[AIDE] Organisation d'un contest dans les pyrénées

coucou
voilà je veins juste de m’inscrire et j’éspére trouver des petites infos sur 2/3 trucs
je suis actuellement en bts tourisme et dans le cadre de l’exam il faut que j’organise un événement!!!
donc aprés moultes réflexion j’ai décider d’organiser un contest de snow ds les pyrénées (vu que j’habite à toulouse c’est plus prés quand même!!!) et j’aurrais voulu savoir si des gens avait des conseils à me donner, des contacts, des plans enfin tous ce qui pourrait me faire avancer et m’aider pour ce projet qui me tiens vraiement à coeur
donc je viens à la rescousse pour qu’on m’aide un peu et vu que vous avez tous l’air sympatique sur ce site je suis sur que vous allez me donner des tuyaux
je vous remercie beaucoup
plein de bisous en freeeeeeeeeeeee

Edité par SnowKhanTitre du sujet complété et taggué, ça aidera les gens à savoir de quoi on parle et j'espère à te donner plus d'infos ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Bonjour!

Pour le contest je trouve que c’est un peu tard (la saison est terminée) a moins que ce soit pour la saison prochaine.

L’organisation d’un contest demande pas mal de boulot donc je te souhaite bon courage.

Lol. Ca semble évident
Désolé je peux pas trop t’aider…mais ca pourrait le faire un partenariat avec snow-fr

coucou
le contest aurais lieu en mars 2008!!je mis prend plutôt à l’avance!!!
merci quand même de votre soutient
et si il y a d’autre personne qui peuvent m’aider ya pa di soucis!!!
bisous

Salut, il faut d’abors que tu definisse bien ton projet :

  • quel type de contest, snow, ski, freestyle, boarder, etc
  • autre activitees proposees ?
  • trouver une station qui puisse etre partenaire ie toi toute seule tu n’as pas les fonds pour monter un projet pareil (damage, etc)
  • trouver une date ou il n’y a pas autre compete. dans le coin, si une autre compete sur la station, tu peux voir pour t associer avec eux.

une fois ces choses definis, tu peux te lancer dans la prospection de sponsor, si tu t associe a une station, il y a des chances que le park soit deja sponsorise, donc il faut essayer de les contacter pour savoir s’ils ne veulent pas faire une ralonge

bon courrage.

ouai d abord fo te faire un dossier en detaillant bien ton projet savoir quel type de gen ton projet est sencé ciblé, combien de personnes seront presente, mettre en avant les objectifs qui valoriserai la station qui acceuil l evenement.
Ensuite si tu pouvais te rapprocher d un club (association loi 1901) ca serai pas plus mal comme ca tu pourrai l organiser par le biais de ce club/asso et faire des demande de subvention a la mairie au conseil general etc… pour palier a tous les frais.
Pour la structure je te conseil de voir avec HO5 park directement ca serai deja plus facil pour la mise en oeuvre du park et de l entretient.

merci de toute les infos
j’ai trouvé la station et le snowpark il faut juste que je me mette en relationa vec le mec du snowpark!!!
Pour l’association, elle est en train de se creer elle s’appelle :Laisse glisser et je vais bientôt creer un blog pour que les gens voit la progression de l’évènement et qu’ils se tiennent au courant
maintenant il me reste beaucoup de chose mais il afut que je démarche les partenariats
merci de vos infos et continuer à me donner dse conseil

tu pourrais me dire le nom de la station!!!stp!

parce que si c’est dans ma vallée je pourrais t’aider lors du contest etc…!!!je connais pas de mal de monde vers la vallée d’Aure!!!(stlary,peyragude, piau-engaly)

et pour l’organisation, les sponsors etc… j’ai des amis qui ont deja organiser un contest!!et ils pourraient t’aider!!!

biz et bon courage