[AIDE] M'équiper, planche, boots, fix,...

ouahhhh 1000 roros c un sacré budget ça.

Tu vas pouvoir te faire plaiz…

Salut et bienvenue
si c’est seulement ta 2eme année de snow et que tu ne pense pas avoir finit ta croissance je sais pas si c’est uen ters bonne idée d’acheter ton matos car :
1-tu va grandir, donc ta planche risque de devenir vite trop courte
2-tu va vite t’ameliorer et la planche que tu aura prise a ton niveau(debutant) risque d’etre vite depassé
3-en louant, tu aura l’occasion de tester plusieurs types de planches pour affiner ton choix.
Voila, apres si tu es vraiment décidé a acheter je ne pense pas que tu explosera ton budget (1000 euros t’as vu gros!!)

  • 1

J’avais pas lu tes infos

Merci beaucoup de vos réponses (j’étais encore en train de pofiner mon post, voir les édites et vous avez déja répondu).

Ben pour le budget, ca fait longtemps que j’économise (depuis mes débuts en snow en fait) et je comptais travailler si ca suffit pas.

En fait payer 150-200€ la semaine pour un équipement déja utiliser ca me tente pas trop.

J’avoue, je sais pas trop quoi dire (ca fait presque un ans que je comptais m’acheter une planche lol). Et si je m’en achète une, en baissant mon budget (vais pas mettre tout ca dans une planche de débutant). Que me conseillez vous, en pensant qu’elle ne doit pas être trop débutant non plus.

merci d’avance!

frenchement je pense a une planche surtout très très polyvalente et qui a plutot un bon niveau et qui te permettra de progresser assez vite sans que ca soit trop galère…

Genre une burton air

voila apres pour les fixes ca a pas trop d’importance ca dépends surtout de ce que tu veut (confort, reponse, flex?) …
pour les boots… teste en plein et trouve les plus confortable

Salut Flash ! Et bienvenue !!!

Comme Losbourainos je pense que tu ferais mieux de te laisser un peu de temps, pour finir ta croissance, progresser et surtout choisir ton style de glisse.
Ce serait vraiment dommage que tu te retrouves aujourd’hui avec une planche un peu trop longue, et dans 2 ans avec une planche trop courte, pke tu déciderais de t’orienter freeride par ex…

Et honnetement, t’as moyen de louer pour carrément moins que 150 roros la semaine !

C’est clair que c’est aussi un plaisir de s’offrir SA planche, qu’on bichonne et tout…mais des fois vaut mieux être un peu patient !

Merci de vos réponses.

Mais après tout, il « suffit » de changer la planche, que je changerrais tot ou tard, donc si je prends une planche taille 175/180cm ca va m’aller quelques temps puis les fix et les boots je peut les garder.

Vous pouvez me conseiller svp, je suis vraiment trop perdu. Comme planche planche polyvalente.

Pour les fixs, je sais pas trop, mais le confort c’est plutot les boots nan? Il me faut surtout un ensemble homogène et qui m’aide a progresser, auquel je peut m’adapter.

Merci d’avance de vos conseils ! ! !

Salut,

je doit dire que je pense comme les « autres »: c’est plus SAGE d’attendre 1 ou 2 saisons avant d’acheter.

D’autre part je voie que tu veux t’acheter du matos et c’est normal!!

Si tu desside de faire des "folies"prend une Burton Air ou Custom( entre 158 et 162): polivalentes et joueuses( je fais 1,85 75 kg et j’ai une custom 166)!!si tu chausse du 45 ou + prend Burton Royale ou Baron.
Pour les fix: rapport qualité-prix:burton mission. Si tu veux t’offrir le top c’est les P1 de chez burton …encore une fois!!
Les boots: il faut essayer mais pense qu’elles vont s’assouplir!!! northwave, 32, burton.

pour les fixs a ton niveau déja ca sers a rien de prendre des P1…

Prends des missions ou vraiment si ta envie de claquer un peu plus de thunes
des cartels…
Pour la board une AIR ou alors si ta des grands pieds une BARON…

Pour les boots va dans un shop essaye tout et choisi

Plutôt d’accord avec Someone niveau Shoes : les p1 ça sert à rien pour toi, faut arréter de se toucher la nouille bordel…

