Aïe Aïe Aïe j'ai mal !

Bonjour à tous,
je me met depuis peu au flat grace aux excellent conseils de l’UCPA
Blog de l’ucpa
J’ai des douleurs au niveau de l’extérieur du mollet quand je fais des press (nose ou tail).
Je me demande si ca vient pas de mes boots, de mon anlge (je suis a 15/-15) ou de mon stance voir, c’est tout simplement parce que je suis pas doué.

Est ce que quelqu’un peut m’aider ???

Merci d’avance

Nico

Personnellement , j’ai eu la même douleur quand j’avais un stance assez large (63), essai déjà de le diminuer un tout petit peu pour voir ce que ça donne. Moi j’avais diminué d’un petit centimètre et hop plus de douleur.

salut.
Perso il m’est arrivé le même truc avec ma planche des douleurs dans cette zone.Le fait de réduire ma stance a supprimer ces douleurs.
Aprés j’avait essayer autant d’angle a l’arrière et sa faisait mal car je n’ouvrait pas assez mon genoux vers l’arrière se qui me le faisait tourner.Réduit peut-être de pas grand chose.

Essaye chaque réglage à tour de role (moi j’ai réduit les 2)

c’est vrai que +15/-15 c’est clairement un stance freestyle, si tu ride bien équilibré ça passe bien en général mais si t’es pas hyper à l’aise et que tu ride encore un peu trop les épaules face à la piste, c’est génant! D’autre part si tu n’est pas très grand, ça sert à rien de mettre le stance à fond pour rider comme un ricain, ça va juste te ruiner les genoux et les flechisseurs du pied

Merci beaucoup a tous
Je vais tenter de changer un peu mon stance et voir aussi un au niveau des angles.
Je vous fait un retour dés la fin de semaine.

Merci encore et bon ride

Il y a peut être aussi le fait que tu commences le flat et que ton corps n’y est pas encore bien habitué, tu fais travailler d’autres parties des muscles qui n’ont pas l’habitude de travailler et du coup ça te fais des plus grosses courbatures et là où elles sont situé tu les sens encore plus en forçant sur tes fixs.
C’est une possibilité parmi d’autres.

J’ai donc essayer de reculer ma fix avant d’un troue hier et ca va déjà mieux même si c’est pas encore le top …
Mon gros problème, c’est que j’hésite a trop réduire mon stance parce que je suis tres grand (1,98m) et que du coup j’ai peur de pas avoir une bonne position.
Je crois que je vais réduir encore un petit coup pour tester et voir si ca vient pas de l’angle.

Sinon je vous souhaite un excellent week end de ride vu tout ce qui vient de tomber vers Grenoble … à Engins (lans en vercor) j’ai bien 35 cm dans le jardin

Bon ride à toi surtout, pke pour moi du moins, c’est fini la saison…
Et le pire c’est que de ma chambre je la vois bien cette limite de neige juste au dessus de Vif, en dessous de Engins, donc tu dois bien pouvoir t’éclater dans ton jardin là !

@Darklexis : Arf c’est vraiment moche :-S je compati sincèrement …
pour ce qui est de la neige, je pense aller en profiter dans les alpes du sud parce que là c’est un peu limite depuis ce week end.

Je te souhaite de te rétablir correctement pour en profiter sans appréhension dans l’avenir.

Merci, j’ai bien le démon. Surtout là avec ce qu’il est entrin de neiger depuis cet après-midi, ce n’est pas forcément mieux d’aller dans le sud. Neige à 800m environ sur Grenoble !!!

Youhou,
tout va mieux, j’ai réduit l’angle a +12 / -12 et c’est parfait.
En outre, j’ai une amie qui m’a dit que bio mécaniquement, l’angle optimum entre les 2 pieds et de 25°.

Merci pour cette aide précieuse et bon ride