[ALL MOUNTAIN] Avis fix burton custom

Hello à tous,
Je compte m’acheter une nouvelle paire de fix cette année, de plus j’ai 10€ de bon d’achat sur Glisshop (comme la plus part d’entre nous après une inscription) , bref les Burton custom me tentent pas mal à savoir que je cherche une fixation polyvalente qui fait autant de piste comme de hors piste et faire le con sur 2/3 bosses, j’en avais entendu pas mal de bien ! Vous en pensez quoi? Il y a d’autres modèles équivalent sachant que 200e c’est vraiment mon budget max de chez max
Un petit lien pour vous montrer le modèle → http://achat-snowboard.glisshop.com/fix_sn…_red-66147.html merci

J’en pense que les Custom c’est mou du genou comme on dit, après si tu aimes les fix souples c’est très bien, si tu veux rester chez Burton, en un peu plus de fermeté, les Mission leurs sont préférables, après c’est une affaire de goût.

pas mieux que shagya… Mais sur quelle board ?

Mou du genou? C’est à dire? Un juste milieu serait préférable quand même . J’ai oublie de preciser la board c’est une nitro team en 155 (non wide)… Sinon peu importe la marque en fait

La Custom a la même embase que la Freestyle, sans ajout de fibre ou quoi que ce soit pour la rigidifier, elle va donc se déformer sous la pression que tu vas exercer dessus, le spoiler lui aussi est souple mais sans l’être autant que la Freestyle. La Mission est différente tant dans l’architecture de son embase que dans sa composition, moins souple elle se déformera moins sous tes actions, elle aura plus de répondant sans pour autant être dans l’extrême, les Mission sont plus polyvalentes.

Chez Drake, La Fifty pourrait te séduire, c’est une très bonne fix pour un petit prix mais la qualité est là et bien là, son helcup réglable te permet de centrer au mieux ta boots sur la board, c’est une super fix avec des ratchets de très bonne qualité, un choix à prendre en considération !

Je vais faire mon chimais les fifty me plaisent sans plus, notamment le gros Drake écrit à l’arrière ça me bloque … Les missions ne sont-elle pas forcement destinées au jib ou freestyle à en lire plusieurs test sur le net?

overthinking là je trouve mais je peux comprendre
les fix cest tout le temps enfoui sous la neige ou sous le fute

C’est bien vrai tu me diras, je vais jeter un oeil sur les Fifty mais au vu des premières recherches elles sont au même tarif que des Custom à voir je vais essayer de seek des tests d’utilisateur sur le net

Freestyle c’est vaste. les Malavita, les diode, les cartel etc… Sont aussi faite pour le freestyle. Pour les avoir testées, j’ai trouvé les Custom trop pataudes surtout hors des pistes, dans la poudreuse. Après avoir essayé les Custom, les Missions, les Malavita, les cartel, j’ai finalement opté pour les Cartel. Tout ça tient peut être de l’expérience personnelle, mais les Custom ne sont pour moi pas si polyvalentes parce que justement elles manquent de « mordant ». Après il faut tester soi-même pour s’en convaincre. Après des riders en Custom y en a et ils ont pas l’air malheureux non plus

Merci du retour j’avais pose un oeil sur les Cartel mais je préfère m’arrêter à une fourchette de 200e maxi , ça va être ma 2eme années de snow (après pas mal d’années en ski) je suis pas non plus un foudre de guerre… P
Par contre quand tu choppes de la fix burton elles sont quasiment toutes compatible avec des insert 4x4, sauf les modèles EST?

Oui, elles sont livrées avec plusieurs disques dont le système 4x4, 4x2.

Au même tarif peut=être, mais d’un coté tu as une fix Knacki Herta et de l’autre une fix d’une rigidité intermédiaire, à toi de voir …
Après, toujours proche des 200 Euros tu as les Union Force, mais elles sont beaucoup plus rigides et je ne sais si cela te plaira, avec deux années de snow (mais combien de semaines ?), les Fifty te correspondraient mieux !

Je dirais une 30aine de jour voir p-e plus je me débrouille pas trop mal quoi mise à part dans la grosse grosse peuf ou c’est encore la merde en virage extérieur. Mais il est vrai que je prend plus de plaisir à faire le con en côte de piste qu’autre chose…
Pour les union tu parles de celle là? http://achat-snowboard.glisshop.com/fix_sn…lack-65453.html
Apres j’ai appris sur des APX drake je pense pas qu’on puisse faire pire niveau souplesse

Oui, ce sont celle-ci ! Mais si tu aimes faire le con, un peu de souplesse mais pas trop sont un plus.
En hors-piste on ne ride pas comme sur la piste, les appuis sont différents, c’est sans doute la raison de tes problèmes…

Ouaip je me doute j’y travaillerais dessus cette année, en bref je vais rester sur les Fifty ou les Custom dans ce cas là je vais farfouiller le net. En tout cas c’est cool pour les infos merci

Pourquoi ? Tu ne fais pas confiance aux membres du forum ?

Si complètement je me suis mal exprime, farfouiller les adresses de shop

Salut, désolé de m’incruster sur ce post, mais si ça peut éviter d’en créer un nouveau (et comme personne répond à celui que j’avais créé…).

J’ai un peu les mêmes hésitations côté fix: Burton Custom ou drake fifty (de 2014 les 2), ou garder mes the boss de chez salomon (2013).
Mais ce sera sur une board un peu réservée au park/flat et un peu de pistes entre potes.
J’ai des boots assez fermes avec un bon maintient (northwave Decade), car avec des années de ski derrière moi, j’ai toujours l’impression d’avoir besoin d’un maintien conséquent (peut être juste psychologique d’ailleurs).
Laquelle fixation correspondrait le mieux avec une take out de chez imperium du coup selon vous ?

Ok, afin de ne pas partir un peu partout, nous allons voir ton post initial pour y répondre.