[AIDE] Snowpark en Terre .

et spino, je vais te répondre franchement,

Je suis du métier et je fais parti d’une assoce qui voulait faire un snowpark en terre.

Pour modifier une piste, tu dois avoir une autorisation ministerielle avec l’accord de l’environnement et une modification du POS (plan d’occupation des sols) approuvé par l’état. C’est à dire que tu risques une grosse amende par l’onf ou la gendarmerie si tu es dans l’ilégalité.

Apres tu n’arriveras pas à faire quoi que ce soit sur un sol montagneux avec une pelle et une pioche sachant qu’il n’y a pas bcp de terre en altitude, tu tomberas toute suite sur des cailloux. Ou choisis un endroit où il y a de la végétation, c signe de bonne terre.

Niveau engin, une mini pelle coute 200 euros environ a la journée. Il te faut une remorque pour la transporter et une autorisation de conduite.

Si tu ne sais pas la conduire, de un tu te retourneras car c pentu la montagne et instable comme machine. De 2, tu feras de la merde

Un conseil, change de station

Bye

Je pense que tout est dit.

Mais si vraiment tu veut le faire à tout prix.

Pour un kick correct, à deux, je pense qu’il faut bien une journée de travail (environ 7 à 10h).

Mais avant ca il faut trouver le terrain, après faire un plan précis, pas que genre vous prenez la terre au mauvais endroit que devait être la zone de lancement par la suite.

Donc une fois que tu as le terrain, le plan des modules, le matos (les bonnes pelles sont pas donnés au contraire de ce que l’on croit) la tu peut commencer à creuser

Une charette peut aussi s’avérer utile.

Pensez aussi à bien tasser, pas que aux premières pluies pouf plus de kick. Donc mettez des couvertures en plastic (pas donnés non plus) et fixez les avec des buches de bois.

Bon courage

++

Pas tout à fait d’accord, sa dépend de la taille de ton kicker mais 7-10h sa me paraît juste.
Pas besoin de bache il suffit de le tasser au fur et a mesure.Par contre tu peux faire une base avec des rondins de bois et des pierres.

j’ai pas mal d’expérience en ce qui concerne le shappage de bosse vu que je suis issus du mountain bike, mais crois moi c’est long donc laisse tomber pour un park. par contre tu peux te tailler une bosse pépere en bord de piste
déja prévoit pelles, pioches (des grosses genre pic de l’armée ) brouettes et potes si tu veux pas y passer le siècle, ah et de la motivation aussi.
trouves un endrois avec une bonne pente et bien dégagé (pas d’arbre c’est mieux ) commence par chopper des pierres et des rondins de bois pour faire le socle(deux mêtres de haut, 4 de long et 2 de large), creuse une baignoire de deux metres de large pour 50cm de profondeur et d’une bonne longueur avant la bosse, récup la terre et monte ton kick avec. tiens compte de la neige qui le recouvrira, deux bon mêtres c’est bien. taille un bon angle, ni trops fermé ni trops plat, soit ça va être un pipe soit un tremplin de saut a ski.
la neige va tomber et recouvrir ta baignoire, ainsi que ta bosse, si elle ne disparait pas si il tombe trops de neige et c’est ça le risque, sauf cette année. voila
je l’est fait l’an dernier avec un pote, c’est long mais aprés t’es bien heureux, on avez creuser ça pendant les vacs de toussains dans les bois en bord de piste.
goodluck

ya des oufs sur cette board …lol

Merci des conseils . je vous tiendrais au courant mais je suis assez confiant …

J’ai une question bete mais pourquoi pas shaper un kick l hiver ou lieu de te faire chié a construire un truc en terre qui sera beaucoup plus long a faire, illegal et certainement detruit avant l arrivé de la neige ??

Audio

Qu’une chose à dire bon courage, petit conseil prenez des filles avec vous pour les massages

ben comme sa si il n’y a pas beaucoup de neige, tu pourra sauter et au moins t’est sur qu’il restera comme ça , la terre sa tient plus longtemps que la neige

sinon bon courrage

t’as bu?
si tu te fais chier a shaper un kicker pour l’hiver c’est que pour une fois qu’il y a de la neige tu n’ais presque rien à faire.
Détruit avant l’arrivée de la neige? Elle doivent être sacrément acides les pluies par chez toi!

Construire en Terre cest avoir la garanti davoir un Bon kick quelque soit la neige qui vien de tombé et sa nous occupe aussi l’été une petite rando pour grimper Sur le spot

Il voulait dire, détruit par les employés de la station. Je pense que c’est une mauvaise idée de shaper un kick en terre.

Je suis de ton avis !

Rien de tel qu’un bon big air avec 1 500m³ de neige !!
A la rigueur aménager la récep, mais je vois pas l’interêt de le faire en terre surtout que tu va le faire à la main () bonne chance !!! Et que tu n’as aucune autorisations !!!

bon ok … On verra bien … toute façon chui en communication avec la station pour gerer le PARK l’année prochaine meme si il faut que je le fasse Tout seul sans aide de machine … car eux ils veulent tout Sans depenser !

apparement il offrirait le forfait saison . (deja payer par mon employeur si jpart faire ma formation la haut) et quelques heures de machines par semaines…(genre 3-4 )

super têtu le snipo hein

et puis au délà d’être complétement hors la loi
t’es aussi complétement hors protection environnemental
les marmottes elles te font pas chier, alors laisse leur terrier tranquille

tiiin!! tout ça juste pour éviter de se faire un peu plus chier en hiver à shapper un kick (et encore pas sur, parce que shapper de la neige c’est quand même plus simple que shaper de la terre)

Non beija ta pas compris Shaper Lhiver jprefererai 100 x Plus !
Mais le truc c’est que voila valfrejus s’investie pas dans son snowpark… Si ils ont pas 3 m de neige il y penserai meme pas en fait on en a marre d’attendre car on s’entraine SURTout en backcountry nous … les 5.4 en peuf cest good ,cest bien jolie mais maintenant on aimerais pouvoir avoir notre snowpark pour s’y poser alors avec des gars de la bas On a construit des Rails cet année alors on s’est dit cet été on fait tout nous même…

de toute façon un kick en terre même bien shappé si tu y es pas tous les mois pour lui remettre un peu de terre et le tasser un peu plus tu le verra plus d’ici la saison des nèges, puis admettons qu’il tombe un metre de neige minimum, si tu veut un bon kick faudra qu’il fasse deux mêtres de haut au dessus de la neige, donc euhh(1+2=3) il te faudra une bosses de trois mêtres de terre.C.Q.F.D
dis bonjour aux ampoules et au dos en kit

T’as tout mon soutien, moi qui aime bien les truc un peu fou, je veux bien preter mes petit bras pour t’aider a creuser bon après c’est pas evident que je puisse venir vers chez toi…

Sinon, faudrai que t’aille voir hors saison a quoi ressemble un pipe sans neige. Tu peux meme aller voir des gens sympa de la station qui te donneront des conseilles, pas les proprio pcq il seront pas content mais de jeunes employés un peu fou.

Bon courage