[AIDE] Régler mes fix

Salut à tous !

Je ride depuis 2 ans en location et je viens de m’acheter sur internet un matériel complet et j’aurai besoin d’aide pour le réglage de mes fixs (je n’ai jamais régler de fix).

J’ai lu et relu le post concernant le réglage des fixs, mais je n’arrive pas à me trouver des bons réglages adaptés à mon type de ride ainsi que à mon niveau et à mon matériel…

Merci de m’aider en me donnant les réglages qui me conviendrait le mieux !

Je ride depuis 2 ans, je préfère le freeride polyvalent, je mesure 1m85 et je pèse 70 kgs, voici mon matos :

Board FLOW CAMO 164 + Fix BURTON CUSTOM L + Shoes BURTON MOTO taille 11 US.

Voila et j’aimerai également savoir quel est ce polygone en mousse autocollant qui était dans la boite des fixs !

Merci beaucoup de votre aide !!!

suis pas experte mais…
Tu peux commencer par du +15 +5, et ensuite emmene avec toi ton tournevis préféré sur les pistes.
Le réglage des fix est quelque chose d’assez personnel, et y’ a que toi pour ressentir comment tu te sens le mieux…

J’ai taggué ton titre, merci de lire les règles de la section

Avec une recherche dans cette section (comme indiqué dans les règles) tu aurais trouver pas mal de topic traitant exactement de ton cas Check, tu verra, c’est une vrai mine d’or ici

J’ai chercher un peu partout mais personne ne possède cette planche, je ne sait donc pas du tout comment elle se comporte et donc comment régler mes fix…

snif snif

Disons que pour le comportement de la planche, il aurait fallu te renseigner avant d’acheter.

Maintenant, si tu es en FR poly, mets toi une stance d’environ 59 cm (ca me parait pas mal vu que t’es plutot un grand steak mais attention, c’est a regler en fonction de ton ressentir), avec les inserts le plus centré possible (symetrique quoi) vu que de toute facon ta board est une fr avec des inserts prevus decentrés.

Ensuite, pour les angles je dirais comme a tout le monde +15, 0 c’est ce qu’il y a selon moi de plus poly. avec plus ou moins 5° selon ce que tu prefere. donc de 20 à 15 devant et de +5 a -5 derriere (sachant que la board fait 25 au patin pas de prob pour tous ses reglages).

APrès l’inclinaison des spoiler y’a un topic tout recent la dessus alors je t’invite a aller le voir.

Mais surtout le conseil de chacaloute est bon, n’oublie pas ton tournevis ou ton outil multifonction sur les pistes pour reregler en fcontion de ce que tu ressent.

Les reglages donné la ne sont pas exhaustif. Si tu regle comme je viens de te dire, tu dervais t’en sortir mais si tu ne te sent pas a l’aise n’hesite pas a redemander.

Tchou

aaaAAAATENTION

REPONSE SUPER UTILE

le polygone autocollant c’est le truc que tu met entre tes fix pour pas deraper quand tu fais du one foot

perso je le mets j’dois etre un noob mais n’empeche sinon avec le vernis (ou c’est le materiau de la planche chépa) mon pauvre pied gauche il part en live des que je le cale entre les fix

voila c’etait ZE reponse a ton probleme

Ah ouais j’avais oublier ca

C’est un pad, c’est moche, ca sert pas a grand chose et j’ai oublié de le dire, mais c’est moche

Merci beaucoup pour ces réponses, je vais essayer de fixer ca comme tu ma dit avec le stance de 59, et puis je vais rider samedi alors j’essayerai de vous tenir informer si j’ai pas trop galerer !

Et sinon petite parenthèse, que pensez-vous du matos que j’ai acheter ? c’est un bon choix ou pas ?

bonnes boots (t’aurais ptet du attendre la version 2006,avec le lacage speedzone qui va bien)

fix et board connais pas

@ Pandemonium : c’est certes moche mais quand t’as 1 cm de neige dessus ca se voit pas beaucoup

Ben en faite ca me tente pas du tout le speed zone (c moche) et je les ait eu en promo à 127 euros…

Sinon si des personnes pourraient donner leur avis sur les fix et la planche ca serait cool !!

merci encore !

Sur mais c’est surtout (selon mon avis) moche pour ce que ca sert… et pis si tu passe ton temps en poudre, la ca sert a rien (Pour la rando ca rajoute même su poids )

Voila, je reviens de valberg (neige pas terrible et mauvais temps) donc je n’ai pas touché les fixs (pas eu le temps) j’ai donc ridé avec +26 à l’avant et +6 à l’arrière. plutot sympathique mais je pense mettre un angle de -6 la prochaine fois car la position canard me mettait plus à l’aise. qu’en pensez-vous ?

Le canard fait perdre de l’appui à haute vitesse, mais facilite le faki.
Perso, c’est pas mon truc…

Ben moi je suis pas totalement d’accord je suis à +15 ; -9 et je ride a toute bombe ca n’empeche rien par contre, en poudre, plus d’angle sont necessaire sur les boards peuf pour vraiment eviter que les fix et ou boots depassent et mange la poudre (même si moi ca ne me pose pas de prob j’ai une midwide et je chausse du 10,5))

Par contre sur les alpin, c’est obligé vu que la ligne de cote est tres tendue pour une board pas large, donc pas le choix (pis de toute facon tu te vois en fakie avec un alpin)

Le canard te fait perdre de la puissance en carre front mais l’augmente carrément en carre back… apres cest juste une question d’habitude.Et puis si jamais tas envie de tamuser en fakie …

Je pense que ton idée de mettre -6 a larriere est bonne , essaies pour voir

Tu as certainement raison… et on ne change pas si facilement ses habitudes

Tete de mule ^^
Je pense qu’une demi journée + une demi heure de pause te suffit pour tadapter totalement a un changement de réglage

Mais tu comprends, c’est du temps de perdu!

pas tant que ca si tu te sens mieux avec !

Salut, j’aimerai rebondir sur le sujet, et en particulier sur la position des fixs, pas les degrés parceque je verrai ce que ça donne sur piste … mais sur la position des fixs sur la board elle même.
Je vais faire beaucoup de piste et de hors piste dans la powpow, et je me demandais s’il etait utile de reculer les fixs sur celle ci afin d’avoir plus de poids sur l’arriere pour eviter que la planche ne s’enfonce trop dans la poudre … donc 2 questions:

1. est ce vraiment utile de reculer les fixs sur la board pour le hors piste ?
  2. est ce que dans ce cas là il faut reculer seulement la fix arriere (dans ce cas je la decale d’un trou) ou reculer les deux fixs de la même distance ?

A noter que niveau stance, en centrant mes fixs sur les inserts de ma board, je suis à peu près à 60 cm, ce qui a priori me correspond, je mesure 1.90m. Donc si je recule ma fix arriere seulement j’aurai un stance de 61cm, sinon je garde 60 cm en reculant les deux fixs …