[AIDE] Pb de talon qui se soulève dans Boots

Edité par Shagya Merci de poster dans la bonne section, c'est-à dire l' Atelier Snow-fr

Bonjour,

Quelques infos d’abord :

  • Je suis Goofy, 1m73 / 70 kg / Taille 42,
  • Un set plutôt Freeride (A.Snowboard - Vitelli, que je viens de changer par une Nidecker Legend 164 (pas encore testé) / Salomon Malamute / Fix Kartel)
  • Réglage : Arrière 0° / Avant +15° (une aide là dessus aussi est bienvenue :slight_smile: )

Quand je fait des passages de transition sur la carre front sur une bonne longeur, j’ai le talon du pied gauche qui se décolle beaucoup, je suis sur la pointe du pied à en avoir des crampes, car obligé de compenser le manque de support. Je pense avoir le pied/mollet gauche moins fort.

Le pied droit, lui est nickel, aucune gène.

J’essaye des fois de serrer + fort, mais je suis gêné dans le temps et cela n’apporte pas une réponse très satisfaisante.
J’ai déplacé le strap du haut plus en hauteur, mais pas beaucoup d’amélioration…

Le reste du temps mes boots sont de vrai chaussons.

J’envisage quelques pistes :

  • Mettre une chaussette coupé ou bande sur mon mollet gauche,
  • Mettre cale pour ré hausser le pied.

Merci pour votre aide.

J’ai déjà vu quelqu’un régler ce problème de la façon suivante :
Tu découpe 2 cercles de mousse assez dense mais pas trop (genre mousse d’isolation pour les tuyaux).
Tu les colles de chaque côté extérieur de ton chausson au niveau de la malléole. Ça devrait normalement bloquer ton talon sans avoir à serrer tes boots comme un bourrin …

Tu utilises quelles boots ?
Si tu as le pied fin je te conseille d’aller essayer des boots nitro qui possède un système qui pince le talon d’Achille et plaque donc ton pied bien au sol. Par contre il faut que le reste de ton pied soit fin, car ce sont des boots en général assez étroites…

Merci de vos retours,

@**Machavia :Des Malalute / Salomon, je ne pense pas changer

@**GARDEN74: Merci du tips, à tester. Je pensai a un truc comme cela. L’avis des autres est toujours intéressant. Il serai pas mal que les fabricants puisse tenir compte de ce type de situations. En ajoutant des mousses spécifiques. Je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Salut, tu peux me dire le modèle de ces boots? J’ai toujours ce problème de mettre une semelle en plus dans mes boots, et de compenser encore avec plusieurs chaussettes…