[aidez moi svp] réglage fix cartel 2012

Salut les riders.Donc je vous explique mon Petit souci :wink: J’ai acheté une Burton Nug + des fixs Cartel Est 2012 et je ne me rappel plus si il faut mettreLes 2 spoilers parallèle aux carre ou 1 seul ?
Ça serai sympa de me le rappeler :wink:

a faire selon ses gouts donc l’un, les deux ou aucun

mais si tu n’en fais qu’un tu peux avoir un déséquilibre dans l’appui backside entre ton pied avant et ton pied arrière.

a toi d’essayer la combinaison qui te convient.

Merci pour cette info Koukaii. En faite, ça explique pourquoi j’étais déséquilibre la saison passe lol. J’avais qu,un spoiler parallèle J’arrivais pas à replaqué toute mes rotations .

Perso, j’ai toujours entendu dire et appliquer le réglage des 2 spoilers parallèles.

Et surtout dans une pratique freestyle, comme le dit chang ça doit déséquilibrer sur pas mal de moves. Rien qu’en switch déjà.

Bé je vais tout mettre parallèle. Ça sera même plus facile pour faire du flat à mon avis?!

Oui je pense que niveau flat tu peux n’être que gagnant.

Est-ce que tu pourrai faire un petit CR de ta Nug dès que tu as l’occasion de la tester?

Je suis assez curieux de l’utilisation qu’on peut en faire, des sensations et quelles sont ses limites.

Merci

Oui je pense aussi. Un CR ?

CR= Crosse Ricolade (à prononcer avec l’accent Teuton), ou alors Compte Rendu …

Perso, mes spoilers sont plus perpendiculaires aux fixes que parallèles à la board. Ca enveloppe bien le mouvement de flexion des jambes qui lui, ne se fait pas parallèle à la board.
Depuis que Burton a revu la forme et la taille des spoilers de la cartel, c’est maintenant confortable.

Oui CR= compte rendu

Ricoshek: le changement date de cette année?

Ah ok lol !! Il va falloir patienter alors. Chez moi la neige n’est pas prêt de tomber :wink:

Merci pour ton info, je testerai le réglage des spoiler sur les pistes

Je vous dirais ce que ça donne de rider avec une board rikiki :wink: Mes cartel date de cette année justement! Je fait quoi alors lol ?!

De toute façon c’est pas le premier réglage qui sera définitif donc je pense que tu peux ne pas les mettre parallèles pour voir si la forme à changer et si c’est confortable. Puis au fur et à mesure que tu règles tes straps, l’inclinaison des spoilers, que tu test en les mettant parallèles tu verras bien ce que ça donne.

Je ferai la même chose avec mes Cartel 2012 pour comparer avec mes 2010.

De toute façon ya rien qui t’empêche de changer le réglage, qui prend 5 minutes, au bout de deux heures de session.

Oui, les spoilers sont moins enveloppants que ceux de 2011, RIP l’espèce de patte d’oie

c’est le spoiler des P1 2011 qui est passé sur les Cartel 2012, les Missions 2012 héritant du spoiler des Cartel 2011

pas tout à fait

ah ?


Bon je vais pas chipoter non plus, rien à voir avec les années 07

bah voilà
ce qu’il faut retenir, c’est que le spoiler des Cartel 2012 n’est + incliné vers l’avant comme les années précédentes

Perso, je n’ai jamais aimé avoir les spoilers parallèle à la carre. Pour moi, c’est +/- dans l’axe de la fixe pour avoir de meilleurs appuis sur la carre backside. Après, c’est chacun ses goûts. Essaie jusqu’à ce que tu trouve une positon qui te convienne.