aïe aïe ! crampes impossible à calmer!

salut à tous,

J’ai un peu tourné dans le forum et je n’ai pas trouvé de réponse à mon problème!! En effet j’ai, certes, pas trop cherché mais c’est un peu la prise de tete (avis perso) de se taper tout un sujet à chaque fois alors qu’aucune info ne m’interesse dedans… (aucune je suis dure mais pas la bonne).

Donc je vais faire appel à votre tolérance…

J’ai un sousis de crampes aux tibias et plantes de pieds depuis mes débuts. Ca remonte déjà à + de 10 ans c’est pour dire!!!
Voila j’ai tout essayé, du moins je crois. Changer de position, de pied, de boots, de planche … j’en suis arrivée même à me faire faire des semelles thermoformées, bref adaptées à mes pieds!! ca va un peu mieu mais je souffre toujours et le soir c’est une libération!!

Si vous avez des solutions ou des liens à me donner dans ce forum, je les accepterais bien volontier!!!

Merci à vous
et bon ride à tous…

Va voir un médecin du sport qui te diras quoi faire: kiné, renforcement musculaire, ostoé… Il y a aussi certaines postures de yoga qui permettent de renforcer les jambes en profondeur.

kiné, renforcement musculaire, ostéo… déjà fait…
en revanche le yoga je devrais essayer… mais ai-je la patience!!!
merki

Est-ce que tu te détends assez quand tu rides ? Genre pendant les remontées, c’est toujours l’occasion de se décontracter si on peut.
Mais quand la solution n’est pas dans la pratique, « la réponse est ailleurs… »
T’as pas plutôt un problème physiologique ?
Genre acide lactique mal évacué, manque/perte de magnésium trop rapide (ou mauvaise assimilation du magnésium en général), peut-être ne bois-tu pas assez d’eau aussi. Je pense qu’un petit checkup t’en dira peut-être assez, voire dévoilera ton vrai soucis
++

la ca se joue plus au niveau d’un mauvais maintient de la cheville que des problemes physiologiques.
les crampes sont localisées dans des muscles peu soliciter par la pratique du snow. En plus les crampes en snow viennent uniquement d’un mauvais manque de préparation et d’hydratation, les acides lactiques n’apparaissent que dans des sports d’endurance assez éprouvant pour le corps ou pendant des seances de musculation, ce qui est loin d’etre le cas en snowboard!!!

bha si elle force déraisonnablement sur ce groupe de muscles, ça m’étonnerait pas que ce soit l’acide lactique

je sais pas à quoi c’est du j’y connait pas grand chose , mais le seul truc que j’peut dire c’est n’hesite pas à faire des etirements à la fin de ta journée sa peu aider a calmer

Medecin sportif spécialisé dans les sports de glisse voir de montagne …

Si t’as tout essayé, va en voir 1 car on aura pas la soluce je pense …

Désolé, et tiens nous au courant

« Si l’effort estintense et prolongé**, les cellules risquent de manquer d’oxygène et dans ce cas, pour produire de l’énergie, elles vont réaliser une autre réaction appelée fermentation cellulaire.Cette réaction produit beaucoup plus d’acide lactiqueet celui-ci s’accumule dans le muscle. C’est cette accumulation qui rend le muscle de plus en plus rigide et rend l’effort plus difficile, s’accompagnant d’une sensation de fatigue. De plus, l’augmentation de la quantité d’acide lactique dans la cellule perturbe la libération de calcium :s’en suit alors la crampe**. »

C’est ce que je dis en snow on est loin de faire des efforts intenses et prolongés!!! Les crampes en snow sont pour beaucoup dus a un manque d’hydratation, la c’est un cas a part c’est un probleme biomécanique (mauvaise postures, mauvais maintient du talon et/ou du pied)

Tu as quoi comme boots miss?

ben toujours pareil,ça dépend de la façon de rider. Des personnes sont tout le temps « contractées » lorsqu’elles font du snow donc on peut considérer qu’elles font un effort intense et prolongé…

nous ne sommes pas tous égaux quand a l’apparition de crampes …
Certains en ont presque jamais, d’autres presque desuite …

pfffffffff… si tu bois 1 litre de vin blanc le soir avec la fondue c’est normal !!
le blanc file des cramps c’est bien connu !!
ALORS…arrete le blanc ou diminue un peu

A+

capichi malou?
tu te prépare à la saison (tu fais du sport qui muscleront tes cuisses et tibia et molets: vélo, footing, natation, …)
tu prépare ta journée de ride (échauffement)
tu bois beaucoup pendant ta journée de ride
tu t’étire à la fin de ta journée

pense aussi à décompresser pendant que tu ride, sois pas crispée en te disant « j’vais crevé, j’vais trop vite! j’vais mourrrrir!!! »

les étirements sont tromatisant pour les muscles c’est à éviter… c’est le grand débat actuel sur les forums de bodybuilding!!!

ah mon avis, excercer directement une activité violente doit être encore plus traumatisant qu’un étirement pour se mettre à chaud

Lol mais c’est débile de s’étirer avant de s’échauffer.
L’étirement c’est APRES l’effort physique. Et la je sais de quoi je parle!

Du chocolat tu le met au frigo, il devient dur et pète des la moindre torsion.
Tu le met dans le micro-onde il devient mou et t’as du mal a le casser car il s’étire.

Les muscles c’est exactement pareil…

Les étirement c’est très important en fin d’effort. Histoire que tes muscles se dévellopent en longeur et pas en epaisseur ainsi tu reste souple.
Je sais pas si vous avez vu des mec body-buildés avec des biceps gros comme des pastèques. Bah ils marchent comme des pingouins parce qu’il ont de muscles trop épais et certaines parties de leur corps (je ne sais pas trop lesquelles) ne peuvent plus bouger librement.

Et la t’a beau être sculpté comme un dieu ben tu fais pitié…

**Salut ! Euh g entendu parler d’un truc, tu peut aussi avoir une jambe plus courte que l’autre et genre sur les teleski ou sur la piste ton corps n’arive pas a compenser ce probleme dans tes muscles se crispent et clak c’est la crampe. Sinon le truc du Vin blanc c’est vrai aussi . Mais oué va voir un medecin specialiser dans le sport.
Voila si ta eu la reponse dit nous queques c’est comme probleme sa aideras d’autre personnes !

autant pour moi,
j’ai confondu étirement et échauffement dans ma réponse pour Zejax

ben oui c’est normal c’est apres l’effort qu’il faut s’etiré et pas avant je penser que j’avais pas besoin de le preciser mais bon
ah oup’s j’viens de lire j’pense que c’etait pour beija que tu dit cela

zejax: je sais pas trop peut etre que c’est pas bon mais a la boxe on nous le conseil vivement pour pas avoir de crampe de bien s’etirer apres les combats (si t’es encore en etat ) ou apres un entrainement.

+1 genre après un cross on me l’a toujours dit. Mais on m’a dit que c’est pour ne pas avoir de courbatures…(c’est pas pareil)