Au niveau des 32… si t’as des grands pieds n’y pense même pas… c’est le type de shoes que même si tu fais au ptit 42 fillette t’es obligé de prendre des fix XL et une board wide…

T’as 1000 euro et tu veux t’amuser… tu le peux facielment mais fo arréter de vouloir choper du matos tip top haut de gamme qui te servira à rien…

Et franchement avec un ensemble board+fix à 600 / 700€ + une bonne ptites paires de boots à 200€ tu seras bien trankil pour 2 ou 3 ans… prêt à aborder la puberté sereinement

A+

Ben

Virulent le binbin ojd

Je suis pas virulent titoine mias fo arréter !
Des P1 pour une deuxième saison c’est comme passer la conduite accompagné en Hummer !

Et pis raisonner toujours en B.SNowboards ça casse les couilles koi…
A croire que Burton met de la coc dans ses insert ou koi !

Hummer Snowboards !

Bin

embalé c’est pesé… circulez y’a rien à voir

(je suis d’accord avec toi et tu le sais)

Vu ton niveau, le programme recherché, je te conseillerais la K2 Illusion, accessible, agréable, bonne qualité et à un prix très correct.

Si tu tapes des Burton Missions et de bonnes boots tu seras dans les 600 €uros le tout, tu places tes 400 € qui restent sur ton Livret A et tu changes de planche dans 2/3 saisons pour quelque chose de plus technique (d’autant que d’ici là tu te seras fait une idée + précise de « ta pratique idéale »).

Salut et à toi, si jamais ça t’interresse je vend une paire de fix ( bon c’est un modèle haut de gamme, mais comme je les vends pas très cher et qu’elles sont casi neuve (5 sorties) ) je me suis dit que tu pourrai être interressé…

PAR ICI POUR L’ANNONCE

Salum’s

ça c’est de la réponse

Completement d’accord !!!

MERCIIIII oldschool pour cett réponse !!!

Absolument d’accord !!!

et tes 400€ , nous (Titoine, Oldschool et moi) on se prend une commission de 30% (chacun) pour « incitation au retour à la raison »…

Il te reste 10€… c’est mieux ke rien sinon t(aurais rtout dépensé…

Allez A+

Burning Bin vers de nouvelles aventures…

Déja, merci de vos réponses!

  • Les P1 sont des fix haut de gamme - pour un haut niveau. Elles sont donc inutiles pour moi.
  • Burton est une bonne marque, qui selon les modèles, l’on peut conseiller a un débutant
  • La K2 Illusion est une bonne boarde, rapport qualité/prix et tout nikel.
  • Si je veut monter « plus haut » les Burton Missions sont bien.

Excusez moi ce résumé basique, mais c’est un vocabulaire complètement nouveau pour moi .

Pour ce qui est de la taille de mes pieds, je pense qu’ils vont plus grandire beaucoup. Je fais du 42, ils vont faire du 43, 43 1/2 au mieux.

Une planche, doit arriver ou a peu prèt? Si j’en prends une 160-162; ca conviendra a quelle taille? 175-180cm?

Je compte passer à deux magasins avec un rayon snow dans la semaine (Décathlon et Citadium) je vais voir ce qu’ils me conseillent et faire un devis que je metterais en ligne.
J’éspère juste tomber sur un vendeur sérieux, qui ne me refoullerra pas la dernière collection, a l’image de la plus grande star de snow, qui est la plus chère et pour les pro.

encore merci de vos réponses!

non je te conseil de prendre du 155 156 si tu débute, c’est pas un bateau qu’il te faut.

ensuite les burton mission, c’est de la super fix que tu pourra garder durant toute ta progression, donc la c’est ok.

niveaux boots les burton moto sont pas chère vont nickel dans les fix sont de très bonne qualité et fix burton boots burton ca ce marie bien et c’est fait exprès.

sinon ouai comme planchons k2 serait parfait, c’est de la pure marque K2 rien à dire par contre niveaux fix

un conseil n’achete pas les boots maintenant
attend 2/3 saison que ton pied ne bouge plu
et je te conseillerai de louer surtout si tu fais du snow qu’une semain par an

moi avant d’acheter des boots j’ai attendu d’avoir ma pointure adulte et je pense qu’il faut bien souvent commencer par acheter les boots avant d’acheter la planche
maintenant tu fais ce que tu veux