] Appart à Orciere

Bonjour,
Mon pere veux investir dans un appart en station. Il a trouvé un appart à Orcieres. Je ne connais pas du tout la station et j’ai donc 2 principales questions:

  • Est ce que les appart se louent bien dans cette station histoire que ça devienne pas un gouffre financier pour mes parents qui auront un credit à rembourser ?
  • Est ce que la station est bien ? parceque si mes parents achetent un appart en station je pense que ça va devenir mon spot principal.

Je connais pas mal la station ! C’est toujours blindé de parisiens ou de marseillais ! il y a toujours du monde pendant les vacances donc je penses que ca vaut le coup !

Sinon pour les spots , yen a pas mal pour faire du HP ,ya pas d’arbre , que des grosses pentes vierges !

Ya souvent beaucoup de neige !

Ça me rassure, étant donné que je connais pas du tout la station, je pensais que c’était une petite station perdue avec 3 pauvres pistes et 2 tires fesses. d’ailleurs niveau remontées et pistes ça donne quoi ?

C’est la plus grosse station près de Gap !

Il y a 100km de pistes ! Il y a de toute bien pour progressé , et de quoi d’amuser quand on a un bon niveau !

Je te conseille de visiter le site non officiel…

http://www2.orcieres-merlette.net/index.php/ski.html

Tu y verras que c’est loin d’être une petite station à la ramasse dans la caillasse !

Salut, tu peut demander conseil à Alexrider aussi car il y a passer une partie de la saison la bas cette année a++

avant d aller y investir le mieux c est qd mm d aller y faire un tour pour tester en ce moment trés chouette quelques névés subsistent de jolies randos à faire sur les lacs d altitude les marmottes viennent te faire les poches vers prapic !!!sinon dans le secteur tu as les orres trés bien aussi et vars risoul mais si tu as une opportunité immobiliére sur orciére c’est à etudier, bon spot bien exposé egalement prisé pour le snow et ski de rando trés gros potentiel, la visite s impose

Bien evidement mes parents y sont aller hier. mais la station étant fermée à cette époque, je me renseigne sur les conditions hivernales.

Après l’été je sais qu’il y a bcp de personnes qui viennent faire du VTT !

IL y a aussi pas d’activtés hors-neige : piscine, patinoire, bowling, cinéma …
c’est une bonnes station familiale, pour la neige et pour l’apres neige

Sérieux ya de quoi s’amuser que ce soit pistes, hors pistes et en dehors ( piscine, patinoire, bowling…). Il y a une bonne ambiance dans la station, comme dis plus haut, pas mal de monde en période de vacance, hors période, j’avoue que tu as la station pour toi. Après lorsqu’il y a du monde et en plus de ça du vent, certains TS sont bloqués et c’est assez hallucinant l’attente qu’il peut y avoir. Après la neige était très présente cette année, même jusqu’en fin de saison. Pour des vrais sorties hors pistes après il va falloir sortir de la station, mais ya largement de quoi s’amuser. Sur la station même sur les pistes après tu as du parapente, la plus grande tyrolienne d’Europe, les chiens de traineau, nuit d’igloo, la plongée sous glace si elle est réouverte, du ski de fond avec un très bon domaine, et il en est de même pour les sorties raquettes, et enfin le snowpark, que j’ai trouvé pas terrible, les box et kicks vert sont beaucoup beaucoup trop lent, donc même pas intéressant pour les débutants, les box rouges pareil trop lent, après les kicks bleus pas terrible, les seuls points positifs sont les kicks rouges et noirs.
Les pistes rouges sont assez simples et le retour en station lorsque tu es au niveau du snowpark se fait très lentement car beaucoup de plat… Après tu as des télésiège deux places assez lents, à la longue tu perds quand même beaucoup de temps dessus! Les Hors pistes de station sont courts mais agréables.

L’été, je pourrais t’en dire plus d’ici peu, car je vais y travailler !!!

moi j’y vais depuis que je suis môme, donc pas bcp de point de comparaison, à part avec Samoens/grand massif.
C’est top hors saison, y a personne et toujours du soleil; C’est le sud, mais assez au nord pour bénéficier d’un enneigement assez stable et généreux depuis qqes années. je trouve que le domaine est assez petit pour le snow, il faut allez en HP pour profiter sinon, on s’ennuie vite autour de 2 ou 3 pistes d’altitude. Le HP est très sécurisant ici puisque pas d’arbre, on te voit de partout, et il y a plein de coin assez accessible à l’intérieur du domaine. J’ame bien le park de tps en tps mais c’est pas mon truc, je préfère de loin faire la même chose dans la pow.
Cette année, je trouve l’enneigement moyen par rapport à l’année dernière. J’espère que ça va tomber avant que j’arrive (Semaine 7 et peut-être mars H-S).

en été : ça fait 2 ans que j’y retourne aussi pour faire de la DH vtt. il y a peu de piste (2 rouges, 1 noire, 1 bleue, 1 verte , quelques gap, table, double, etc, un bike park en station avec 1 airbag, plus quelques itinéraires de tout niveau assez chouettes) et slt 2 remontées ouvertes dont 1 seule débrayable. le cadre est superbe, et les descentes sont assez fun et assez longues pour être HS à l’arrivée. Il faudrait juste agrandir un peu le domaine.

J’y serais du 09 au 16 février 2013 ((groupe de 43 dont deux snowboarders débutants (moi)).

Un avis pour les cours snow là bas ? ESF ou ESI ?

A partir de quel niveau peut on faire du HP sur Orcières ?

Suis sur place pour eventuellement accompagnement, cours et HP suivant niveau, tu peux me contacter en MP…