Je reviens de praloup et voici mon petit résumé
Remontées
Les remontées sont encore obsolètes :
beaucoup de TK, raides en plus, quasiment tous telesièges sont non débrayables, et des oeufs périmés
La seule remonté neuve est la télécabine de Praloup 1500 qui amène au restau et sur un espace luge et débutant bien sécurisé, ainsi qu’au départ du TS Garcine à coté du riderpark
Pistes
Les pistes sont parfois mal classées, on se retrouve sur des bleues raides et des rouges plates …
Pour la plupart elles sont bien larges et bien pour les débutants, à part la coloration aléatoire
il fat parfois marcher unpeu pour rejoindre les départ des pistes à l’arrivé en haut des TC, et parfois des TS.
il faut aussi parfois marcher sur les pistes si on n’a pas pris assez d’élan.
Snowpark
Le « riderpark » est pas mal, (mais je suis pas expert) il se situe à coté du TS des garcines
il y a des rails, des bosses de différents qu’on peut enchainer, il manque juste une remontée reservée au snowpark,
il faut descendre un peu plus bas pour prendre le TK Laus, sinon reprendre le TS Garcine et tout redescendre jusqu’à l’entrée du riderpark
La bonne idée ce sont les « rider cross » à coté des pistes, qui permettent de bien s’amuser tout en suivant les pistes
ceux sont des simili half-pipe avec des bosses, sympa pour travailler les petits virages rapides.
On les repère facilement grace à un porche à l’entré de chacun, y compris que riderpark
Liaison Val d’Allos la Foux
Elle est longue et si vous n’arrivez pas à gérer les TK difficiles, renoncez …
1_ Il faut prendre le TC Costebelles,
2_ descendre la piste bleue Bergerie,
3_ puis la grande rouge
4_ et là prendre le TK des lacs ce TK a un départ assez violent, il est long et parfois raide (>50%) avec un virage
5_ arrivé en haut vous pouvez descendre les pistes less Quartiers et les Agneliers
au départ la piste est sympa et facile mais vers en bas on arrive sur plat et faut ramer, ou prendre des raccourcis mais on les connaissait pas, on en a trouvé qu’un seul en HP
Voilà vous êtes arrivés a la Foux … mais en bas et de l’autre coté de la Foux
Si vous vous voulez allez à la station il faut prendre le TS Ubaguets et le TS Pouret ce qu’on avait prévu
**MAIS!! le TS Pouret est fermé en semaine, il n’est fonctionnel que pendant les weekends et les vacances scolaires
sinon faut prendre les TK Crous et « ils sont très raides » selon le perchiste auprès duquel je me suis renseigné
Du coup en semaine vous n’avez pas accès au sommet ni à la piste des « sources du verdon »
Au départ de Praloup la liaison ferme à 16h en haut du TK les Lacs
dimanche soir le pisteur a fait du zèle, il a fermé à 15h45 devant nous et n’a rien voulu savoir
Faite attention aux horaires des TS pour revenir aussi, ils ferment tôt.
Trajet en voiture
C’est un peu plus loin que les Orres ou Orcières.
pour indication, à partir du péage de Pertuis il faut compter 2h15 de trajet.
Si vous avez des questions n’hésitez pas à demander
(edit pour les lien images)