[ALPES] [ALPES-SUD] Pra-Loup

YO Perso je kiffPwaLooparce que c’est là que j’ai vraiment appris à surfer & j’y vais depuis gras longtemps !! & je suis d’autant + content qu’elle commence à devenir réputée, notament depuis cette année grâce à son nouveau snowpark qui déchire !!

Jugez plutôt… dansSnowsurf - n°79 - Fév. 2004**, magazine + que réputé dans le milieu, il sont fait une enquête sur les meilleurs park qu’on peut trouver dans les stations françaises, avec un classement des 9 meilleurs !!

& devinez qui c’est qu’on trouve parmi ces 9 là ???

**
—> YES, PWALOO <—
**

& voila le commentaire :

Que rajouter de + ??? & ouais j’suis content !!!

Pour les curieux, voila le classement des 9 stations frenchy qui ont un park digne de ce nom :

#1 Avoriaz [haute savoie]
#2 les 2 Alpes [isère]
#3 les 7 Laux [isère]
#4 les Angles [pyrénées]
#5 Méribel [savoie]
#6 PwaLoo [alpes sud] - YeaH
#7 St Lary [pyrénées]
#8 Val d’Isère [savoie]
#9 Auron / St Etienne de Tinée [alpes sud]

__PwaLoozement vôtre, $hinZitay__*

Moi ce que j’ai retenu de Pra loup c’est que c’était les premiers à ouvrir :wink:

Par contre j’ai encore jamais eu la chance d’y aller ! Mais bon on va changer ca.

Franchement, hésites pas !!! c trop bon comme station !! en + y’a la liaison avec La Foux d’Allos : 2 stations pour le même prix de forfaits !!!

L’année prochaine on s’le tente avec ma copine j’espère. Elle aime beaucoup Praloup et aimerait me la faire decouvrir…

Etonnant de voir Auron en 10ème alors que ya meme pas Tigne

auron? ya un park a auron? il sest bien caché! franchement jai testé auron une seule journée, jai ptetr pas fait les bonnes pistes, mais jai trouvé quelles etaient pas toujours adaptées aux surfeurs, pas mal de plats en fin de pistes notamment… donc je comprends pas tres bien leur classement, a moins quil considerent isola et auron comme un seul truc

Nan moi j’aime beaucoup Auron il faudra que je te montre les coins sympas fat tu verras que c’est au moins aussi bien qu’iso (voire mieux )

mais ya un park la bas?

Oui quand il est préparé. Comme à Isola quoi. Des fois oui des fois non

Pour Auron, voila la justification dansSnowsurf: « avec des jeunes surmotivés, des rails « MP concept » bien fat, un pipe & des tables de toutes tailles, Auron tient bien sa place dans le classement. Une zone de rails en bas des pistes est mise en place cette saison, pour ne plus s’arrêter de rider »

Franchement Auron c’est excellent! Je préfère même à Isola! Des hors pistes excellents, un snow park pas mal et cette année ils ont même posés pas mal de rails! Donc moi je dis AUron

Je déterre (mais ça évite de refaire un sujet)

Que vaut Praloup pour cette saison 08/09 ?
ça vaut le coup d’y rester pour une semaine ?
pour moi ça me parait bien petit

de plus j’ai pas un bon souvenir de Praloup : beaucoup de téléski, mals agencés en plus.
Quelqu’un pour m’en dire plus sur cette station.

Je connais pas bien la station de pra loup mais partant a la Foux tous les ans je connais le domaine skiable… concernant ce que ca vaut bah t’est casi sur d’avoir du soleil et ca c’est deja super agréable, la neige ca depend de la periode ou t’y vas… le moi de fevrier par exemple c’est chaque année diferent (l’an dernier ca allait moyen et y’a 3 ans c’etait vraiment tres limite)…

Pour le freeride si tu fais connaissance avec des locaux las bas ya des coins tres sympa !!!

Moi je serai toi je foncerait, j’adhere completement a l’ambiance de ce domaine… c’est le sud quoi…

Le plan des pistes

la liaison avec la Foux et le retour ont l’air pas mal.

forfait journée : 28 €
forfaits 6 jours : 152 €

j’attends la confirmation des copains pour réserver la semaine …

J’aime bien cette station… J’ai un plan loc donc nous y montons assez régulièrement. Elle a gardé un ptit coté familial que j’aime bien. J’pense qu’il y a de quoi faire mais attention tu ne seras pas sur le domaine des 3 vallées !
Je te conseille aussi de trainer du coté de la liaison La foux/Praloup, il y a de chouettes descentes à faire surtout s’il y a de la fraiche.
J’y ai passé une super saison 2007-2008. On a eu du bol, il a neigé a chaque fois qu’on y est monté !

Si tu y montes, prends une loc sur praloup 1600. C’est mieux si vous voulez sortir le soir…

J’y allais souvent il y a une dizaine d’année et c’était vraiment sympa (stt la foux), pas trop de monde, un domaine varié et assez grand avec la liaison, de bons hp …j’y suis retourné il y a deux ans et j’ai été très déçu : aucun investissement ou presque dans les remontées. Du coup si tu y vas hors saison ca reste sympa mais dès qu’il y a un peu de monde tu passe ton temps à faire la queue

+1 Oui c’est vrai mais gérable sur certains secteurs bien moins frequentés (coté Liaison La Foux/Praloup : triangle Vescal/Setrieres/Agneliers ) et abominable du coté de la bergerie et secteur Gimette

Nous y montons le plus souvent hors période scolaire donc no problem mais c’est à savoir…

J’avais repéré la liaison, elle a l’air bien sympa, j’en profiterais.
Selon les dates on se croisera peut être là bas.

C’est un des mauvais souvenirs que j’ai, les remontées obsolètes.
j’irais hors vacances scolaires, c’est l’avantage de pas avoir de petite famille

j’y suis tout les ans en periode scolaire et jamais vraiment deranger par le monde… en tout cas pour les vacances de l’academie de creteil…

C’est une station du sud, donc hors periode vacances scolaire pour les « sudiste » ca reste calme !!!

Perso j’adore ce domaine, et surtout la Station de la foux… c’est tres tres familliale !!!

Si j’y vais je ferais un petit topo à mon retour.

J’y vais tout les ans depuis… 27 ans environ… à une ou deux exceptions prêt…

c’est vrai qu’il n’y a que des tires cul et le peu de télésièges (3 sur Pra loup) sont des 2 ou 3 places non debreillables… bref on se traine…

Sinon le domaine est vraiment sympa et varié et c’est a mon avis un des meilleurs rapports qualité prix en France (rapport km de pistes prix du forfait)

la liaison peut être un peu chiante dans le sens pra loup → la foux car il y a de longs plats donc difficile qd le naige est mouillée ou qd il n’y en a pas trop, faut souvent déchausser a moins d’être farté compet’ !!! sinon le secteur est vraiment nickel en cas de fraiche !!!

SnowParc raisonnable en général et très peu fréquenté… le niveau des riders étant moins élevé je trouve que dans les stations plus au nord.

Seul points faibles : pour les non sudistes c’est un peu loin (compter 2h30 depuis grenoble), et ça peut parfois manquer un peu de neige (cause alpes du sud et fort ensoleillement) mais c’est pas le cas en ce moment, 60 cm de prevu pour ce week end !!!