[AIDE] Repeindre son casque

Salut à tous et meilleur voeux!
pour bien commencer l’année je voulais donner une nouvelle tronche à mon casque de snowboard.
j’aurais aimé le repeindre a la couleur de ma new board (nitro), noir or et orange.
voila comment je contais procéder

  • Déjà à la base je voulais poncer mon casque au papier de verre 400 (à l’eau) jusqu’à obtenir une surface bien lisse.

-Ensuite, passer 2/3 couches d’appret blanc (en bombe)

-Coller des morceaux des scotch pour faires de bandes

-Peindre au pistolet à maquette avec une peiture ( quoi et ou l’acheter)

-Pour terminer, 3/4 couches de vernis et on laisse sècher.

donc j’aurais voulu savoir quoi utiliser comme peinture, si l’appret blanc c’est une bonne solution et connaitre combien de temps faut laisser sécher entre l’appret, la peinture, et le vernissage.

Merci bien

Je crois qu il ne faut pas peindre son casque car ça l abime et il protège moins bien aprés ! En tout cas c est ce qu on m a dit !

c’est pas que ça l’abime c’est que si tu te mets pas terre correctement et que on t’amènes à l’hosto, on va faire une radio pour savoir si t’as pas le crane en kit trois pièces! et en fonction de la peinture utiliser les rayon X ne passent pas mais ça s’applique surtout pour les stickers.

En réalité c’est parceque les peintures que l’on réapplique parfois ou les stickers que l’on colle fragilisent la coque; ça la ramollit, la faute à des peintures inadaptées ou à une colle agressive qui attaque le plastique. Si un choc se produit ensuite, la protection du casque n’est plus optimale. Les motards connaissent assez bien le problème

Ce même principe s’applique à tout ce que vous voulez repeindre et qui possède une surface plastique/bois. Attention donc à bien choisir une peinture adaptée lorsque l’on souhaite repeindre son casque!

Tout a fait, il y a des matério qui résistent mieux a certains solvant des peintures.

D’ailleur en moto, il y a des casque que l’on peut repeindre et d’autre pas …

Déjà pour le poncage essaie de limiter , voir de pas poncer du tout, le grain 400 me semble fin, mais ne pas abuser.

Pour la peinture, de l’acrylique

Pour un résultat optimum, un ponçage super maxi léger (ça peut fragiliser le casque)

Dépose d’un après (con le nom ), en fait ça se met avant et ça s’achète en bombe, c’est une sous couche, une fois pulvériser celà donne un rendu mat près à recevoir la peinture, et qui va permettre à ta peinture de mieux tenir et d’avoir un meilleur rendu, tu trouve l’après en bombe de couleur blanche au gris clair.

De la peinture acrylique (t’en trouve en petits pots dans les magasins de modélisme et figurine de jeu de plateau à peindre, genre figurine warhammer). hésite pas à passer une deuxième couche une fois la première bien sèche.

Et après tu balance 2 couche de vernis en bombe avec un temps de séchage entre les deux couche de 24h00.

Voilà tout ce savoir me viens de mon passé de biker de Peugeot 103 SPX

P.S. l’après est dépourvu de solvant, pas de danger pour le casque, à laisser sécher 24h00 avant la peinture
la peinture acrylique est non nocive, et pareil pas de solvant.
pour le vernis ben c’est solvant oblige mais bon tu a ta couche d’après et la peiture qui limite son effet.

Mais sache que toute modif de ton casque se fait à tes risques et périls

merci lordbubu et les autres, je vais ressortir mes boites de maquettes et mon pistolet.
A plus

rohh

j’ajouterais que l’aprés faut le poncé au grain fain encore, vraiment légerement (pas enlevé la couche hein ) pour enlevé tout impureté .

Puis si tu veux faire quelque pochoir, rien de plus simple, tu prend tu venilla, fait les forme que tu veux, tu colle, tu pin d’une autre couleur, et tu décole

Met nous des photos aprés

parceque c’est apreT pour aprétage
(je crois)

a ben voilà t’as la réponse, je dormirai moins con moi ce soir merci

400 de grain c super epais en fait il faut aller mini jusque 800 a l’eau voir 1000

c pas le poncage a 800 ou 1000 qui fragiliseront toi tu cherche juste a virer l’ancienne peinture .

si tu ponce uniquement a 400 une fois ta peinture appliquer les micro strie apparetront cela sera moins jolie

a 400 tu casse la peinture et le vernie
800 puis 1000 tu rend ultra lisse

apret puis reponcage a 800 1000

la qualite tu travail depend du temps passer

met des photo avant apres svp .

ps tu peux tujours appeler espace tunnig a paris il font la peinture sur casque il te diront qu’elle peinture prendre . Il ya aussi un peintre sur casque a antibes mais je connait plus le nom du magazin .

NB desole pour les fautes c une horreur

j’ai déja envoyé quelques mails à certaines boites mais ils ne m’ont pas répondu, déja parce que c’est leurs gagne pain puis surtout parce que ils utilisent des produits pas forcément accésible au commun des mortels
bon j’irais acheter tout ça et je vais attendre que mon frere reviennent vu que c’est lui qui a mon apn
Merci à tous

les stylos-feutres posca ca marche super bien!

en effet les stylo posca c’est de la bombe j’ai testé sur mon casque de vélo et ca tien nikel, je posterai une foto a l’ocaz

qu’est-ce dont cela ?
c’est pas le truc que t’as avec les bonbons charlotte aux fraises
ça doit bien aller pour les petites surfaces mais pour tout un casque ça doit pas être top

Avec beaucoup respect pour vous! Je pense…

…cest ca pas une bonne idee pour ta casque. Your helmet is designed to take crashes and limit damages to your head. When overpainting the helmet you will be putting or indirect or direct effect to your absorbation of your helmet.

I won’t do it if I were you. But then again with all do respect it is your helmet.

t’inquiète man j’assure complètment ce que je fais d’ailleur c’est pas sur que je le fasse vu que mes parents sont pas super d’accord. et je sais que si mon crane et répartit au bout de mes spatules c’est entièrment de ma faute .

perso j’ai mis des stickers sur le miens … c’est pas bien je sais …
et la peinture c’est la meme … en couleur … comme je suis drole …
enfin tout ca pour dire … pour etre proche de ces voleurs … que en cas d’accidents … ton assurance peut sauter a cause des modif apportées a ton casque !!

en même temps mon casque c’est un quechua (comment ça c’est de la merde? ) un modèle de l’an dernier pas trops moche donc je pense que pour la garantie c’est cramer, sinon c’est quoi ces stylo posca-cola (pas encore décuver du jour de l’an )

euh … que tu ne kiffe pas quechua tout ca tout ca on va pas rentrer dans le debat ya deja suffisement de post la dessus …
mais je te rassure coté garantie et assurance … peu importe la marque et le modele qd l’utilisation est faite normalement … elle fonctionne et les normes de securité sont les meme pour un casque a 30€ ou a 170€ seul le confort, l’aeration, la technologie (hifi tout ca tout ca…) la qualité de finition et autres details comme une estampille dainese ou red ou giro change le prix …!!