Aidez moi à améliorer mon fackie

Alors samedi 1er jour de ride de la saison aux Diablerets (Glacier).

J’ai réglé mes fixations en canard et 1ère desecnte tout en switch, trankil… En fait c’est pas bien compliqué…!

Et je me suis rendu compte que moins je me concentrais et me posais de questions sur ce que je faisais et mieux ça allait!

J’ai plus qu’à retourner 1-2 fois m’entrainer pour mieux maitriser et me lancer dans des pentes plus… pentues !

Moi je motive les potes : " Allez le premier en bas !!!" et la tout le monde fait « OK!!** » puis je rajoute " mais tous en switch"

Et la généralement tu mets 3 fois plus de temps pour descendre … mais c’est bien pour apprendre …

Je suis plutôt d’accord avec toi crime-o sur tout ce ke tu dis…
pour moi le 0-0 c’est pas trop le moyen pour progresser parce que non seulement tu va découvrir le fakie et en plus en te mettant à O devant tu va bousculer tous tes repères habituels… et là tu vas plus rien comprendre ni dans un sens ni de l’autre… c’est pas terrible pour quelqu’un qui veut apprendre rapidement…

Alors qu’un ptit 15 / -6° c’est pépère et au moins ça changera pas tout…
Pour le stance c’est pareil écarte pas trop d’un seul coup parce que sinon tes anciens repères… bye bye…

Sinon pour les attitudes à avoir c’est un peu au feeling au début… pour mes sensations au début j’avais l’impression de beaucoup plus décomposer le geste quand j’étais en fakie…

Voilou loulou,
A+

C u.

Burning B1

C’est exactement ce que j’ai fais… avant j’étais en 15/5° et là j’ai pas toucher l’avant, j’ai juste mis -5° derrière et ça passe nickel!

Comme ça quand je vais dans mon bon sens il n y a pas tellement de changements, sauf pour les sauts faut s’habituer, l’appui n’est pas le même…

Et au début ça fait un peu space d’avoir le pieds arrière qui pointe dans l’autre sens… Mais on s’habitue très vite!

T aurais pas un peu plus d infos sur ta formation? y faut quoi comme base? c est compris dans un programme scolaire pcq en belgique cours+snow on connais pas ^^… saurait tu éclairer ma lanterne? pcq ca m intéresse
Ps:si t as des adresses je suis preneur

Alors non c’est pas compris dans un programme scolaire…

En fait ça s’appelle « Jeunesse et Sport » et comme vous le savez (ou devriez tous le savoir ), la suisse est partagé en canton (=département). Chaque canton à son service cantonal des sports et Jeunesse et Sport en fait partie!

Et si je fais ce papier c’est pour enseigner par la suite le snowbaord dans les écoles (lors des camps d’hiver) ou dans un club de ski dans une station!

En gros c’est LE bon plan que j’ai trouvé pour l’année prochaine ou je vais faire que du snowboard de décembre à février…!!! All weeks!

Mais le papier tu peux le passer dans plein de discipline différentes, les voici:

http://www.baspo.admin.ch/internet/baspo/f…/sport00a2.html

Pour faire ce papier faut avoir 18 ans… et réussir l’examen d’admission!

et ce qui est cool c’est que c’est une formation continue donc après tu peux même te spécifier dans certains domaines style boardercross, freestyle, … et entrainer des petits!

Mais ça c’est uniquement en Suisse. Après en Belgique il doit bien avoir un papier possible de faire…???

Il doir sûrement existe l’équivalent en france mais je ne trouve pas de site d’infos…

Si quelqun trouve … qu’il publie le lien svp

Allez bon courage poue switch pepe87 !!

En Belgique c tout plat je doute qu il y ait des formations du style mais je vais qd meme essayer de me renseigner on peut tjs espérer…
En tout cas merci pour l info

pour les equivalence en france : site de l’AFS rubrique formation

Merci

Je vous tiendrais au courant si je passe l’exam… c’est dans 2.5 semaines… d’ici là je retourne dimanche boarder et après encore le 10 et 11!

Et oui, c’est ça l’avantage d’habiter à 45min de la station la plus proche…! Bon perso je préfére faire 1h et être dans une plus grande station !!! et dans les Alpes en plus!

