[AIDE] Comment faire un .gif animé?

Voila je cherche a faire des petits gifs animés mais le log que j’ai ne me permet pas d’en faire a partir de fichier .mpg donc je suis obligé de faire des screenscaptures!!! de les retouchées sur photoshop pour ensuites les travaillées sur gif movie gear!!!

ET sa donne sa:

Donc pour un gif je passe ne moyennes une plombe dessus et sa me gave, si ya plus simple, merci de me tenir au courant

C’est normal, la ressource d’un gif anime ce sont des gifs! (ta vu shui for… )

Donc des images et pas des videos …

Faut que tu trouve un soft qui échantillone les videos…
Ca doit se trouver…

J’pense qu’ils utilisent les images générées par le mode mitraillette d’un appareil photos numériques…

ouai je sais, mais j’en deja vu plein pris directement sur des .mpg c pour sa!!
maismerci man j’vais tacher de trouver sa!!

quand je faisais des gif animés (c’est à dire quand j’étais sur PC … )
j’utilisais un logiciel qui fractionnait image par image les fichiers .mpg
(me demande pas de le retrouver, je pourrai pas)
en ensuite, je n’avais plus qu’à reprendre ces images pour les insérer dans le logiciel Gifmoviegear3

pour creer tes gifs tu peut preparer une sequence photo style mitraillage. ensuite tu converti toutes tes photos en .gif par un logitiel de retouche ou un log comme xn view.

une fois que tu a tes images en gif, tu monte ta serie sur un log comme gif animator et pis ça y est.

mais au pire cherche en des dejà fait…

bon courage!!!

Voila je pense que tu as tous les éléments pour les faire ces gif animés…
Bonne soirée a tous et @ plouch

Merci a tous sa repond plus vite et mieux que dans les forums de GEEk!!!

Le top pour les gif aninmés, ça reste Adobe Photoshop + Image ready.
Sinon, je ne l’est pas installé sur mon PC et je ne l’ai pas utilisé depuis un bout de temps, mais je ne sais pas si Adobe Premiere ne te permet d’exporter directement une petite séquence video en gif.

Adobe photoshop et imageready c’est trés puissant comme outil…
Avec les scripts c’est plié en deux deux…
Je vais essayer de faire un tuto ce soir …

Tu peux convertir .mpeg → .avi puis .avi → .gif

avec le logiciel avi2gifque tu peux trouver facilement avec Google

Sinon
Konvertor te permet d’extraire les trames des avi, mov et mpeg : DL Konvertor sur 01net
et en cherchant un peu + je viens de trouver GIF SHOP PRO sur 01net qui fait ce que tu cherches.

Merci yeti!!!
allez viens a la maison te faire une bonne mousse