Je recherche actuellement, pour la dernière semaine de vacances parisiennes (du 27 Février au 5 Mars), une station qui réunirait ce qui me plait beaucoup à Chamrousse (ma femme veut changer ), à savoir :
Altitude du « bas » de la station (préférence pour 1650, « Recoin »), puisque l’ESF pour mon fils se trouve directement en bas de la station, pas besoin de prendre les oeufs ou autre. L’altitude permet également de se poser moins de questions sur l’enneigement…
« Proximité » de Paris et facilité d’accès
Station familiale ou l’on ne se marche pas dessus pour prendre les TS/TK…
Si certains d’entre vous connaissent Chamrousse, et surtout connaissent quelque chose s’en rapprochant, je suis preneur.
Morillon 1100! Très facile d’accès depuis Paris, je sais ce n’est pas les 1650m d’altitude que tu souhaites mais à cette époque tu as de la neige en station et l’esf est installé aux bas des pistes, par contre il n’y-a pas grand chose en terme de shop, faut allez sur Samoëns. Autre station très facile d’accès, La Norma, neige et piste dans la station (1300m), pas mal de petits shop et d’un accès surprenant de facilité!
Merci pour ta réponse shagya, je vais regarder ça de plus près.
Moi qui pensais obtenir beaucoup de réponse des mordus de neige que vous êtes tous, je reste un peu sur ma faim…
Je précise que je cherche avant tout une station « pratique » par rapport aux citères évoqués dans mon précédent message. Je prend toujours plaisir à surfer, mais je me contente de prendre les pistes le matin uniquement, l’après midi étant axée sur les enfants. Donc pas besoin de 200 pistes avec 75 remontées mécaniques, mais plutôt d’une station dans laquelle je suis sur d’avoir de la neige, avec des petits HP c’est un plus mais pas non plus la priorité absolue.
Avec le critère altitude et de ce que je connais.
Flaine (voir les Carroz)
Contamines (faudra prendre un ou 2 tronçons d’œuf pour déposer ton fils à l’ESF)
un peu plus bas mais quand même suffisamment enneigé.
Les 7 Laux.
Oui tiens j’aurai dit pareil, si tu aimes Chamrousse, tu as les 7 Laux juste à côté, qui est bien le même genre de station familiale très sympa! Un domaine en or en plus
alors évite les 7 Laux (qui est pas mal venté également) et considère Flaine, dans un cirque à l’abri du vent, bien entendu en haut les crêtes ne le seront pas.
Les 7 Laux ca peut le faire mais la station est morte le soir et il vaut mieux etre loge cote Ouest de Prapoutel pour lKacces facile a l’ESF (sinon il faut remonter soit par TK ptits loups puis piste plate, soit a pied depuis le front de neige).
Les stations de la Maurienne c’est sympa aussi.
Perso j’aime beaucoup Valloire et ca devrait correspondre aux souhaits de ton epouse cote animation car c’est un vrai village de Montagne. Par contre si c’est pour les vacances scolaires, ca peut etre long l’acces un samedi… Et puis même si les monos prennent en charge les gamins en bas, il faut prendre les oeufs pour aller glisser de son cote. Le retour en bas se fait quand même par les pistes (ou par des raccourcis plus ou moins raides et poudreux).
Idem pour Morillon, c’est mort de chez mort le soir et les shops brillent par leurs absences, il faut alors prendre sa voiture et aller à Samoëns à quelques Km de là (environ 5km) donc pas top, par contre il y-a pleins de choses à Samoëns, les shops, la patinoire, les Jardins de la Jaÿsinia à visiter absolument.
La Norma est donc pas mal pour ça, accès hyper aisé, autoroute jusqu’à Modane, une cote pas très pentue avec que quelques virages pour gravir les 300m d’altitude de différence, neige dans la station, les shops sont dans un espace piéton, l’esf au bas des pistes, des animations et des Danoises, beaucoup de Danoises
Praz de lys- sommand, j’ai pas vu beaucoup de magasins, par contre des endroits de fou pour rider, oui oui! j’en ai même perdu mon apn dans 70 80 de fraîche tellement j’étais au taquet.
Bon, vu les réponses Aerio, vous allez revenir à Chamrousse!
Accès facile de Panam (en voiture): la Clusaz, très différent selon où se trouve la loc…
Dans les 1.6m : je pense tout de suite à de très bons souvenirs à Peisey-Vallandry (Les arcs, la plagne), très joli pas de queue en pleine saison- Niveau ESF…aucune idée! Pas beaucoup de magasin, mais de quoi faire niveau miam.
Praz de Lys:pour la neige, mais quoi d’autre?Le paysage!
-Morillon: Ben pas grand chose et donc pas forcement dans les critères de ta femme.Mais très sympa. Des magasins de loc (bonne boucherie Rare)
-Les Orres :accès? Pistes sympas, et tout confort (magasins), pas bien beau ( pour moi)