Le fackie à déja etait abordé, il n’y à pas 50 solution, tu doi ste forcer à rider toute la journée en switch. Des que tu auras 2/3 automatismes, tu ne chercheras même plus à savoir si tu est goofy ou regular.
Perso je m’eclate en flat à lancer des 180/360 ou 540 et ne pas chercher à capter si j suis bien regular.

Pour les angles, comme cela à etait dis, chacun son feeling, for my : +30 / -30

Alors voilà après 2 jours d’entrainements (ou je n’ai pas fais que du switch) c’est tout bon j’arrive à faire n’importe quel pente en fackie, virage back et front

il manque encore un peu d’entrainements histoire d’être un peu plus sûr mais sinon c’est tout bon¨

Merci pour vos conseils!

moi j’ai mes fixe a 5°/-5° …j('ai tester le switch cet aprem et franchement je vois pas trop pourquoi en fair tt un plat …au pire c’est comme si tu reaprend a faire du snow ms ty arriv 10 fois plus vite… et vu que tu c deja quel faute ne pas commettre comment repartir ton poid sur la board comment tourner…ca va vite… en fin moi jy suis arriv et ca va je ride pas tro lentement en switche… courage

salut, moi je suis regular, j’ai mis mes fixs à 10/-10 et j’ai trop de mal en fackie. Je vous explique le prob: je me fait éjecter un virage sur 3.
Je passe en fackie, commence mon virage back jusque la c bon, ensuite je fais un virage front et au moment de repasser en back je me fais éjecté vers l’arrière donc le cul dans la pente et aïe aïe aïe le coccyx.
J’ai essayé d’analyser mon erreur c que je change de carre en front je me met direct sur la carre back trop tot surement.
Le prob c’est que j’ai l’impression de pas avoir assez de force sur la jambe arrière (jambe gauche) pour bien enchainer les différents virages et surtout les virages front. Avez-vous déja eu ce problème? et comment l’avez vous résolu surtout? Peut on s’entrainer en skate pour progresser?
merci de répondre car ça me fait vraiment chié car par exemple si je fais un 180 je suis obligé de retomber sur la carre back, si je retombre sur la carre front je me fais éjecter encore une fois sur le cul.
Je pense même acheter un short renforcé au niveau du cul car j’ai trop mal au cul la

Essaie de t’imaginer que tu recommences le snow à zéro…

Et donc gardes toujours les bras bien écartés (je sais c’est trop la honte mais si tu veux progresser y a pas de miracle)

Tu fais ton virage back, tu enchaines avec le front et là, quand tu veux repasser en back, pense à bien tourner des bras et surtout, le regard est important…

Comme tu es regular, sauf erreur, lorsque tu fais un virage back, tu tournes à droite. et pense à bien tourner la tête à droite et à ne pas regarder le bout de ta planche mais garde la tête bien haute et profite de contempler les montagnes !

Après quelques fois ça va tout seul!

ouawou ! tu as bien étudié le sujet !!!

Hello si y pas de neige entraine toi en skate c’est un peut plus dur mais quand tu remonte en fakie sur ta sa va tout seul t’a même plus de sens

et c’est quoi comme exam? l’ESF

a+

pour le swith faut rider avec sa tete, les cuisses changent rien. faut inverser tous les mouvement et se forcer à decomposer les gestes. au debut faut pas predre trop de vitesse non plus.

en gros les conseil sont : appuyer sur la jambe qui sera en avant, se mettre franchement sur une carre pour tourner, ne pas se precipiter.

pour les angles ça n’a pas trop d’importance, faut juste se sentir bien sur la board, si le reglage habituel est bien faut pas le changer

Pour envoyer tes virage en sautant come ca les erreur de carre sont moins frequente

salut mon grand
je pense que tu n’a jamais replaquer de tricks en fackie vu tes angles t plutot style freeride non.
le conseil le plus simple c de caler tes angles a 18 / -6 les meilleur angles pour essayer après en fonction de tes sentations du décale un peu ou tu laisse.
moi mes angles pour une bonne ataques en freestyle ou j’asure pas mal si je peut me permetre sont 18 / -15avec un stance maxi.
si tu te met pas un peu en canard tu n’arivera pas à rider en fackie et encore moins à replaquer des tricks en fackie tel un 180 back le plus simple surement après le 3-6 back.
donne des nouvelles afin de voir ce que sa donne bon ride .