[AIDE] Semelle défoncée

Salut tout le monde.
Voila mon problème: je rentre d’une semaine de snow, au début, aucun souci mais à partir du 3ème jour une fix se déserre. Pas de problème c’était ma dernière descente donc j’ai fini en dérapage sur tout le long sans être dégouté (en plus ça fait les cuisses )
Je reserre tout ça et le lendemain j’ai le même souci sur l’autre fix (toujours sur la dernière descente de la journée ). Je décide de passer voir au shop de la station et le vendeur me dit qu’il a eut le même problème pour sa board et ses fix (burton raven et fixs drake). Il me met des vis plus longues pour éviter que ça se déserre.
En faisant cela il à vérifié sur les premières vis que la semelle ne se déformait pas et vu qu’il n’y avait aucun souci, il a vissé les dernières sans vérifier.
Le problème c’est que le lendemain j’ai remarqué qu’au niveau d’une vis la semelle était défoncée, rien de très flagrant mais ça fait une petite bosse.
Maintenant je me demande quoi faire et je demande donc votre avis. Faut il changer de vis(j’ai peur de fragiliser encore plus la semelle) où laisser comme ça?
Merci d’avance

ps:encore merci pour vos conseils sur le choix de cette board, elle est vraiment exellente

Oui d’urgence! les vis ne doivent pas déformer la semelle!

oui, change de vis de suite.

la petite bosse restera, tu pourra essayer de la lever après un peu de ride (pour quelle se tasse avant) et puis la couper au cutter.

perso tu devrais aller voir le shop et lui demander de reparer ça (il y a moyen de gagner un passage à la pierre

désolé je connais peu être pas tout mais la le vendeur est pas trop pro (malin!) parce que tu arrive facilement a voir si les vis vont etre trop longue surtout il soccupe de snow toute la journée il devrait avoir l’habitude

néanmoins si tu trouve pas les vis adéquates tu peux utiliser du frein filet , c’est utilisé en mécanique sa marche très bien (j’ai utilisé sa sur mon ancienne board). Fais juste attention il y a différente « force » de frein filet, parce que sa serait bête de plus pouvoir enlever les fixs

J’avais aussi eu un problème de fixs qui se déserrent…C’est vraiment pas top…J’avais simplement été dans un shop et ils me les ont collées. Mais bon là faut être sûr de pas changer de réglage…
Sinon les serrer comme un bourrin et c’est bon.
Et pour les vis, déjà enlever tout ça et aller voir le mec du shop qui t’as fait ça histoire de lui montrer le carnage

Pour le frein-filet je suis d’accord mais attention pas de force abusive de la colle sinon…

APrès pour ce qui est de serrer comme un bourrin (ou a la visseuse) c’est une très mais alors très très mauvaise idée. Les inserts de ta board risquent de se retrouver ejecter a l’exterieur pour peu que tes fix est un peu de jeu en dessous (je me fait pas bien comprendre la ) enfin pour parler simplement tu risque d’aracher les inserts (ca m’est arriver avec un serrage visseuse et c’est pas bon du tout).

Mon conseil achete un nouveau kit de visserie (ou fait le toi offrir par le shop qui t’as defoncé ta board ca serait normal) et frein filet

voilou

Le vendeur a du te filer de la visserie d’une autre marque, ça arrive assez souvent malheureusement…

moi jai deja eu lexpérience de trop serrer les fixs:
quand jai acheté mon 1er snow le vendeur me change la position (jsui goofy) des fixs avec sa super visseuse (moi je fais pas gaffe tout content de mon acquisition ).

et a la fin de la saison japporte ma board dans un shop pour l’entretien et la le gars me di que ma board est « tuilée », c’est a dire que le gars au depart a trop serrer les fix sa a « tiré » sur la semelle, ce qui fait qu’a l’emplacement des fixs ma board est « tuilée » (convexe ). donc tu peux pas surfacer a la machine a cet endroit !
donc allez y doucement sur les inserts

javai vu marqué sur la board (sous les fixs) qu’ils préconisaient 6tours de tournevis!

c’était il y a deja quelques années donc tout ça napparait peu etre plus maintenant…

Moi je parle de les serrés comme un bourrin, mais surtout pas à la visseuse…C’est clair que ça c’et le pire des trus à faire… Mais si tu as des vis adaptées à tes fixs et à ta board, normalement tu peux serré un bon moment avant de défoncé les inserts…

Tout d’abord merci pour vos réponses.
J’ai démonté mes fix (j’osai pas le faire avant de peur que la semelle n’en soit qu’encore plus fragilisée…) en fait il s’est trompé, une vis était plus grande que les autres…
Donc je vais changer cette vis dès que possible.
Le problème de desserrage est en tout cas réglé, je n’ai plus eu de problème depuis le changement de visserie.
Je ne vais malheureusement pas pouvoir retourner dans ce shop pour le moment donc j’espère que ça ne posera pas de problème. De plus le vendeur m’a rendu service en faisant ça, je n’ai rien payé que ce soit le temps passé où la visserie donc je me vois mal aller lui reprocher quoi que ce soit…
Pensez vous que je peux laisser ma board comme ça (la semelle à repris sa forme normale, du moins en apparence) ou faut il faire quelque chose?

Oui tu peux laissé ça comme ça, regarde tout de même si l’'insert n’est pas endommagé.

Ok, merci beaucoup pour vos réponses

c’est aussi pour ca que prendre des fix et une board de la meme marque c’est bien,comme ca t’es sur que les vis vont ds les inserts nickel chrome

en tt cas bonne chance ac ton planchon

Les bosses c’est un probleme recurant …

lorsqu’on resserre et/ou change ses reglages , pendant la session ou juste après.

L’eau (la neige fondue ) s’infiltre dans l’insert et en resserant , elle ne s’echappe pas, se comprine jusqu’a un certain point, celui ou la semelle va se déformer.

Donc le mieux est de toujours toucher a ses vis , la board completement sêche.