Bonjour à tous!
Je suis étudiant en école de commerce sur nice et pour ma dernière année, je dois réaliser un mémoire dont la soutenance validera mon diplôme.
Donc pour l’instant je suis dans la phase définition de la problématique, et en tant que bon accro au snow, je m’oriente vers une problématique de ce genre:
« quel est l’impact du marketing événementiel sur les ventes de snowboard »
Voila mes prof n’étant en rien apte dans ce domaine je demande conseil auprès de vous tous, professionnels comme utilisateurs.
Donc par marketing événementiel j’entend, tout ce qui est show et autre événement tel que les X-games ou encore le JO. Et je me demande aussi si il ne faudrait pas cibler, en précisant par exemple sur le marché européen.
Voilà où j’en suis. Donc toutes critiques sont les bievenues de même que les conseils, et les aides.
Merci d’avance!
Tchô
PS: désolé pour cette grosse tartine mais c’est pas très simple à expliquer en deux lignes.
l’idée de Fafa est plutot bonne, tu peu faire dans une partie de ta soutenance le comparatif de trois ou quatre site de fabricants, genre comparer :
le design du site
la cible de chaque marque
Après essaie de voir si les évènements selon le lieux (europe, US, Japon) sont organisés de la même manière.
Le plus interressant serait de voir les volumes de vente de matos par marque après un gros évènement.
Genre Jack Grorideur gagne en halp pipe avec la dernière rocket fusion impulse de chez Rossitro, et comparer la vente de ce modèle avant et après cette victoire.
la comparaison dont tu parles c’etait un peu l’idée!
De plus je pense réaliser mon stage chez Ndk si tout se passe bien. Donc je pourrait avoir un retour de la part de profesionnel.
Par contre c soit l’impact des show soit l’impact des sites internet, mais ca doit etre tres precis car le memoire ne fait que 15.000 mots (environ 50 pages)
Ouai c’est bien le problème donc il faut espérer que parce que c’est pour la réalisation d’un mémoire de fin d’étude, et donc confidentiel, ils seronts coopératifs.
Apres je me demande si il serait pas plus simple de le faire sur une seule marque mais avec une comparaison europe, asie, amérique.