[AIDE] Set Back sur cambre mixte ?

Bonjour,
j’ai une petite question technique concernant la position des fixes sur une board à cambre mixte.
En effet ayant fait de longues années avec du cambre classique, j’ai tjs reculé ma fixe arrière pour une utilisation polyvalente et surtout pour ne pas planter le nose en pow.
Cette année j’ai une board à cambre mixte, et un vendeur de shop m’a conseillé de centrer mes fixes car les appuis sont assez différents sur ce type de board apparement. Qu’en pensez-vous ?

Ca dépend de la board. C’est quoi comme modèle?

Normalement tu n’as pas besoin d’ajouter un setback sur une board à cambre mixte (c’est un des buts de ce type de cambre.)

Merci pour ta réponse, c’est une Lib T.Rice HP de l’année dernière. Et au niveau des appuis, qu’est ce qui change par rapport au classique ? Comment se font les transferts de poids ?

Ouais clairement sur une Lib Tech faut rider centré, c’est fait pour ça.

C’est plutôt fait pour tourner en balancier (appui centré entre les pieds), qu’en transférant le poids d’avant en arrière, mais ça reste très naturel par rapport à un cambre classique.

Merci, j’espère m’adapter rapidement

Tu peux lire des tests sur les Lib Tech, si tu veux en savoir un peu plus sur les différences de conduite entre les cambres standards et les cambres façon Lib Tech.