Bonjour à tous!
J’écris ce post car je commence à avoir un sérieux problème avec mes boots.
Pour faire simple, j’ai mal (et pas qu’un peu…) au pied avant (gauche), sous la voûte plantaire principalement, lorsque je fais du snow. Les premières descentes sont atroces et ensuite ça se calme petit à petit mais il reste quand même une douleur (acceptable, mais douleur quand même) toute la journée quand je suis sur la planche.
J’ai parcouru le forum et vu qu’il y avait déjà pas mal de topics sur ce sujet. L’objet de ce topic, outre faire appel à vos avis sur les moyens d’effacer cette douleur, est de demander votre avis sur mon problème de semelle.
Avant de rentrer dans le monde de la semelle, voici quelques éléments sur mon style de ride : angles +18; -12 (j’ai essayé en +20; -5 et pas de différence), freeridre 50%/freestyle 25%/piste 25%, une quinzaine d’années de pratique sans problème particulier. Je règle et serre mes fixs/boots modérément. Planche : Burton Sherlock 2010, fixs : Burton Malavita 2010, Boots : Burton Driver X 2010
L’année dernière j’ai refait mon équipement avec une nouvelle planche/fix/boots. Les boots que j’ai achetées (Burton Driver X) ont été thermorformées en magasin (deux grands sèche-cheveux enfoncés dans les chaussons les ont fait chauffer puis j’ai marché avec 5-10 minutes).
Je crois que je ressens la douleur depuis le début, mais là je suis parti une semaine (alors que je ne suis parti que des week-end pour l’instant) et je me suis vraiment rendu compte que ça devenait insupportable. De retour de ma semaine, j’ai fais sécher les chaussons en dehors de la coque des boots, et j’en ai profité pour regarder l’état des semelles. Et là, je fût très surpris de voir que les deux semelles n’ont pas la même largeur! (cf. photo ci-dessous). Est-ce que cette différence de largeur dans la semelle peut être la source de mon problème et d’autre part comment est-il possible (quel est l’origine) d’avoir ce type de différence (environ 1cm je crois)?
Je vous remercie pour vos avis éclairés!