Voilà je voulais savoir se sera ma première saison j’espère! et je voulais savoir vers quel date commence a ouvrir les station de la côte d’azur lesquels sont cool pour débutant merci d’avance!
Slt mec Je suis de Nice et j’ai l’honneur de t’annoncer que Isola 2000 ouvre le 25 Novembre …Commence à te préparer plus que 2 petis mois…
a+
Sinon t’a une station de fouuuuuuuuuuu THE COLMIANE
Bon j’avoue elle doit ouvrir 3 semaine après Isola Mais ya domaine skiable MONSTRUEUX !!! ( Le 12ème de celui d’isola )
Plus sérieusement pour les débutants c’est bien ya pas trop de monde
Alors les stations du 06 :
pour les plus grandes : Isola, Auron, Valberg
Valberg je connais pas vraiment.
Auron c’est bien avec un grand boulevard pour les débutants un 6 places pour les remonter en haut de la piste et un téléski pour débutant si le coeur t’en dis.
Isola bof, t’as un tire fesse le « baby » qui va tout doucement pas mal pour apprendre puis sinon pareil une piste pour débutant sur le front de neige mais elle est tout le temps blindé.
Après tu as Limone en Italie
Puis les tites stations : la Comiane, Beuil, Roubion, … stations familiales par excellence.
Pour ce qui est de leur ouverture tout dépendra de l’enneigement. Mi décembre certainement. Isola prévoit d’ouvrir le 25 novembre
valberg pour debuter c’est pas top top (pour une fois que je ne suis pas ardent defenseur de cette station )
beaucoup de traversées qui finissent sur des plats. si t’a pas l’habitude de prendre de la vitesse tu reste planté à devoir demander des batons de ski pour avancer…
si jamais tu y va part directement des eguilles et reste sur place, la piste est longue, pas trop pentu et sans plat.
donc perso pour debuter auron aussi.
à bientot sur les pistes
Pour ceux qui connaissent des dates d’ouvertures vous pouvez toujours le dire dans le sujet des ouvertures des stations !
Isola pour debuter c’est pas terrible… meme si c’est la que j’ai debute
Le retour station c’est le boulevard de la mort en fin de journee, tout le monde deboule a fond et quand tu debute faut pas avoir peur de mourir… ceci dit c’est faisable (je l’ai bien fait) mais tu risque de te faire quelques sueurs froides.
Sinon le bon point c’est qu’il y a un tire fesse baby pour le premier jour ou tu passe le cul sur la neige.
Auron c’est pas mal la piste du front de neige est pas super pentue et assez large. En plus elle reste ensoleille assez tard.
Je connais pas les autres stations du coin a part la foux d’allos mais c’est qd meme plus loin …