[ALPES] [ALPES] Avis Pralognan la Vanoise

Si des personnes sont déjà allé la haut et donc pour savoir comment cela était? à tout niveau, piste, ambiance ,etc…

J’y vais du 27 déc au 3janv si ça intéresse certains

je m’inquiète je vais la bas à partir du 28/12 et d’après les cam, ça manque clairement de neige !

Euuuh, le post date de 2008, donc je ne comprends pas ta réponse

Tu as besoin d’info sur la station ?

HELLO,

Toujours aps d’avis sur Pralognan ? J’y vais également en Mars J’y allait étant jeune il y a environ 15 ans, je ne me souviens plus exactement.

Merci

Desole, je ne connais que comme depart de rando bien loin des pistes. Le secteur est joli en tout cas, avec les glaciers de la Vanoise et la Grande Casse pas loin. De memoire, les pistes sont plutot orientees Sud Ouest a Nord Ouest, donc certaines devraient garder la neige bien froide et d’autres devraient transformer dans l’après midi s’il fait beau.

Le domaine est petit mais sympa et forcément les tarifs sur place en sont de même!!! le cadre est pas mal notemment depuis l’arrivée d u téléphérique du Mont Bochor à 2010m. Les pistes sont variés avec des noirs bien techniques (j’étais en ski à l’époque…)… En bref une petite station sympa pour un week end car après c’est très petit. par contre en snow ça risque d’être chaud et tu es limité en HP facile d’accés(sauf si tu parts en rendo)… Mes souvenirs datent de 7 ans donc peut être que ça a changé!!!

Salut,

auriez-vous d’autres avis sur cette station car je compte y aller début Mars 2019 ?

Pour info, j’y vais en famille avec Madame qui ski sur pistes vertes et bleues, ma fille de 6 ans (niveau 1er flocon) qui ski sur pistes vertes ou bleues faiblement pentues et bien dammées et moi en snow sur pistes vertes et bleues (niveau débutant. Je n’ai que 3 semaines de snow dans les jambes)

Si la station n’est pas top pour le snow (pistes trop plates, trop tire-fesses etc…) auriez-vous d’autres stations familiales à conseiller sachant que j’ai déjà fait Aussois et Praz-de-lys/Sommand (les 2 cotés) ?

Merci

un petit up

Morillon c’est pas mal, accès très aisé, forfait permettant de rider sur Sixt, Samoëns, Morillon et Les Carroz d’Araches ce qui fait quand même pas mal, beaucoup de pistes vertes et bleues, possibilité de prendre un forfait Grand Massif afin de rider sur Flaine mais je le déconseille pour toute la semaine, trop de temps sur des liaisons, sinon Flaine c’est pas mal non plus .

Merci Shagya. Je vais jeter un oeil.

va dans le val d’aoste en italie, tu seras plus tranquille, c’est mieux enneigé et ca te coûteras moins cher… et c’est pas plus loin que la tarentaise (il y a 3km de différence entre paris meribel et paris Aoste), et c’est pas bondé hors vacances scolaires italiennes…

Merci Joel.

je viens de regarder vite fais et je m’aperçois d’une chose : il n’y a pas le même barème de couleurs qu’en France.

Chez nous, il y a des pistes vertes or chez nos voisins italiens c’est tout de suite des bleus… Est-ce que ça peut passer pour ma fille de 6 ans (1er flocon) et moi qui suis encore débutant (que 3 semaines de pratique) ?

pour toi, sur un snowboard, franchement, les bleues italiennes ca regroupe les vertes et les bleues françaises… et pour un snowboard vaut mieux éviter les vertes… si tu regardes à Pila par exemple, les bleues c’est uniquement de la liaison et la baby pila pour débuter…

pour ta fille, si c’est pour du ski, vaut mieux quand même privilégier les stations avec pas mal de bleues…
En outre, tu peux aussi faire le choix de loger autour d’Aoste et de faire une station différente par jour…

Merci Joel.

J’en parle à la patronne c’est elle qui va décider…