[AIDE] Station pour Rider à noël

Salut

Voila je dois partir avec mes parents au ski a noël ( comme ca pour une fois c’est eux qui paye ) et ils me laisse choisir la station !!
Ce qui est une bonne chose parce que sinon mes parents seraient repartie dans le Jura ( c sympa mais a noël ya pas de neige la bas … )

Vue que je ne connais pas beaucoup de stations des alpes j’aurais voulu quelque conseil pour choisir une station avec des bonnes pistes et surtout une stations où il y a de la bonne neige pour rider à noël …

Moi je pensé à Tignes ou la plagne … qu’en pensé vous ?

Est ce que vous avez l’habitude de rider en décembre et si oui OU ???

Merki

Vais essayer de t’aider ( bien que je ne sois pas « dame météo » lol)Tignes c’est génial mais si ils peuvent t’emmener en Autriche c’est encore mieux parait il ( sinon Japon, Chili… petits délires escuses!)
mais sinon côté Luchon l’année dernière c’était génial aussi ( seul hic ! 25 mn de monter pour 10mn de descente en moyenne!)

profites en bien quand même!

Tape dans les stations d’altitudes pour etre tranquil style Val thorens, Tignes… apres c’est comme chaque année tu peu avoir 20cm de neige a un endroit et qq vallées plus loins c’est gavé!!
Un conseil evite la Plagne : il n’y a que des fauts plats

Si la Plagne c’est bien, mais coté Montchavin-Les Coches, sans bien sur basculer du mauvais coté en haut.

c’est quoi pour toi le mauvais coté ?
j’ai été a la plagne l’année derniere ( à aime 2000) j’ai bien aimé sauf que il y avait pas enorme de neige ( c’etait debut janvier …) et aime c’est completement decentré …
tu ya déjà été en decembre ??

Le mauvais coté c’est Belle Plagne, Bellecôte, Plagne Centre, etc … c’est tout plat, et on se fait chier. Pour Aime je n’y suis jamais allé parce que c’est à l’autre bout du domaine.

Heu sinon Montchavin c’est parfois pas trés neigeux mais les 2 premiers télésièges sont hyper rapides et on se trouve trés vite assez haut.

Avoriaz !

Le Valais, bonne altitude, bon enneigement généralement…

J apporte une petite precision qui me parait importante, cocnernant le manque de neige dans les stations cite au dessus( La Plagne…)
Le debut d hiver l an passe a ete exceptionnelement mauvais dans toutes les alpes du nord, il a commence a vraiment neige en fin janvier ( pendant ma semaine de partielles )

Donc ne tient pas trop compte de ca, normalement, au dessus de 1500 metre, en decembre t as de la neige a peu pres partout

Ensuite, je ne sais pas si tu pars la semaine de noel ou celle du nouvelle an.
Les stations ne sont jamais remplis la semaine de noel, tu peux donc suivre la meteo et faire ton choix une semaine avant et partir en derniere minute, ce qui est impossible la semaine du nouvel an

Enfin, je preche pour ma paroisse, va dans le portes du Soleil, cest les plus belle station du monde…

C’est par la ?ok,

Lorenzo
Ps Plus serieusement, loge a Morzine et ride sur Avoriaz, c est top

a bon?
alors j’étais là où il fallait
pas eut de gros problemes de neige en decembre moi à l’alpe

heu je vais peut être passé pour un noob mais pourquoi loger a morzine et rider sur Avoriaz … c’est quoi le probléme d’Avoriaz ??

l’alpe ? alpe d’huez je suppose ?! ta toujours eu de la neige en decembre la bas !! ?
ca c’est une info qui me plait !!

sinon on ma parlé des menuires. c’est bien comme station ? ( niveau eneigement et ride ?)

merki de vos reponses !!

Ben le probleme d’Avoriaz, et c est un peu le meme que pour les menuires, c est que c est sarcelle a la montagne, c est des gros immeuble tous moche, alors que morzine est un village. En plus, tu peux rejoindre Avoriaz depuis Morzine par les pistes en 2 minutes, alors tant qu a choisir…

Voila
Lorenzo

les 2 alpes !

Faut aimer le freestyle alors .

c’est pas intéressant niveau pistes ? ou comme disait Lorenzo c’est juste trés moche …

j’ai vu que les menuires sont reliés à Val Tho , est ce que la liaison se fait bien ou c’est galére ?? parceque mes parents préfére les prix des apparts des menuires à ceux de val Tho ( je sais pas pk ?? )

si la liaison avec les autres station se fait bien je veu loger aux Ménuires et rider sur VAL Tho !!!

chamonix
la grave

ala y’aura de la neige, surtout à la grave:
la grave se situe entre de grosse montagne qui bloquent les nuages, et donc ces derniers craque.
quand il fait froid en décembre, ça donne…d’la peuf!
les prix sont pas chers je pense…

sinon tu peut aller à jackson hole, grand targee, tahoe, snowbird, altah, mt hood, whistler ou autres…mais la faut rajouter le prix de l’aller retour en amérique.
faut voir en italie: il parait que quand chez nous ça floconne, chez eux ça platre…
en suisse…

bon d’accord ça fait loin , mais c’est eux qui payent non ?