[AIDE] Premiere boots

Bonjour j’ai 16 ans je suis snowboarder freestyle.
J’ai un bon niveau (8 ans de snow deja ^^) et je cherche donc des boots pour la premiere board que je vais acheter et que j’ai pas encore trouvée.
55 kilos sur 1m75 environ et du 41 en taille de boots voila j’aimerais des conseils surtout parce que les boots de loc me defonce souvent le chevilles :confused: mais bon sa au pire c’est pas trop grave je peux faire avec ^^
Precisions je fait du 95% park et un tout petit peu des fois de hors piste mais c’est pas trop mon truc ^^

Y a pas de secret pour les boots faut essayer en shop pour pas se tromper car douleurs au pieds = journée gachée
on peut t’orienter vers des marques pour avoir des pistes mais perso les boots cest mes pieds qui choisissent
Surtout que d’une marque à une autre ca taille pas tts (true to size)

Vu ta pratique on te recommandera un truc pas trop rigide

Burton cest de la valeur sur
des Thirty Two
Nike cest un peu cher mais cest pas mal vu que ca reste assez souple et confortable
Cest devenu collector en plus vu qu’il arrete
Attention faut surtailler de une pointure et demi !

Go au shop en gros

Ok merci beaucoup sinon un modele vraiment bien en qualité/prix comme sa dans l’immediat on c’est vraiment que le pied qui decide ? Des boots qui font l’unnanimité ?

BURTON Ion et Ruler entre autres… Pour le freestyle a priori boots souples…

cest le pied qui decide perso mais qu’il se decide avec une marque reconnu genre burton, northwave, etc…
privilegie quelque chose de relativement souple pas trop rigide (pas mou non plus)

le mieux cest daller en shop, tester 3 paires differentes, tu craques pas trop vite et tu reviens confirmer ton choix ici

Ok pour les shops quelqu’un en connait au japon ? xD ou sur paris je viens passer une semaine

au japon tu as du pur matos là bas !! cest blindé de riders
tu peux trouver ton bonheur facilement mais je sais pas à quel prix…

Essaye sur Rakuten, tas souvent des bonnes occaz et les japonais lorsqu’ils disent d’occaz cest quasi neuf tellement ils en prennent soin

Sur paris, tas le vieux campeur et urban surfer

Ok super !!! Merci beaucoup j’irais voir du coup
D’ailleurs pour préciser le japon c’est pas cher du tout !!! Enfin par rapport a l’europe ^^ genre moitié prix sur la plupart des trucs que j’achete regulierement

J’irais voir rakuten dans 2 semaines environ mais merci du tuyaux jvous dirais ce que j’aurais trouvé !!!
(Si je trouve)

Les Ion ont un Flex 8/10, pas si souple pour le coup et les Ruler 6/10 donc médium.

j ai oublier « choisir » je l’entendais dans ce sens Mr Ricosaxo!

Pas de soucis Mr Sk_ALpmoto