Bonsoir à tous, voila Bientôt 9 ans que je ride avec une board Rossignol et des fix
Emery step-in avec les boots associées.
J’aime beaucoup ce système par sont côté pratique.
Je désire renouveler mon matos, est ce que système existe toujours ou équivalent?
Je sais que les puristes vont crier au scadale.
Je vous remercie par avance des vos réponses
rider-66
salut rider du 66 il y a uen coutume sur ce forum c de souhaité la bienvenue alors avant d’aller plus loin dans le sujet fais un tour par persentation des riders et fait un petit topic pour te présenter et j’oubier
viva la catalognre libre
SCANDALE!!!
hey venez voir les enfant, une espèce en voie d’extinction : le rider step in
chaussé de grosses boots lourdes et inconfortables, munies d’un pseudo strap qui t’empêche de marcher normalement, il n’a pas besoin de spoiler ni d’embase, tout est concentré dans la boots, qu’il vient fixer sur un socle métallique qui a une facheuse tendance à garder la glace dans ses rouages, il faut donc parfois y aller au pic à glace pour pouvoir chausser.
surtout le rider step in ne doit pas oublier de mettre son leash, car il arrive que la fixation saute en ridant, surprise assez désagréable pour ne pas perdre en + sa board, qui elle peut aller faucher un autre rider insouciant et ne s’attendant pas à ça
bref, il y en a de moins en moins, prenez des photos, ce sera bientôt collector et peut être dans 10 ans, on se demandera comment on a pu rider avec un tel matériel, ils étaient forts les salauds !
évidemment, à prendre au second voire 46è degré
bon sinon pour te répondre , ce système ne se fait plus ou peut être au fin fond d’un shop bavarois, tu pourras trouver ton bonheur
essaye des coques un jour, tu verras la différence est folle
ou alors pour rester en « rapide », des Flow ou des Apo Expresso
Je susi allez rider avec des ex colloc allemande de mon colloc, et eux se sont replier sur de l’occas pour trouver ce genre de truc.
Voila, bonne chance mais perso, je confirais pas mes genoux a du step-in, c’est pas solide ce machin la!
Bonsoir à tous,
Déja merci pour vos réponses c’est sympa!
Je savais que j’allais déclencher les foudres avec mon système step-in.
Pour comprendre mesmotivations, il faut que je vous donne déja mon age: 42 ans!
Je me doute que pour la plupart, vous êtes de jeunes riders!!!
Je ne veux pas passer pour un vieux con, mais vous y repenserez quand vous aurez mon age.
Mon histoire je fais du funboard et du ski depuis bien longtemps.
En 1999, j’ai fait un stage de snowboard à l’UCPA, cela m’a tout de suite plus.
Le système de l’époque était le step in, j’avais trouvé cela sympa et j’ai donc investi pour ce type me matériel
Aujourd’hui je désire changer de matos et je recherche un sytème de fixe rapide.
Pouvez-vous m’en dire plus sur les fixs « Flow ou des Apo Expresso »
Allez sans rancune les jeunes…
rider-66
au fait c’est quoi un topic?
un topic, c’est un sujet ou post (comme celui ci que tu as crée)
sinon les Flow, je te conseille de prendre à partir de la série NXT, + légères, monostrap + ou - découpé et flexible, chaussage par l’arrière
les Apo Expresso, y a un modèle, tu choisis la déco, double straps comme des fixs classiques, tu peux chausser par l’arrière ou avec les straps
y aussi les K2 Cinch, chaussage par l’arrière ou avec les straps
chacunes ont leurs avantages et inconvénients