[AIDE] renseignements sur skis rossignol et duret

alors voilà j’aurais besoin de plusieurs renseignements :

1°) sur les skis rossignol je n’arrive pas à voir comment je peux démonter les fixations je ne vois pas de vis)

2°)je voudrais changé les 3paires de fix,mais je sais pas si les « nouvelles » fix sont adaptables sur ces vieux skis (ils ont entre 30et 40ans), si oui qu’est ce que vous me conseilleriez?

3°) je voudrais refaire la déco, mais j’ai pas trop d’idées, je sais juste que j’aimerais un fond noir pour tout les skis et une couleur qui ressort bien avec (j’ai déja consulté le topic d’émoragik là-dessu )

4°)à votre avis ces skis sont encore ride-able, en changeant les fix…

5°) ils mesurent respectivement:
les rossignol 170 cm
les duret punch 130cm
les duret SK 150cm

pouvez-vous me donner une « marge » de gabarits pour les riders (ex une paire de skis qui mesurent 160cm peut- etre ridée par quelqu’un qui mesure entre 1m65 et 1m70 (j’invente c’est juste pour l’exemple) )

__ si vous voulez d’autres tofs n’hésitez pas )__

merchi juniorette

Waouuuuu!! tu veux en faire quoi après de c’est ski?

je pense que si tu r’achète d’autre skis d’ocasse ils te reviendrons moin cher que de racheter des fix et de refaire la déco ! !et en plus ils seront mieux

c’est sentimental , t’inquiete j’ai deja mes skis,ceux-là c’est pour le fun…
la pitite histoire:
c’est les skis avec lesquels mon papa ,mes frères et moi avons fais nos débuts en skis dessus , mais bon ils commencent à vraimant vieillir ,alors je voudrais leurs donner un coup de jeune

Bha putain,t’as la motive. Non franchement moi je pense que sa vaut vraiment pas la peine de les reprendre…Enfin bon,niveau des fixs si tu vois pas de vis c’est qu’ils sont certainement « collés » aux skis. J’ai ouïe dire que sa se faisait ya un moment donc sa doit être sa. Niveau déco franchement,là c’est toi qui voit.

Mais quand même,achéte des skis neufs ou des skis d’occasses plus récent,je pense que sa serait la meilleure solution.

collées? tu crois, la partie avant se dévisse la partie arrière tourne sur elle meme me je ne vois pas de vis

j’ai déja des skis neufs ( des power 8 de rossignol 05 et d’autres mais je connais âs de tete le modèle )

Bha qu’elle tourne c’est normal,c’est des pivots donc à la limite… Mais normalement sur les pivot(enfin les actuelles)les vis sont situé sur la partie ronde et yen a 4. Si ils ne sont pas présent,c’est que c’est forcément collé,sinon je vois pas d’autres explications franchement.

Alors, réponse aux questions (enfin, mes réponses, rien de prétentieux ):

1> hum, plutot d’accord avec Amish, la partie fixe du pivot doit etre collée, c’est ce qui se faisait jadis

2> les nouvelles fixs seront très difficilement adaptables sur ces skis! Tu vas déjà avoir du mal à trouver des fixs pas trop larges, ensuite faudra repercer et chui pas sur que ces skis retraités apprécient trop ce traitement.

3> pour la déco, je sais que pas mal de gars sur Skpss avaient essayer de le faire. Tu peux essayer de trouver certains posts qui en parle (attention, tu risque de d’abord tomber sur ceux qui voulaient repeindre leur semelle; et là, ca avait bien chambré )

4> tout est ridable; après, si tu veux vraiment te faire plaisir, vaudrait mieux que tu reste sur tes P8 de Ross. C’est quand même autre chose le ski avec des paraboliques!

5> bonne question; je dirai que pour tous, ce serait dasn une fourchette entre -20 cm et +5cm par rapport la taille des skis (ex: les ross, entre 1m50 et 1m75)

bon bah je vais essayé de tripé en les relookan pi bon tanpis je reste sur mes P8
dailleur j’en profite :
est-ce qu’il existe pour les kids de ski « fat »?

Clair que de repercer des trucs comme sa,sa risque de tous faire foirer surtout que le sandwich ne doit pas être un truc de « ouf malade »!!

Pour ce qui est des posts de la déco de la semelle,j’en garde un bon souvenir aussi…

Des skis fats pour gamin,je crois pas que sa éxiste…

ah moi mes skis c’est des 130 et je fais 1m50 env ( j’ai grandi, j’aigrandi,j’ai grandi, j’aigrandi,j’ai grandi, j’aigrandi,j’ai grandi, j’aigrandi,j’ai grandi, j’aigrandi,j’ai grandi, j’aigrandi,j’ai grandi, j’aigrandi,j’ai grandi, j’aigrandi,j’ai grandi, j’aigrandi,j’ai grandi, j’aigrandi,j’ai grandi, j’aigrandi,j’ai grandi, j’aigrandi,j’ai grandi, j’aigrandi,j’ai grandi, j’aigrandi,j’ai grandi, j’aigrandi,j’ai grandi, j’aigrandi,j’ai grandi, j’aigrandi,j’ai grandi, j’aigrandi )

Yes il est sympa ce post, ambiance « musée & foire aux puces » garantie, un peu d’histoire ne fait jamais de mal…

Bon + serieusement, oui je crois aussi que le seul truc à faire avec ces skis, c’est les relooker si ca te fait triper vu qu’apparament ils ont une valeure sentimentale à tes yeux, puisque de toutes facons il faut bien dire que c’est la seule valeur qu’ils ont…

Enfin bon à ta place je m’y risquerais meme pas, je les laisserais comme ca, et j’attendrais quelques années de + et y a moyen qu’ils intéressent des collectionneurs en manque d’objets du terroir et de notre cher patrimoine d’antan…

Et puis je penses aussi que repercer ces skis n’est pas une bonne idée du tout, à moins que tu ne te sois décidée à recycler ces skis en passoire pour tes nouilles (ou autre, ca c’est comme tu veux en fait).

Voilà miss, je te souhaite bien du bonheur avec tes joujoux, mais je pense que les Ross P8, finalement, c’est pas si mal…

Wouah… les skis à Killy!!!

Moi des skis comme ceux-ci je les metterai en décoration sur mon chalet… Mais de toute façon faut que tu les gardes!

__ Les stoppeurs à la butée avant, ça donne un p*de style rétro, je kiffe à mort!__

Ha oué merde,j’avais pas vu les stoppeurs à l’avant!! HA mais putain,trop énorme sa!! Je savais même pas qu’on faisait sa avant…