Aide

Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau sur ce forum comme vous pouvez le constater … bon bah voilà pour Noel je voulais une guitare , j’en ai eu une ( électrique ) , mais voilà le problème c’est que j’en ai jamais fais , je voyage sur pas mal de sites , de logiciels depuis déjà … 3 heures et je n’arrive toujours pas à comprendre comment fonctionne une tablature ( je sais pas ce qu’est une touche , je ne comprends pas ou il faut positionner chaque doigts , chaque main , lorsque il faut appuyer sur deux cordes , lorsque il y a un vide , bref je ne comprends pas grand chose sur ça ) donc j’aimerais beaucoup d’informations , que ce soit expliquer très clairement , merci de votre compréhension svp !

bah’ par internet c’est pas facile à expliquer mais on va tenter…
sur une guitare ta 6 cordes accordé en mi pour la plus haute corde, puis la,ré,sol,si et mi de haut en bas… en clair t’es 6 cordes de haut en bas font:

--------------------------- mi
--------------------------- la
--------------------------- ré
--------------------------- sol
--------------------------- si
--------------------------- mi

Les tablatures c’est totalement different (ooui je sais c’est tres con) donc la ligne la plus en haut sur une tablature correspond à la corde la plus base (donc la ligne la plus basse e la tablature correspondra à la corde la lus haute.

petit exemple:
e]---------------------------------------------|
B]--------0–1---------------------------------|
G]--------------0-0h2p0-----------0–2---------|
D]-----2--------------------------------0------| X6
A]–0-------------------------3-----------3----|
E]-------------------------1-------------------|

Sur ce morceaux des red hot chili peppers tu peus voir que la premiere note sera sur la corde de « la »: c’est à dire la 2eme corde en partant du haut.
c’est vrai que au debut c’est dur à mettre en pratiqu mais apres sa devient vite un automatisme.

Ensuite pour les chiffres:
la premiere note que l’on peut voir est ecrite sous le chiffre « 0 »… cela veut dire que ta main qui se « ballade » sur le manche ne touche aucune cas. Quand l’indice st « 2 » pour la note suivante, tu place ton doigt sur la deuxieme case en partant du sillet sur la corde jouer (donc dans ce cas c’est un ré)

Avec c’est quelques base tu peut deja commencer à tater quelques morceaux… demande moi par mp si tu veus des tablatures.

Voila amuse toi bien!

pour faire simple, chaque ligne correspond à une corde
et le chiffre correspond à la frette (case sur ta gratte)

e]--------------
B]--------0–1-
G]-------------
D]-----2-------
A]–0---------
E]--------------

ici tu joue à vide (sans toucher ta corde) la deuxieme corde, puis tu joues la troisieme corde en mettant le doigt sur la deuxieme frette etc…