[AIDE] Spatule ouverte en deux

Bonjour j’ai un problème avec mes planches, la spatule c’est ouverte en deux ( la care se sépare de la deco ) et je l’ai deja recollé à l’epoxi en milieu de saison dernière et la ça c’est réouvert en début de saison. Je me demandais où est ce que je pouvais trouver des clous comme on trouve sur les public ennemi histoire que se soit plus solide …

merci d’avance

Humm, c’est balo …
Moi je te conseil d’aller dans un magasin … le mieux et le plus sur je pense… Sport Aventure, le vieux campeur, a mon avi …

j’ai oublié de préciser que chuis à nice, et que chuis déjà passé à quai 34 et que la gars ma répondu d’un air arogant " tu nous les amène on les plaques avec de la résine ca tiens nikel" mais étant que j’ai deja fait ca…bref je vais pas payer une fortune pour que ca se réouvre dans les 2 mois qui suivent…

Alors je sais pas … j’ai jamais eu ce problème.

qu’est ce que tu entend par « la carre se sépare de la déco » ?
t’as des photos?
ça serait pas plutot la déco qui se sépare du noyau de tes spatules?

le mec de quai 34 doit savoir le quoi il parle car il n’utilise pas de colle epoxy,
c de l’aralide je crois un trux kom ca, mon pote l’a fait faire et c nikel,
ps: si j’ai bien compris le défaut

ben la jai pas de foto et jai pas la possibilité d’en faire mais en fait c’est des teneighty de 2004 et je sais pas si tu voit mais ya une partie épaisse qui constitue la deco ( en fibres ) et cette partie ce détache à l’avant de la partie qui est constituée par la care et la semelle

je viens de trouver sa comme foto pour illustrer a peu près, il faut imaginer que l’ombre c’est la care et la semelle, et que la spatule du snowblade c la déco de mon ski ( bien sur faut imaginer )

et ben ça s’ouvre comme ça mais quand meme en beaucoup moins, genre d’ 1 petit centimètre

et moi ce que je cherche a trouver c’est des clous comme on voit ici à droite :

quand je disait epoxy c’était pour utilisé un terme plus connu mais j’ai utilisé de l’araldite et en effet ca a bien tenu pendant 3 mois mais la en début de saison .

merde alors ,
les clous sont pas utilisé pour fixer des « pare-chocs »??
mais sinon ca peut etre une bonne idée

bah sa ressemble etrangement à des rivets, donc un trou des rivets et une pince, vive le bricolage lol

rivet ??

P.S : a ok en fait ouai c exactement ce que je veut …lol super merci , il me reste juste à en trouver des joli assez plats

ouais, au fond je pense que c’est la meilleur solution
(bon, va pas abimer encore plus tes skis en faisant des gros tours ^^ )

parce que l’araldite c’est bien, mais c’est pas vraiment de la colle
c’est fait pour réaparer/protéger/remplacer

o nivo abimage ca va, c’est des skis caillou, c’est juste que je les adore c’est pour ca que je veu les restaurer et vu la neige qui ya en ce moment je laisse les nouveaux armada a la cave bien que je croise les doigt pour que ca neige demain !!! plus qu’à quelques heures du verdict !!!

garantie … je sais que mes anciens scratch étaient garantis 2 ans …

sinon tu blinde d’araldite à prise lente, tu met des serts joints avec des plaques , et tu laisse sécher

jai deja adopter cette technique mais ca c’est réouvert en 3 mois ( a croire que je les brutalise mes teneighty )

Les rivets n’ont absolument aucune utilite!

C’est uniquement esthetique, et je pense que a ce point la tes skis sont grilles, si l’epoxy ne tient pas je pense que c’est foutu…

foutu mais réparable… , j’ai eu le même problème avec des Teneighty Spaceframe, j’ai percé 2 trous en bout de spatules, j’y ai mis 2 rivets comme te l’a conseillé Saroumanjs et un peu de colle magique pour tenir le tout au cas ou.

j’ai fait ça l’année dernière et sa tient toujours, bon évidemment à partir du moment où tes spatules s’ouvrent en 2 c’est qu’ils ont déjà bien travaillé et que tu peut commencer à ouvrir le catalogue 2007…

… Ou le catalogue 2008 ^^ oups thovex, c’est pas ici … on s’comprend

sa yer jai effectuer l’opération rivet, ça l’air de bien tenir, tt facon c plus que des skis caillou

C’est quoi comme ski? Structure sandwich?

Chouchoute tes ski t’as raison…

Mais dites, ça coute combien de se faire recoller les lattes?