[ALPES] [04] Sauze Super-Sauze

Sauze Super sauze

J’y étais ce samedi 7 janvier

Je ne connaissais pas la station, j’y suis allé en passant par une asso qui propose car+forfait à 33e.
On a choisis cette solution parce qu’on est plusieurs à partir, et on galère pas avec se répartir dans les voitures, et il y a aussi une réduc sur la location du matériel dans les magasins partenaires.
A 25e le forfait ça amène le voyage à 8e , c’est même pas le prix du péage, donc je profite malgré ma réticence première.

La station
Altitudes : de 1400 à 2450 m

65 km de pistes
37 pistes : 10 vertes, 12 bleues, 12 rouges et 3 noires
1 snowpark
23 remontées mécaniques : 20 téléskis et 3 télésièges

C’est petit, tout petit.
Il n’y a quasiment que des téléskis (TK), allergiques s’abstenir …
Le premier télésiège est en partance du Sauze pour monter au Super Sauze
C’est un vieux 3 places, non débrayable, même si un tapis roulant est installé au départ le départ peut être violent attention à vos mollets …
Il amène ainsi aux TK pour remonter un peu plus haut à 2200m.
Les TK en bas sont faciles, car c’est principalement des pistes pour des débutants, en haut les TK sont marqués difficiles mais c’est quand même gérable pour un débutant, ça tombe bien il y en avait beaucoup avec nous puisqu’on faisait une journée d’initiation au snowboard.

J’ai l’impression que la station est faite pour les débutants.
Les pistes sont faciles, et la plupart ne sont pas vraiment longues, même les rouges sont plus bleu-foncé que rouge. Je n’ai pas pu tester les noires.

Bilan
Pour un débutant c’est sympa, tranquille, par contre le confirmé va vite s’ennuyer …
Personnellement je n’y retournerais pas.

Merci pour le report !

En général dans le coin ils font pas mal de formules de ce genre, à une trentaine d’euros, pour Pra Loup ou les stations plus petites genre Chabanon, Sauze ou St Jean Montclar.
C’est pratique, mais les bus sont toujours trop petits pour les grands gabarits. Et puis la dernière fois on est arrivés à Pra Loup à 10h30, et pas repartis avant 18h00…

Sinon niveau snowpark Sauze ça dit quoi ?..

On est arrivé à 9h30 à Sauze mais le télésiège n’était pas encore ouvert, on a attendu jusqu’à 10h, ça a permi aux autres d’aller louer dans les magasins à coté.

Pour le snowpark j’y suis pas allé donc je sais pas, mais ceux qui y étaient m’ont dit qu’il était bien, qu’ils s’étaient bien amusé dedans.

Par contre on avait le rendez-vous le soir à 17h00 pour le départ à 17h15 …
même pas le temps de se boire une petite mousse avant de repartir

Arf nul ça !
Je me rappelle il y a 2 ans le chauffeur du bus a dit qu’il partirait à 17h et qu’il n’attendrait pas les retardataires, et en effet y’en a 2 qui n’étaient pas à l’heure et il est parti quand même… Des fois les gens…
Après ça reste une formule super économique j’avoue