je sais que ya pas mal d’informaticien et de webmaster sur ce forum,
alors un petit coup de main de votre part serait le bienvenue
Je chercher à monter un sondage sur le net, pour étude que je dois mener.
Jusqu’ici tout va bien
j’ai tout monter, tout bien
<input type=« radio » blablabla, vous savez quoi
arrive le
et là c’est la panique ( )
comment est ce que je fais pour récupérer les données qu’un internautes rentre?
je voudrais que toutes les infos rentrées, une fois clicker sur « envoyer »
soient afficher sur une nouvelle page web, et qu’elle se stock à chaque nouvelle réponse
parce là pour l’instant, quand je click sur envoyer ça donne
« Not Found
The requested URL /…/ was not found on this server. »
alors ça va, je savais très bien que ça allait pas tout m’afficher comme ça par magie,
mais le truc c’est que je sais pas comment résoudre ce problème.
vous avez capichi? vous pouvez m’aider?
(je peux filer l’url du sondage en cours si ça peux vous aider à m’aider )
ton sondage si tu l’herberge sur un serveur FTP il faut que se soit envoyer et stocké sur le FTP sinon au pire tu fait une redirection pour que ça l’envoie sur ta boite email
je suis pas une béte niveau hébergement mais sous Macromédia MX je sais que y’avais moyen de faire un lien hypertexte de redirection email en gros dés que l’on cliquais un lien ( ex: « envoyer » ) ça envoyais comme un email comme si la page de sondage était un email
aprés je sais que c’est fesable , et en plus tu peut méme faire en sorte que se soit aussi sur ton FTP, mais je sais pas le faire, je parle que de la théorie
ah oui ça y est! pour que ça te l’envoie en tant qu’email je crois que je me rappel
(j’avais essayer une fois, mais juste avec un un block à commentaire. là yen a un peu plus, j’espère que ça passe)
si personne peut m’expliquer comment faire ça en ftp,
bah je créerai une adersse email spéciale pour receuillir les infos
franchement si t’as pas envie de te prendre la téte c’est l’une des meilleurs solutions aprés le FTP je sais que ya un potes qui l’as fait … mais il a mis 2 mois a y arrivé a la perfection ^^
Le truc, c’est qu’on fait croire aux gens que c’est facile alors que c’est quand même un métier…
Si tu veux faire un beau sondage, apprends le php : envoies les variables recueillies dans ton formulaire à un script qui se chargera de remplir une base de donnée mySQL. Tu peux aussi (beaucoup moins bien) recourir à la fonction mail() pour t’envoyer chaque formulaire soumis par email.
ouai clair j’avais pas penssé a ça ( puisque je ne savait pas que ça existait ) le php c’est bien … mais c’est chian et long a apprendre ! aprés si c’est juste pour faire un sondage comme ça et que t’es pas prét de recommencé … le mail c’est plus … " simple "
aprés bonne chance mais moi perso je me lancerais jamais dans des trucs comme ça surtout aprendre le php … le C++, le C et le C# je lutte déja pas mal pour y comprendre quelque chose alors
la musique c’est facile mais c’est aussi un métier
le droit c’est facile mais c’est aussi un métier
le jonglage c’est facile mais c’est aussi un métier
bref
parcontre je connais que le html
pas trop la formation d’informaticien et pas trop le temps de vouloir apprendre le php
mais comme je l’ai dis plus haut, pour mon formulaire c’set bon
a partir d’un base cgi-bin qui receuille les infos envoyés et me les retransmet par mail.