[AIDE] pistolet P-tex

Salut a tous

Je suis a la recherche d’un pistolet a bougie avez vous des bons plan ? ou en trouver un a bon prix ?

merci pour votre aide

Il me semble que c’est vraiment pas donné!

Tu as réellement l’utilité d’un pistolet?

oui je sais que c’est pas donné pour un vola il faut compter 230 euros sans les frais de port

j’aimerai me prendre un pistolet car je suis pas fan du briquet ça laisse des traces de cramé et le rendu est pas top top !! j’ai commencé a m’investir dans le matos skiman car je me régale a refaire mes boards et celles des potes j’aime le travail soigné …

Aprés c’est vrai que ça fait cher 230 roro pour un pistolet j’ai essayé aussi un pistolet a colle mais apparement pas assez puissant !! si vous avez des idées ?! je suis prenneur

En effet les pistolet à colle, ce n’est pas assez puissant, du coup tu n’a pas une bonne cohésion.

Il y a une alternative c’est d’utiliser une fer à souder

A plus.

ok ça marche bien le fer a souder ?

Le fer à souder cela te donne un résultat beaucoup plus dur que d’enflammer la bougie. Ce que tu veux c’est du ptex pas du carbone . Regarde sur le site qui est dans ma signature, sur les pages techniques j’ai mis une vidéo sur la réparation des semelles.

A plus.

pas bête l’idée du fer à souder
(évidemment j’ai perdu le mien cet été )
ça coute entre 15-20€ dans un bricotruc

super ton site skieur, très bien expliqué

J’ai réparer mes board moi meme dans ma chambre au prix de me gratter toute la nuit à cause de la limaille de fer dans le lit…
Laisse tomber tout ce qui n’est pas un VRAI pistolet à p-tex. J’ai fait des réparations avec un briquet, le p-tex devenait noir dégueu bien que la rep etait bien (surplus de p-tex raclé avec le coté non coupant d’une grosse lame de cutter courbée). J’ai ensuite eu un pistolet à p-tex trés bas de gamme qui ne chauffait pas assez et sortait des boudins de p-tex à peines mous qui n’offraient aucune cohésion avec la semelle de la board et j’ai fini par refaire mes merdes au briquet.

Apart acheter un outil de pro, pas de solution, mais à l’époque ou je ridais beaucoup, je regrette de ne pas l’avoir acheté.

Pas mal la vidéo de réparation avec le fer. Merci.

Pour racler le mieux c’est quand même soit un racle métallique (dans un magasin de bricolage cela s’appelle un racle de menuisier), soit une lime de carrosier.

A plus.

Salut skieur effectivement tu m’as convaincu le fer a souder fait un travail propre par contre c’est pas trop risqué d’insister a la fin comme tu le fait sur la video pour bien lisser et même au début faire fondre la semelle ? ça risque pas de fragiliser le snow ou de bruler le noyaux ? en tout cas beau travail !! ça rend aussi bien avec de la p-tex transprente on voit rien du tout a la fin ? je veux dire on ne voit pas que ça a été réparé ça fait comme neuf? car j’ai peur qu’avec la p-tex transparente ça se voit plus !! :s
j’ai lu aussi qu’il existe des pistolet a 120 euros ? merci pour ton aide et super video

ps: ou peut on trouver une lime de carrossier ? ça sert uniquement a enlever les bavures et le surplus de p-tex ?

Il faut pas trop insister c’est clair, mais la bonne cohésion et la qualité de la réparation est à ce prix. Au début cela vaut le coup de faire des essais sur une vielle planche.

ça marche très bien avec le ptex transparent. Les réparations se voient un peu quand même, sauf une fois farté.

oui il y a des pistolets qui sont moins cher que le vola, mais je ne les ai pas testé.

Tu trouvera des limes de carrossier dans toutes les bonnes boutiques, y compris celle qui est dans ma signature au bas de mon post

Si tu veux uniquement racler le surplus de ptex, un racle de menuisier suffit et est moins cher. Sinon la lime de carrossier donne un meilleur résultat (plus propre) et permet également d’affuter les racles plastiques ou bien d’effectuer le travail d’ébauche pour l’affutage de carres très abimées.

ok merci pour ton aide par curiosité ou en trouver des pistolet a 120 ? on sais jamais si un jour je veux en acheter un … mais en tout cas pour l’instant le fer a souder fera trés bien l’affaire car le résultat m’a l’air nikel

Tu a des pistolet à 120 € chez worden

Bonne glisse

okay merci

Surement mieux que le fer à souder…j’ai jamais réussi avec le mien. Les bas de gammes ne chauffent pas assez.

Le fer à souder c’est nickel
C’est sur qu’un bon pistolet cela permet d’aller plus vite. Et puis la grosse pane te permet de bien pousser le ptex dans le trou. Ceci dit on trouve des grosses pannes que l’on monte sur des fer à souder, voir même pourquoi pas se la fabriquer.

Par contre les pistolet d’atelier avec défilement automatique, à moins de trouver un magasin qui dépose le bilan c’est inabordable.

A plus.

**SKIMENDERrepair pistols from Power Adhesives
le rp 100 tourne autour des 100€

pour le fer à souder, il y a plusieurs puissances : 20W, 45W, 60W
45W peut suffire ?
je vais m’en reprendre un vu que j’ai paumé l’autre…

Tu l’a testé ?

Pour le fer un 60 W c’est pas mal.

A plus.