Aie!! bobo cotelètte

Hi all,

Hier, journée de snow à Serre Chevalier. Neige dégeu (neige à canon) dure et verglassé.
Je m’essayais à de longue ligne droite en slalom court avec passage de carre à carre et là le drame.
J’accroche une bonne grosse faute de carre et catapulatage avec reception sur les côtes .

Du coup aujourd’hui j’ai bougrement mal au point d’avoir des difficultés à respirer.
Enfin c’est pas bien grave c’est le métier qui rentre comme diraient les anciens.

J’aimerai avoir des petits conseils pour ne pas subir un nouveau décollage un bon métre au dessus de la piste. Hormis le fait qu’avec une neige aussi dure, la faute de carre ne pardonne pas beaucoup, si vous avez deux trois trucs je prends le lot

A vo’t bon coeur M’ssieurs Dames…

Déja va voir un docteur, si t’as du mal à respirer t’as peut être des cotes félées…

Pour apprendre a pas décoller ya pas de miracle, « c’est le métier qui rentre » comme tu dis
le mieux c’est d’apprendre à atterir

Pour les cotes félées je crois que j’ai mon compte, le problème c’est qu’il n’y a rien à faire… juste attendre.
Et pour apprendre à atterir j’y avais pas pensé
D’ailleurs, faut-il apprendre à tomber ??

Pour ne pas s’écraser comme une merde doit bien y avoir quelques techniques à mettrent en oeuvre !?
Suis curieux c’est dans ma nature

Peut être mettre des protecs sinon je vois pas…

Justement c’est sa la technique perso quand je tombe je me laisse tomber comme une merde pace que si t’essaye de te recuperer c’est la que tu te fait vraiment mal …
En se qui concerne les fautes de carre … moi je flechis bien les jambes et la je fai mon passage carre a carre … normalement ya pas de soucie !

A+

kHp qui part dans une semaine

Merci du conseil KhP
C’est vrai qu’etant assez grand je pense pas tout le temps à fléchir pour baisser mon centre de gravité.
Mais pour l’instant pas question de retourner rider. Passé une radio cette après-midi et j’ai la 3ième et 4ième côte, coté droit de fêlée… La mouise

Ben je te félicite pas!! C’est pas joli joli tout ca!!!Va falloir arreter les conneries mon ami!!héhé

Désolé pour toi PunkypOO

KhP est de bons conseils, j’avais le même défaut au début : pas assez fléchi.
A mettre en pratique pour la prochaine saison

Remet toi bien

@nikita.for.girls.who.ride
Chuuttttt… C’est une technique de drague pour ma très charmante voisine, infirmière de surcroit

@ Au yéti
c’est d’autant plus un bon conseil que je reduirai grandement la hauteur de chute
Bon faut que j’évite de wigoler ça me fait un mal de chien…

Tu en as pour combiend e temps ?

je me suis déchiré le sous-scapulaire à l’épaule droite en décembre, l’ostéo m’a dit « … 45 jours! »
j’ai dit « j’y retroune demain »
il a et a dit « ne tombez pas! »
je suis pas tombé mais j’étais raide comme un piquet dès que c’était glacé

Bon alors les conseils de pro tu en as deja eu plein moi la seule chose que je peux te dire c’est bon courage et bon retablissement.Moi aussi une fois ma journee s’est resumee a 2 metres de descente puis a une chute et genou en vrac (si tu veux plus de detail la version longue et dans la partie: presentation des nouveaux).Fais attention a toi et j’espere que tu va bientot pouvoir remonter sur l’engin. Sinon juste une question comment tu etais sape? Tu comprendras si tu vas voir mon premier message de presentation!
A plus mec et bonne chance avec l’infirmiere!

Bien ça dépend beaucoup de la vitesse de calsification m’a dit très sèrieusement le toubib.
De 3 semaines sans bouger, à beaucoup plus si tu fais le guignolo. Moi, faut que je retourne bosser demain donc j’ai pas beaucoup le choix.
Je m’etais déjà fêlé des côtes à l’époque et en deux semaines c’etait torché, j’etais aussi beaucoup plus jeune

en tout cas bon rétablissement, au début le snow et moi ca s’est terminé par une entorse à l’épaule

en plus de tout ca, c’etait mon premier jour de ride
mais bon, le toubib m’a dit pas de snow pendant 3jours, mais je peux te dire que la semaine d’après je suis retourné
par contre lorsque j’ai pris le TK l’épaule s’est remis en place ca fait mal