[AIDE] Quelles Softboots pour le boulot ?

Bon voila mon petit problème…
je vais régulièrement pour le boulot sur les pistes et aussi Hors Piste en snow… et c’est un plaisir

Dans ce cadre je ride ma Dual 158 avec mes Head Stratos… J’adore mes hardboots, mais il faut bien reconnaître que quand je dois descendre dans des regards sur des échelles c’est un peu casse g******. Cet hiver j’avais fait des essais en prenant les garmont de ski de rando sur le surf… le résultat est bien mieux pour les échelles, mais je suis pas à l’aise du tout sur la planche (trop rigide en flex). Donc je viens de me racheter une 2ème Dual 158 que je vais monter en softboots.

Mon but est de la rider uniquement pour le boulot, donc il me faut une paire de boots avec une bonne semelle ou on a un bon toucher de pieds (ouais je sais…) et qui permettent de rider une planche de manière précise (Angles probablement du 15/30) et polyvalente… (piste avec neige dure voire glacée et poudre) et compatible avec mon style de ride, cad Alpin a tendence -marquée- FreeCarve. J’ai les pieds plutôt fins pointure MP25.5 . Je m’en fous du côté chaleur de la boots, on sors généralement pas très longtemps et on est dans des ouvrages hors gel une fois qu’on a quitté la planche.

Si vous pouviez me conseiller une liste de boots à essayer …c’est déjà dur psychologiquement pour moi de réessayer des SoftBoots, alors autant ne pas essayer toutes les paires du magasin !!!

Des Deeluxe Spark ? Bonne semelle (vibram, un peu genre chaussure de montagne), rigide sans trop l’être.
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…=0&p=508258

Les Driver X de Burton ont une semelle Vibram, mais le talon est moins défini que la Spark, leurs rigidité ne devraient pas te déplaire

euh c’est la boite qui paie… faut pas déconner non-plus

donc burton et deeluxe… je note… par contre j’espère que les deeluxe iront mieux à mes pieds que leur hardboots qui d’origine me faisaient hurler de douleur à peine je posais un pied par-terre…

La K2 T1 à une semelle Vibram également mais un talon encore moins défini que les DriverX, très rigide, son laçage est spécial, à voir.

A priori les « speed lace » ne se font plus. Il n’y a plus que la version en lacets pour les T1.
J’en ai … et elles sont actuellement en SAV car le système de serrage intérieur se pète ou se déplace, ce qui a provoqué l’arrêt de cette déclinaison.
Comme j’ai fais faire une semelle, ça me fait chier d’en rechanger encore. Je vous dirais ce que ça vaut avec les lacets.

Le système conda est vraiment top sinon …