[Aide] Rider la planche de ma copine ?

Hello,
J’ai envie de me remettre au snowboard et pas envie d’investir trop.
Je me demandais si il est possible et pas trop galère de rider la planche de ma copine c’est une 148
Rossignol temptation je crois, il a dessus des fixations que je lui avais passé des ride LX.
Je mesure 177 pour 78kg et chausse du 43.
Le but serait de faire de la rando, donc descente sur piste et hors piste plutôt en foret.
Merci …

tu peux mais non on te recommande pas
elle sera trop petite pour ton 43 et surtout 148 en poudre cest mooooooooooooort

Surtout si tu veux sortir des sentiers investis un minimum pour ta securite

Les boards de fille font en general .oins de 24 au patin, trop etroit pour un 43. Rien que ca suffit a dire non. Ensuite 148, si ca fait pas 26 ou plus au patin avec gros setback et pintail, ca ira pas au dela de 15cm de poudre. Pour finir, vu que c’est une board de fille, tu n’aura pas un stance (ecart entre les fixes) confortable pour ton 177cm a moins d’avoir le pied avant sur les derniers inserts (et donc pas plus de setback que ce qu’il y a d’origine). Il vaut beaucoup mieux te trouver une occasion d’il y a plus de 5ans entre 50 et 80 euros (bourse aux skis, trocathlon, vide grenier…).
Si tu veux pour une rando unique, loue, ca ira plus vite. Si tu envisages plusieurs randos, achete d’occase, ca se revend bien quasi au même prix.
Enfin, je dois t’avertir: la rando même sur des itineraires faciles, c’est souvent plus difficile que ce que tu pourras trouver sur piste, même noire pas damee. J’ai un peu de mal a considerer que quelqu’un qui se demande si la board de sa copine pourrait convenir a de grande chances d’avoir le niveau minimum requis pour que ca se transforme pas en vrai plan galere.

Merci pour les infos.
Je pratique souvent seul le ski de rando et je fais pas mal de rando, je descends par les pistes et parfois a coté en HP.
Je ferais la même chose avec un snow, je l’ai même déjà fait avec une Nitro Subzero en 152 et même si c’était pas l’idéa, ça passait voir même mieux qu’un Imperuim Diosa en 159, bon c’était jamais dans 50cm de peuf non plus.
Mais c’est vrai que j’avais pas pensé au setback, au stance et surtout a la largeur au patin.