Comment mesurer le stance ??? ou plutot a partir d’ou ?? J’ai suivi le post d un membre et on me conseillait de mettre 60cm car je mesure 1m90 mais l’ecart entre mes fix kan je mesure de bord a bord n’est au maximum de environ 50cm…que faire ??? comment mesurer le stance ?
Merci de répondre a cette question toute bete mais qui me tracasse…
la mesure se fait du milieu du disque de la fixe à l’autre.
Merci…j’me sens tout de suite moin con…maintenant tout s’explique…lol
ce week end , un local au parc ns a conseillé de mettre la longueur de l’avt bras mains comprises entre les pieds… mais ca c surtout pr le freestyle
tu fais comme tu le sens
en gros plus de stance = plus de stabilité jump, kick et jib et aussi flat
moins de stance = plus de facilité en carving, maniabilité neige profonde, reglage FR le plus souvent
Après, ca depend des gens moi je ride avec 61 cm et je mesure qu’1m83… (et j’ai pas des bras de singe )
il est clair que pour le stance moi j’ai trouvé celui qui me correspondait le mieux après plusieurs essais…soit j’en mettais trop, soit pas assez, jusqu’au moment ou j’ai mis le stance optimal, celui ou je me sentais le plus a l’aise avec ma board, ou elle répondait au mieux a ce que je lui demandais, donc pour moi tout est question de feeling!
pour l instant j’ai toujours rider avec un stance au minimum mais je suis plus orienté carving et poudreuz des que les conditions le permettent…si je l augment ça va changer quoi ??? la je peux pas éssayer c’est pour ça que je demande…
Si tu augmentes théoriquement tu pourras + facilement sauter mais tauras peut etre un peu moins de facilité en carve et peuf .
Moi je te conseille d’essayer des que tu peux si tu veux savoir ce que ca fait
Merci merci beaucoup !!!
Y a t il minimum a ne pas dépasser quand meme ?
non
Mais vas pas rider avec un stance de 25 cm non plus , tu pourrais avoir des problemes
Salut,
Il y a deja pas mal de sujets la dessus, tu pourrais trouver ton bonheur.
Ton écart dépend principalement de ta taille et surtout de celle de tes jambes, ensuite de ton programme.
Commence par la distance Talon/genoux, (en general c’est + ou - coude/doigt comme te l’a dit milie, mais plus fiable a mon avis , car y a des bras de …singes désolé )
tu ajusteras en fonction …
Fais comme ça , tu devrais pas avoir de problèmes.
sinon peux prendre aussi la mesure entre tes 2 épaules
tu prends tes épaules en collant tes bras le long de ton corps et tu descend jusqu’a ta board et après tu mets tes fixs suivant cette mesure
j’ai un stance de 59 pourtant je fais du freeride mais je suis grand aussi et lourd (1m85 pour 75kg) j’ai aussi des bras de singes mais bon lol
après comme dit geronimo c’est du feeling a force d’essai donc a toi de trouver la ou tu te sens le mieux et ca on peut pas le faire pour toi
moi pareil j’ai mis plusieurs jours a trouver mon meilleur réglage maintenant je n’en change plus
La position naturelle est la distance de la maléole au genou,
(qui d’ailleur correspond à celle de l’avant bras plus la main)
ps : super ca c’est du message qui fait avancer le truc !
(Messages combinés automatiquement)
Plus tu es au milieux plus tu utilises le flex de la board, et moins la torsion,
donc la board se déforme plus facilement en courbe et tu exploites plus les carres et la board encaisse mieux le terrain…
Et plus tu écartes les pieds plus tu contraints le flex de la planche à rester
à plat ce qui la rend plus stable et tu peux facilement tordre ta planche ce qui facilite les rotations et les pivots, et vu que les longueurs de tail et de nose diminuent sa rend le ollie moins physique est plus dynamique car le rayon du flex au tail est diminué(par contre quand le terrain est défoncé et que ca va vite tu prends des gros paquets dans les guibolles) … voilà, mais l’un n’empêche pas l’autre.
J’espère que ca t’aideras mais moi j’ai mis beaucoup de temps à trouver !
Ps: en plus sa dépend de la planche car elles sont conçues pour être exploitées
avec un certain stance… et il y a des boards qui deviennent inridables, si tu abuses aux
niveaux de l’écartement.(j’ai une T6 164 et je n’essaierai pas de la rider avec les fixs
écartés au max car je tiens à mes genous !)
Les freecarvers vous avez une position plutôt groupée + bcp d’angle positif, donc si tu cherche à changer de stance c’est que tu veux changer ton style de ride? tes réglages d’angles aussi…
T’es chaussé en boots rigides ou souples? tu rides sur quel genre de planchon?
Je ride une saber 166 1ère génération donc plus orienté FR et mes boots sont des F24
Pour mesurer t’as ce qu’on appel un mètre sinon…
moi j’ai mesuré et j’ai un stance de 59cm pour 1m90,avec pratique 100% polyvalente (et oui je fais de tout).Je sais pas si c’est assez d’ailleurs,pour le moment j’ai fait que avancer le pied avant a fond (inserts decalés sur l’ariere donc je compense ) mais je songe a decaler le pied arriere vers l’arriere
Pour le moment avec un stance en 59 « avancé » j’en ai un peu cagué dans la poudre (faut vraiment forcer vers l’arriere) et ca a pas changé grand chose niveau torsion (mais ca c’est ptet mon poids)
Je verrai a mon prochain reglage
Merci pour vos infos trop ça assure !!! J’ai fait quelque sorties…gréve oblige…et j’ai bien vu la difference entre les differents stances je ne savais pas que ça pouvait changer tant de sensations…Merci pour vos conseils,avant je fesais ça a l arrache mais en y regardant bien ça change pas mal de truc…MERCI
Perso, je ne mesure seulement 1m75 et je suis au stance max!!!
Après a voir comment on se sent le mieux!