[AIDE] Matériel, qu'est-ce ? Valeur ?

Edité par Shagya Sujet déplacé dans la section "Débats sur le Matos" Bonjour, Je me permets de poster ici (en espérant que ce soit le bon endroit) car je suis complètement novice sur le sujet. J'ai récupéré 2 board qui semblent être des surfs alpins avec leurs fixations. Les planches sont :

1 Blairow Boarder de chez NIDECKER
1 Custom 64 de chez BURTON

Les fixes de la NIDECKER sont des K2 Clicker, je n’ai pas les planches sous les yeux donc je ne sais plus celles de la BURTON.

J’ai également 2 paires de chaussures qui vont avec.

Ce matériel est-il exploitable ? A-t-il de la « valeur » ? Peux-il intéresser du monde ?

Si besoin, je peux vous faire des photos plus tard.

Merci par avance pour votre retour.

Je ne connais pas la NDK, par contre la Custom est sans doute LA board la plus connue et la plus vendue au monde!

Oui, le matos est exploitable si il est en état de fonctionner, c’est-à-dire s’il n’est pas cassé .
Non, généralement le matos n’a que peu de valeur .
Intéresser du monde oui certainement, tout est question de prix .

Ça dépend aussi de l année aussi… Si elles datent de 2000 tu ne pourras les vendres qu a un prix ridicule.
Morgan

Une planche de snow en bon état de 2000 on dirait 70 € non ?

30 € si il lui faut un affutage plus rebouchage ?

une planche de 2000 tu la donnes a un ami qui veut commencer le snow

Non, une planche de 2000 tu la files plutôt à quelqu’un que tu n’aimes pas

LOL

Ou t en fais un banc, ou une armoire …

oui il y a pas mal de gens que ça intéresse pour de la déco, une collection, mais franchement ça ne se vend pas, ça se file contre un sourire et une mousse.

Enfin il y a tellement de gens qui vendent et achètent des merdes sur le bon coin que plus rien ne m’étonne en la matière.

ben à 70 € ils en veulent pas

Quand je vois des gens peux scrupuleux vendre du matos de kite du début des années 2000 donc absolument pas sécu, à des gogos qui pensent faire une bonne affaire…

Ah sans photo ça va être dur de répondre.

C’est clair qu’il y a un creux dans la chronologie où ça n’intéressera ni les débutants ni les collectionneurs.

Ah ok, bon je vais voir si ça se brûle bien alors, ça prend de la place pour pas grand chose
Voici une photos des planches en question :


Merci pour vos retours.

Ah la custom ( a droite) j’ai eu celle ci, une vraie merde qui m’a vacciné jusqu’ici des custom (pareil à réessayer pour voir si cela a évolué).